Les rivières pourpres saison 3 ça continue sur France 2 à partir du 8 mars 2021 : la série avec Olivier Marchal et Erika Sainte connait un succès grandissant. Quelle audience en prime ? Quelles critiques pour la saison 3 des rivières pourpres ?

les rivières pourpres

Que pensez vous de la suite des rivières pourpres ? / ©Philippe Leroux – Storia Television – FTV


Les rivières pourpres saison 3 sont de retour pour une saison complète en 2021 avec 8 nouveaux épisodes de la série policière à suspens. Les rivières pourpres saison 2 ont connu un énorme succès en prime le lundi soir sur France 2.

Le tournage de la saison 3 pour la série Les rivières pourpres avec Olivier Marchal et Erika Sainte va démarrer en avril 2020. Le passé des héros va être au rendez vous, l’acteur a confié à télé loisirs « On aimerait qu’à côté des meurtres satanistes et sacrificiels, les histoires personnelles servent de fil rouge… ». Diffusion à compter du lundi 8 mars 2021.


Jean-Christophe Grangé ne va écrire que la 1ère enquête de la saison 3 (alors que pour la saison 2 il avait écrit 2 épisodes). Il faut savoir que le chef du thriller va adapter aussi son roman Lontano pour TF1 avec un casting de choix : Jean Reno et Mathieu Kassovitz.

Olivier Marchal est très demandé puisqu’il a tourné la série La promesse pour TF1 avec Sofia Essaïdi mais aussi le film pour le cinéma Bronx avec Jean Reno ou encore Gérard Lanvin et Lannick Gautry.

Synopsis Les rivières pourpres saison 3 (France 2) : Pierre Niémans et Camille Delaunay toujours plus soudés, se retrouvent appelés aux 4 coins de la France. Les nouvelles enquêtes ne vont pas laisser le tandem indemne. De douloureux secret vont être révélés. La vérité n’est pas toujours la bienvenue.
Des corps cousus entre eux retrouvés au sein d’un festival néo-païen dans les montagnes, un meurtrier fou qui réintroduit le virus de la Peste Noire en pleine capitale, un ange de la mort sévissant dans la plus isolée et la plus dangereuse prison d’Europe… Sont au casting, Olivier Marchal, Erika Sainte, Lizzie Brocheré, Wallerand Denormandie, Salomé Richard et Victor Polster.
Le tournage de la saison 3 Les rivières pourpres démarre le 21 juillet 2020.

les rivières pourpres

Vos commentaires sur les rivières pourpres saison 3 // ©Nicolas Robin/ Storia

Les critiques de la presse : Deux 7 pour Télé 7 jours pour la saison 3 des rivières pourpres jugée aussi captivante que les précédentes « avec son lot de meurtres étranges et spectaculaires ». Bonus, on va en apprendre plus sur le passé du commissaire Niémans, il est plus mélancolique que jamais et joué avec brio par Olivier Marchal.
2 étoiles pour Tv Grandes Chaînes qui estime que l’intrigue est prenante et servie par une interprétation convaincante.

Télé Star donne TT à la série même si le début de la saison 3 s’ouvre sur une intrigue aux airs de déjà-vu mais on se prend quand même au jeu.
2 étoiles pour Télé Cable Sat « la mise en scène est toujours aussi spectaculaire et efficace, et l’interprétation sans fausse note. Mais cette surface reluisante cache souvent des scénarios au mieux prévisibles, au pire grotesques ».

Audience Les rivières pourpres saison 3 le 8 mars 2021 (épisodes 1 et 2) : : 4,36 millions de téléspectateurs et 18,5% de pda
Audience Les rivières pourpres saison 3 le 15 mars 2021 (épisodes 3 et 4) : 3,99 millions de téléspectateurs et 17,3% de pda
Audience Les rivières pourpres saison 3 le 22 mars 2021 (épisodes 5 et 6) : 4,26 millions de téléspectateurs et 17,3% de PDA pour le 1er épisode et 3,81 millions de téléspectateurs avec 17,6% de PDA pour le second.
Audience Les rivières pourpres saison 3 le 29 mars 2021 (épisodes 7 et 8) : 3,88 millions de téléspectateurs et 15,5% de PDA pour l’épisode 1 et 3,60 millions de téléspectateurs et 16,3% de PDA pour le final