Mauvaise mère sur France 3 le mardi 14 avril 2020 une nouvelle fiction unitaire avec Barbara Schulz et Thierry Godard. Quel est le pitch synopsis de ce drame familial ?Quels sont les avis et réactions à ce drame? Quelle audience pour France 3 en plein confinement ?

Thierry Godard dans mauvaise mère

Vos commentaires sur Mauvaise mère de France 3 // © Caroline DUBOIS / CINETEVE

Nouveau téléfilm Mauvaise mère sur France 3 : une fiction de 90 minutes adaptée du roman de Judith Norman « Mauvaise mère les blessures de l’adoption » aux éditions Les liens qui libèrent. Diffusion mardi 14 avril 2020.

L’histoire de Mauvaise mère sur France 3 c’est Mina (jouée par Jessyrielle Massengo) une jeune éthiopienne de 13 ans qui est adoptée à sa naissance par Judith (interprétée par Barbara Schulz) et Lionel (joué par Thierry Godard de la série Engrenages).

Thierry Godard

Duo touchant dans Mauvaise mère sur France 3 / © Caroline DUBOIS / CINETEVE


Judith et Lionel forment un couple uni qui a déjà une fille biologique. Mina va basculer dans une spirale destructrice contre laquelle elle ne peut rien et se muer en une boule d’agressivité qui va diviser toute la famille.

Le tournage de Mauvaise mère s’est déroulé dans les Hauts de France jusqu’au 28 septembre 2018. Le film est réalisé par Adeline Darraux.

Les critiques de la presse + audience de la soirée

Télé 7 donne donne 77 pour ce drame loin des clichés des difficultés de l’adoption. Le duo Barbara Schulz et Thierry Godard jouent avec conviction ce couple de parents démunis. A noter que Jessyrielle Massengo a obtenu le prix du jeune espoir au Festival de Luchon. Télé Star juge TT pour ce téléfilm particulièrement poignant. Télé Câble Sat est un peu plus critique car il estime que l’écriture est un peu lourde et le rythme saccadé. Toutefois les points positifs sont importants comme la justesse de l’interprétation et la subtilité des émotions. Télé Loisirs apprécie le téléfilm Mauvaise mère avec *** car le sujet est abordé avec pudeur et les sentiments des personnages sont révélés avec délicatesse. Le Parisien est enthousiaste pour cette fiction qui relate les blessures intimes d’une ado en souffrance. « Impressionnante de naturel, son interprète Jessyrielle Massengo – meilleur espoir féminin à Luchon – s’impose aux côtés de Barbara Schulz et Thierry Godard dont la sincérité transperce l’écran. »

Audience Mauvaise mère sur France 3 le 14 avril 2020 : 3,26 millions de téléspectateurs et 11,9% de pda