Nouvelle comédie sur M6 Les copains d’abord avec Julien Boisselier ou encore Jean Bengugui. Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction qui débarque le jeudi soir à compter du 30 juillet 2020 ? Suivez les critiques et audiences M6 de la série les copains d’abord.

Les copains d'abord

Vos commentaires sur la série Les copains d’abord de M6 / Crédit Cecile ROGUE/M6

Mise à jour : M6 déprogramme la série Les copains d’abord (épisodes 5 et 6) à compter du jeudi 13 août 2020 suite aux mauvaises audiences. La série est remplacée par des rediffusions de Cauchemar en cuisine. Vous pouvez voir le final des épisodes 5 et 6 Les copains d’abord sur 6play gratuitement en replay. M6 décide aussi de programmer les 2 épisodes en 2nde partie de soirée à 22H40.

—–


Après Quadras avec François Xavier Demaison ou encore Papa ou maman avec Florent Peyre, M6 continue le registre de la comédie avec la série Les copains d’abord (1er titre : toi, toi mon toit). La série est créé par deux scénaristes de Scènes de ménages. Diffusion à compter du jeudi 30 juillet 2020.

L’histoire de Toi, toi, mon toit sur M6 : Deux familles, les familles Capellin et Binarelli sont voisins de pallier et ils partagent absolument tout : les dîners, les vacances et les emmerdes. Alors quand on leur demande de libérer leur appartement, les 2 familles vont tout faire pour continuer à habiter ensemble. Ils se lancent dans un concours d’habitat participatif pour construire l’immeuble de leur rêve.

Le casting de la nouvelle série M6, Les copains d’abord semble prometteur : Julien Boisselier, Olivia Côte, Jean Benguigui, Catherine Jacob, Judith Siboni, Amaury de Crayencour ou encore Anne Elisabeh Blateau et Benjamin Bellecour.

Le tournage Les copains d’abord pour M6 s’est déroulé du 12 novembre 2018 au 15 février 2019….donc 18 mois plus tard la diffusion arrive !

Les critiques de la presse sur Les copains d’abord (M6) : Télé 7 jours donne 77 pour cette comédie avec un casting qui fait preuve d’une connexion évidente. La série est décrite comme drôle, tendre, légère …elle permet d’aborder avec finesse « des sujets tels que l’adoption, l’homoparentalité, l’écologie mais surtout l’amitié et la solidarité ». Télé 2 semaines met 2 étoiles à la série estimant qu’on a « une joyeuse comédie familiale qui met en scène des personnages sympathiques ». Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série Les copains d’abord de M6 qui bénéficie d’une écriture bienveillante et drôle. Une vraie alchimie se dégage de la troupe de comédiens…cette comédie se veut attachante.
Télé Poche attribue 2 étoiles et estime qu’un vent de fraîcheur souffle sur cette série aux multiples péripéties. Les acteurs ont trouvé leurs marques dès le départ. Télé Loisirs estime qu’on a une joyeuse comédie familiale avec la mise en scène de personnages fort sympathiques.

Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour la comédie familiale : l’atout est son « ancrage contemporain ultra bien senti » même si le scénario reste rocambolesque. Le second degré sur ces bobos est bien vu. De nombreux suets de société comme la permaculture, l’homoparentalité ou encore l’écologie sont traités. Le figaro donne 2 sur 4 pour Les copains d’abord qu’il qualifie de « truculente ode (…) à l’amitié sur fond d’habitat participatif et de vivre ensemble ».

Audience Les copains d’abord saison 1 épisodes 1 et 2 du 30 juillet 2020 : 1,25 million de téléspectateurs et 7,2% de pda
Audience Les copains d’abord saison 1 épisodes 3 et 4 du 6 août 2020 : 1 097 000 téléspectateurs et 6,2% de pda