Départ de Patrick Sébastien viré de France 2 dès septembre 2019 – explications-
4.6 (92.73%) 22 votes

Le départ de Patrick Sébastien de France 2 acté pour septembre 2019 : il quitte le service public. La direction a décidé de ne pas reconduire son animateur historique.

Patrick Sébastien le départ de France Télévsions acté ! Vos réactions / Capture écran Le parisien 14/10/2018

Surprise, Patrick Sébastien est viré de France 2, en effet le Parisien révèle que la direction de France Télévision a décidé de ne pas reconduire Patrick Sébastien à la rentrée 2019. Fini Le Plus grand cabaret du monde ou encore Les années bonheur.

La décision ferme de France 2 arrive après le « chantage » de Patrick Sébastien qui avait déclaré dans une interview Télé star que s’il avait moins de prime l’année prochaine, il quitterait France 2.
Patrick Sébastien est arrivé sur France 2 en 1996 et pendant de nombreuses années il a été protégé par ses bonnes audiences mais aujourd’hui elles sont en baisse (notamment du fait de l’arrivée du polar sur France 3 qui cartonne le samedi soir).

Patrick Sébastien âgé de 65 ans va sans doute rebondir sur une nouvelle chaîne à la rentrée 2019. Il a le temps de discuter de nouveaux projets.
France TV fait le ménage dans ses animateurs depuis quelques années : Julien Lepers, Gérard Holtz, Henri Sannier, William Leymergie, Georges Pernoud, David Pujadas ou encore Catherine Ceylac !