Les murs du souvenir sur France 3 le samedi 12 octobre 2019 une sorte de suite des Brumes du Souvenir avec Gaëlle Bona et David Kammenos. Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction policière ? Quelles critiques pour le polar ? France 3 en tête des audiences ?

Les murs du souvenir

Vos commentaires sur la fiction Les murs du souvenir de France 3 // © Jérôme PRÉBOIS / FTV / DALVA PRODUCTIONS

Après Les Brumes du souvenir en diffusion en avril 2017, France 3 reforme son duo de comédiens Gaëlle Bona et David Kammenos dans Les murs du souvenir avec leurs rôles respectifs. Le tournage s’est déroulé à Colmar et Lyon jusqu’en 12 décembre 2018. Diffusion Les murs du souvenir sur France 3 le 12 octobre 2019 en prime. Au casting on retrouve aussi Mhamed Arezki ou encore Bulle Ogier et Olivier Chantreau.

Les murs du souvenir c’est un téléfilm de 90 minutes qui nous plonge au coeur de l’histoire en Alsace et Lorraine.

David KAMMENOS

David KAMMENOS héros des murs du souvenir © Jérôme PRÉBOIS / FTV / DALVA PRODUCTIONS



Synopsis Les murs du souvenir (France 3) : Clara Mérisi capitaine de police criminelle à Nancy est en train de faire sa procédure de divorce au palais de justice. Elle apprend en même temps qu’une momie en uniforme SS est retrouvée, emmurée dans un vieil immeuble de Colmar lors d’une rénovation.
Elle décide de son contacter François Gilbert historien et anthropologue judiciaire afin de l’accompagner dans l’enquête. Pour lui, l’homme a été tué il y a plus de 70 ans.

Les critiques de la presse sur le polar Les murs du souvenir : Télé Star juge que dans cette fiction on s’attarde trop sur la vie sentimentale des personnages principaux. Télé Loisirs estime qu’on a une enquête prenante et émouvante (3 étoiles). Télé Magazine juge que l’enquête est rondement menée avec des comédiens convaincants. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 au polar « Si l’intrigue policière en elle-même souffre de grosses ficelles, on se délecte de la relation compliquée entre les 2 protagonistes »


Audience Les murs du souvenir (France 3) le 12 octobre 2019
: 4,33 millions de téléspectateurs et 22,1% de pda