Comédies romantiques Netflix en 2019 : encore plus de « romcom », le plaisir coupable !
4.5 (89.23%) 26 votes

Plus de comédies romantiques sur Netflix en 2019 : le succès est au rendez vous auprès des jeunes adultes comme The Kissing Booth ou encore Sierra Burgess is a loser …

Encore plus de comédies romantiques sur Netflix France en 2019 : le romcom marche et coûte pas cher à produire

Netflix la nouvelle machine à comédies romantiques ? Pourquoi pas…en effet ces derniers mois les succès sont au rendez vous pour The Kissing Booth, Petits coups montés, Sierra Burgess is a loser ou A tous les garçons que j’ai aimés. Ces films Netflix rencontrent un vrai succès auprès des adolescents et jeunes adultes.

The Kissing Booth a même qualifié par Le New York Times de film de l’été et les acteurs ont été propulsés en tête des classements de popularité sur IMDB comme le rappelle Le Figaro. « Ils font même l’objet d’un véritable culte sur les réseaux sociaux – où des millions d’abonnés les suivent désormais ».


Le « romcom » a un avantage notable c’est que la production est peu coûteuse. De plus c’est un type de film qu’on peut regarder en faisant autre chose (comme aiment le faire les ados) : « le niveau de complexité des intrigues permet sans peine de regarder ces films tout en faisant autre chose ». Netflix compte produire 2 fois plus de films en 2019 que cette année et la comédie romantique va avoir une place importante. On apprend notamment qu’une suite à The Kissing Booth est à envisager.