Samia quitte Jean Paul, Alison jetée par Abdel et Luna vend le Celeste – Plus belle la vie 17/12/2018
4.6 (92.73%) 22 vote[s]

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie lundi 17 décembre 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3691 / saison 15 en avance ) : Samia décide se se séparer de Jean Paul tandis qu’Abdel rejette Alison violemment et Luna confie son secret à Babeth pour Sacha.



Luna veut une nouvelle vie, elle décide de vendre le Celeste

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 17 décembre 2018 (saison 15 épisode 3691 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 14/12/2018 est en ligne.



Abdel et Jean Paul peaufinent leur plan pour que Mathias part en Argentine avec de nouveaux papiers.

Alison trouve du réconfort auprès de Barbara

Abdel est en colère contre Alison qui débarque avec un petit déjeuner alors qu’il parle à Jean Paul. Plus tard, Abdel lui fait une mise au point. Il en a marre qu’elle soit dans ses pattes. Abdel n’est pas tendre, il lui dit qu’elle lui pourrit la vie et qu’il est pas amoureux d’elle.

Samia débarque chez Jean Paul et Ariane pour le sirop qu’il faut donner à Lucie. Ariane est pas motivée pour discuter.

Jérôme débarque chez Franck pour savoir comment ça s’est passé avec Cléopâtre. Il lui explique qu’il l’a plantée car il était énervé à cause de Blanche. Cette dernière se confie à Nathan sur le fait qu’elle a posé un lapin à Sinatra (alias Franck). Chacun cherche une excuse …
Au final, Blanche va à un date avec Jimmy Moon dans un restaurant. Il lui propose un petit hôtel et elle accepte. Jimmy Moon après avoir couché avec elle, il se souvient de Mme Marci sa prof de CE2.


Luna a décidé de ne pas aller à la cérémonie d’obsèques de Sacha. Mirta tente de la convaincre mais en vain.

Ariane et Samia inquiètes pour Jean paul

En cuisine, Alison est à bout avec le comportement d’Abdel et la mort de Sacha. Elle se confie à Barbara, elle aurait aimé qu’Abdel la soutienne.

Abdel obtient un parloir avec Mathias, ce dernier lui donne une seringue avec un médicament pour qu’il finisse à l’hôpital.

Petite réunion après les obsèques de Sacha

Luna confie à Babeth qu’elle en a marre des regards de chiens battus, des condoléances… Elle finit par dire à Babeth que Sacha n’est pas mort …il est reparti faire sa vie avec Mathilde. Babeth ne la croit pas vraiment.

Luna, Roland et Frémont assistent au moment où Luna met une pancarte à vendre au Celeste. Du coup Leo et Frémont sont dégoûtés car ils savent où ils vont loger.

Jean Paul dit à Ariane qu’il ne veut plus bosser avec elle car il a besoin de souffler. Ariane est en colère. Jean Paul lui demande de lui laisser un peu de temps. Plus tard, c’est Samia qui veut savoir ce qui se passe. Jean Paul en a marre de cette pression. Samia dit à Jean Paul qu’entre eux c’est fini.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie mardi 18 décembre 2018 en avant première.  Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie.


Les derniers articles Nouveautes-Conso :