Quel est l’enjeu de France 2 pour un si grand soleil ? le nouveau feuilleton quotidien à la rentrée 2018 des fin d’après midi ?

Quels enjeux pour Un si grand soleil de France 2 ? // Photo instagram garyguenaire

Après Plus belle la vie sur France 3 et Demain nous appartient sur TF1, France 2 va avoir aussi son feuilleton quotidien nommé Un si grand soleil.

Les feuilleton soap diffusés en quotidien ont le vent en poupe mais Un si grand soleil va-t-il plaire au public ? En tout cas France 2 a mis les petits plats dans les grands avec 25 scénaristes performants dans la fiction. 235 épisodes de 22 minutes sont prévus.


La diffusion prévue en access prime time aux alentours de 17H30-18h.
Un si grand soleil pour France 2 c’est un vrai enjeu financier : il faut que ça marche et que les audiences soient au rendez vous. Le feuilleton quotidien de France 2 doit permettre de rajeunir l’audience, de fidéliser notamment grâce au replay.

Un si grand soleil a un beau lieu de tournage comme ses petites soeurs : ici le décor c’est l’Hérault avec Montpellier, Palavas Les Flots, La Grande Motte, Le front de mer ou encore Le pic Saint Loup… Les décors intérieurs on va avoir les appartements, la clinique du zoo ou encore un commissariat construits dans les locaux de Vendargues.

Un si grand soleil va sans doute réussir à se différencier de PBLV et DNA grâce à son ton moderne et sa bande musicale pop. Les romances et les intrigues policières d’Un si grand soleil risquent d’être vite de nous faire devenir accro.