La victoire des bleus France-Belgique 1-0 permet à la France de se qualifier en finale de la Coupe du monde 2018 : les français sont heureux et prêts pour le 15 juillet 2018.

Les réactions à la victoire des bleus qui partent en finale #CM2018

La qualification pour la finale des bleus en Coupe du monde 2018 est un moment de joie pour tous les français. Le score a été ouvert lors du match France-Belgique par Samuel Umtiti.

20 ans après, le rêve bleu est de retour. Beaucoup d’émotion pour les français et les joueurs. Un mondial réussi pour l’Equipe de France permet de donner la pêche aux français et ça rapproche les gens même ceux qui à la base n’aiment pas le foot.


Kylian Mbappé en interview pour le Parisien donne ses impressions après la victoire de la demi-finale : « Franchement, je ne vais pas vous mentir. On est super contents, super fiers. Je pense que ça peut nous mener loin. Mais il reste un match, on va tout donner, on va essayer de repartir avec la coupe ».

Emmanuel Macron revient en Russie dimanche avec sa femme Brigitte pour la finale. Laura Flessel ministre des sports a confié : » On a vu une grande solidaité. Cette équipe respire la joie, la solidarité, la fierté. Ils font plaisir à voir. Eux aussi ils la veulent leur étoile, 20 ans après ».

Les unes de la presse sont aux anges pour les bleus en finale, le bonheur est au rendez vous :