Avis et audience Aux animaux la guerre (France 3) : Roschdy Zem en syndicaliste
3.2 (63.64%) 44 votes

France 3 lance Aux animaux la série une nouvelle série dès le jeudi 15 novembre 2018 où les personnages sont confrontés à une fermeture d’usine. Olivia Bonamy et Roschdy Zem au casting. Quelles critiques pour Aux animaux la guerre ? Quelle audience le jeudi sur France 3 ?

Vos commentaires sur Aux animaux la guerre de France 3 / Capture écran

Alors que les inédits de Capitaine Marleau vont revenir, France 2 mise sur sa série Aux animaux la guerre qui compte 6 épisodes pour la saison 1 à compter du jeudi 15 novembre 2018.

Le casting Aux animaux la guerre la série drama de France 3? on retrouve Olivia Bonamy, Tchéky Kario, Roschdy Zem ou encore Rod Paradot.


L’histoire de la série France 3 « Aux animaux la guerre » : Rita l’inspectrice de travail est chargée de trouver un accord sur la fermeture d’une usine dans les Vosges. Au fond d’elle elle sait que seulement quelques salariés échapperont au chômage.

Pour s’en sortir, 2 ouvriers Martel un syndicaliste et Bruce décident de kidnapper une jeune fille présente sur les trottoirs de Strasbourg. Le but est de revendre cette fille à 2 caïds qui détiennent le marché entre Epinal et Nancy.

Il faut savoir que la série Aux animaux la guerre est une vraie prise de risque pour France 3 : la série a bénéficié d’un budget de 7,2 millions d’euros (1,2 M€ par épisode).

Comme le relate Satellifax, « Montrant la France périphérique, délaissée, la série met en scène la brutalité économique et sociale engendrée par la désindustrialisation. Interrogée lors d’un point presse sur l’âpreté de la série, dont France 3 n’est pas « coutumière », Dana Hastier, directrice exécutive de la chaîne, a répondu qu’il n’y avait pas de « coutume ». « France 3 peut se permettre de prendre des risques en fiction, et d’avoir une politique d’auteurs, parce qu’il y a un fonds solide. » »

Les critiques de la presse sur Aux animaux la guerre : Pour Télé 2 semaines, « Des épisodes très noirs qui donnent des sueurs froides » et « Roschdy Zem s’impose et émeut dans ce polar social et sombre ». Télé 7 jours juge qu’Alain Tasma « dresse un portrait réaliste et sans concession d’une France profonde, touchée par la désindustrialisation et la pauvret ». Les acteurs sont tous remarquables ». Aux animaux la guerre est série façon chronique social avec des personnages très marquants et emblématiques. Roschdy Zem est l’atout de la série ! Les épisodes sont très noirs avec la descente aux enfers des personnages mais la série est très bien notée par la presse.

Audience Aux animaux la guerre épisodes 1 et 2 le 15 novembre 2018 : 1 530 000 téléspectateurs et 7,1% de pda
Audience Aux animaux la guerre épisodes 3 et 4 le 22 novembre 2018 : à suivre (face au thriller La faute sur M6)
Audience Aux animaux la guerre épisodes 5 et 6 le 29 novembre 2018 : à suivre