Les rivières pourpres saison 4 de retour avec Olivier Marchal et Erika Sainte sur France 2 à compter du lundi 19 septembre 2022. Ce qu’il faut savoir sur la suite de la série. Retrouvez les critiques du thriller et l’audience télé du lundi soir.

les rivières pourpres

Vos commentaires sur les rivières pourpres saison 4 © Nicolas Velter / Storia Television / FTV

France 2 programme la saison 4 pour Les rivières Pourpres, la série policière fait son comeback avec 8 épisodes de 52 minutes dès le 19 septembre 2022.

Cette 4ème salve des Rivières Pourpres est réalisée par Arnaud Mercadier avec Olivier Marchal et Erika Sainte : le tournage s’est déroulé à Bordeaux entre le 30 mai et le 28 juin 2022.
Erika Sainte et Olivier Marchal sont de retour dans la série.

Synopsis Les rivières pourpres saison 4




Pierre Niemans et Camille Delaunay doivent se soutenir plus que jamais, face à l’étrangeté de leurs nouvelles affaires.
Un tueur sème la terreur dans un village isolés, des cadavres vernis au sein d’un institut des Beaux-Arts ou encore un centre de tueurs en série caché dans la forêt des Landes. Entre ésotérisme, vestiges du passé et secrets inavouables, les enquêteurs des rivières pourpres vont devoir faire face à la noirceur de l’âme humaine.

Les critiques de la presse pour Les rivières pourpres saison 4

3 étoiles pour Télé 2 semaines : le suspense est constant dans ce début de saison. 777 pour Télé 7 jours qui juge que la nouvelle saison est réussie, elle est digne des précédentes. « (…) On plonge en frissonnant jusque dans les tréfonds de l’âme humaine ». 2 étoiles pour Télé Cable Sat jugeant que « l’esbroufe visuelle, les effets de style et l’impression que la série chercher à en imposer peuvent agacer ». Toutefois, la série reste efficace. Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 estiment qu’Olivier Marchal et Erika Sainte forment un couple professionnel toujours aussi bien assortie tandis que les intrigues sont « toujours biscornues à souhait » et elles savent donner la part belle « au sombre, à l’insolite, parfois à l’horreur ».

Les audiences de la saison 4 les rivières pourpres de France 2

Pour rappel, la série Les Rivières Pourpres est une série importante pour France 2 avec une très belle audience. La saison 1 avait séduit 4,9 millions de téléspectateurs, la saison 2 avait rassemblé 4,6 millions de téléspectateurs avec 18,7% de pda et la saison 3 avait été réjouissante avec 4,04 millions de téléspectateurs et une part d’audience de 17,3%. La saison 4 va-t-elle faire mieux face à la saga Les combattantes de TF1 ?

les rivières pourpres

Erika Sainte dans Les rivières pourpres / © Nicolas Velter / Storia Television / FTV


Audience Les rivières pourpres le lundi 19 septembre 2022 épisode « Kovenkore » : 3 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda
Audience Les rivières pourpres le lundi 26 septembre 2022 épisode « Anima Obscura » : 2,51 millions de téléspectateurs et 11,9% de pda
Audience Les rivières pourpres le lundi 3 octobre 2022 épisode « La dernière vague » : à suivre
Audience Les rivières pourpres le lundi 10 octobre 2022 épisode « la scène » : à suivre