Les murs du souvenir (France 3) : Polar avec Gaëlle Bona et David Kammenos
4.5 (89%) 20 votes

Les murs du souvenir sur France 3 une sorte de suite des Brumes du Souvenir avec Gaëlle Bona et David Kammenos. Quelle est l’histoire de cette nouvelle fiction policière ?

Vos avis sur les murs du souvenir sur France 3, vous aimez ? // Credit : Caiman Productions / France Télévisions / PROCIREP (dans le court métrage Libre court)

Après Les Brumes du souvenir en diffusion en avril 2017, France 3 reforme son duo de comédiens Gaëlle Bona et David Kammenos dans Les murs du souvenir avec leurs rôles respectifs. Le tournage est prévu à Colmar et Lyon jusqu’au 12 décembre 2018.

Les murs du souvenir c’est un téléfilm de 90 minutes qui nous plonge au coeur de l’histoire en Alsace et Lorraine.


Synopsis Les murs du souvenir (France 3) : Clara Mérisi capitaine de police criminelle à Nancy est en train de faire sa procédure de divorce au palais de justice. Elle apprend en même temps qu’une momie en uniforme SS est retrouvée, emmurée dans un vieil immeuble de Colmar lors d’une rénovation.
Elle décide de son contacter François Gilbert historien et anthropologue judiciaire afin de l’accompagner dans l’enquête. Pour lui, l’homme a été tué il y a plus de 70 ans.