Roma (film Netflix) : récompensé par la 75ème Mostra de Venise 2018
4.5 (89.6%) 25 votes

Le film Roma sur Netflix un évènement et récompensé à la Mostra de Venise. Le réalisateur Alfonso Cuaron a de nouveau séduit. Découvrez les images, le synopsis et la date de sortie.

Avez-vous envie de regarder ce nouveau film ROMA récompensé par la Mostra de Venise ?

Roma c’est le nouveau film Netflix France à ne pas manquer (sortie décembre 2018), écrit et réalisé Alfonso Cuaron à qui on doit Gavrity ou encore Le fils de l’homme.

L’histoire de Roma c’est Cleo jouée par Yalitza Aparicio une jeune domestique qui travaille dans un quartier bourgeois de Roma, à Mexico. Ce film nous permet de voir les conflits familiaux et la hiérarchie sociale qui avait lieu dans les années 70 à Mexico.


La Mostra de Venise 2018 a décerné son Lion d’Or du Meilleur film au réalisateur mexicain Alfonso Cuaron pour Roma le film Netflix.

Le cinéaste oscarisé a expliqué « Aujourd’hui est l’anniversaire de Liba, la femme qui a inspiré le rôle de Cleo (l’héroïne du film), ce sera un cadeau d’anniversaire  (…) Ce prix est le témoignage de mon amour pour toi Liba, et pour mon pays ».

Quant au président du jury Guillermo del Toro, il a déclaré « Neflix n’est pas la fin du cinéma, c’est la poursuite d’un processus qui a commencé il y a un siècle ».
Tout réussit à Netflix les séries et maintenant les films ! Jusqu’où va aller la plateforme de SVOD ? ==> Suivre les nouveautés Netflix France de chaque mois !