Avis et audience Les rivières pourpres (série France 2) avec Olivier Marchal : les critiques !
4.8 (95%) 16 votes

Les rivières pourpres la nouvelle série France 2 avec Olivier Marchal dès le lundi 26 novembre 2018. Quelle est l’histoire de cette série adaptée du roman de Jean Christophe Grangé ? Quels sont les avis et les critiques de la série spin off du livre de J.C Grangé ? Suivez les audiences chaque lundi.

Vos avis et commentaires Les rivières pourpres de France 2 // Photo promo

France 2 programme Les rivières pourpres saison 1 à compter du lundi 26 novembre 2018. La fiction comprend 8 épisodes de 52 minutes.

Olivier Marchal incarne le rôle principal du commissaire Pierre Nemans (dans le film c’était Jean Reno). Est aussi présente Erika Sainte qui joue Camille Delaunay une ancienne élève et protégée du commissaire. Elle est patron de l’office central contre les crimes du sang.


L’histoire de la série Les rivières pourpres (France 2) : Niemans et Camille se retrouvent envoyés aux 4 coins de la France « dans des régions où les légendes, les paysages et les traditions se mêlent à des meurtres compliqués, à des enquêtes toujours plus nerveuses et denses « .

La série Les rivières pourpres de France 2 arrive en avant première en VOD dès le 15 novembre et en DVD dès le 20 décembre 2018.

A noter que Les Rivières pourpres de France 2 sont produites par Storia Télévision. D’ailleurs une autre production arrive sur France 3 dès le 15/11, Aux animaux la guerre avec Roschdy Zem.

Les critiques de la presse sur Les rivières pourpres saison 1 sur France 2 : Pour Télé Magazine, on a un « duo explosif aux méthodes assez originales ». Clairement le duo des rivières pourpres est attachant et drôle tandis que la fiction se veut sombre. Pour Télé 7 jours, le duo fonctionne mais la série « a du mal à décoller malgré les moyens visibles à l’écran. Trop froide, trop aseptisée, un peu téléphonée dans ses intrigues, elle cabote à des kilomètres de The Killing ou de Tunnel ». Télé Star note que l’atmosphère sombre et envoûtante imprègne les enquêtes (TT). Quant à Télé Loisirs, c’est ** mais le rythme est jugé trop lent malgré des acteurs attachants et une ambiance prenante !

Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 1 et 2 du lundi 26 novembre 2018 : à suivre
Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 3 et 4 du lundi 3 décembre 2018 : à suivre
Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 5 et 6 du lundi 10 décembre 2018 : à suivre
Audience Les rivières pourpres (France 2) épisodes 7 et 8 du lundi 17 décembre 2018 : à suivre