Mathias prêt à tirer sur Jean Paul et Vincent menacé par Véra à GTS – Plus belle la vie 19/12/2018
4.6 (91.67%) 24 votes

Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie mercredi 19 décembre 2018 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3693 / saison 15 en avance ) : Jean paul demande à Mathias de le tuer pour effacer le passé. Le réveillon de Gabriel se complique tandis que Vincent risque de perdre sa place de directeur général. Samia ne croit pas trop aux soucis de santé de Jean Paul.





Mathias va-t-il tirer sur Jean Paul Boher ?

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 19 décembre 2018 (saison 15 épisode 3693 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 18/12/2018 est en ligne.

Eric a peur de la fête organisée par Leo


Mathias ne veut pas partir à l’étranger car il veut parler à Jean Paul. Abdel dit que c’est risqué avec Karim. Abdel explique que cela met tout le monde en danger.

Jérôme arrive à GTS avec un beau sapin de noël mais Cerise estime que c’est pas green et Emma pense aussi que ça va pas le faire.

Thomas demande des bonus en échange de la salle du mistral

Patrick enguirlande Jean Paul et Ariane pour la fugue de Mathias.Il les traite de sous doués de la police. Patrick colle un blame à tous les 2. Plus tard, Ariane demande à Jean Paul si son comportement est lié à l’évasion. Au final, il confie à Ariane qu’il a passé des examens et il avait une tumeur dans ses reins. Mais le résultat de la biopsie est correct, pas de cancer. Jean Paul confie à Ariane qu’il ne pouvait pas lui dire tant qu’il avait pas tous les résultats.

Eugénie met le stress à Vincent en lui parlant de sa place de DG menacée

Patrick a décidé d’innover pour la fête de la fin d’année à la police. L’organisateur de la soirée est décidé par tirage au sort, c’est Leo Castelli. Ce dernier raconte qu’il pense passer la soirée au Mistral avec un buffet organisé.

De son côté Gabriel demande à Thomas de faire le réveillon au Mistral : Thomas accepte à condition que Gabriel fasse le ménage tout le mois de janvier et qu’il organise un week end en amoureux.

Abdel veut que Jean Paul fasse attention à Mathias tandis que Karim pense qu’il faut l’éliminer


Lea est dégoûtée, elle est d’astreinte aux urgences. Gabriel Riva lui raconte sa super soirée prévue mais manque de bol la salle est détruite suite à un incendie.

Vincent récupère le sapin de Jérôme dans la poubelle, il estime que c’est green et que c’est de la récup.

Mathias dit à Jean Paul qu’il lui doit 15 ans de sa vie. Boher lui a volé sa vie. Mathias estime que Lola est morte à cause de lui.

A la fête de la presse, Eugénie dit à Vincent qu’il se murmure qu’il va être remplacé par Vera. Vincent la rassure, il reste DG jusqu’à nouvel ordre.

Ariane révèle le secret de Jean Paul par rapport au (faux) cancer à Samia. Celle-ci reste dubitative mais elle ne dit rien à Ariane.

Jean Paul remet son arme à Mathias en lui disant qu’on peut pas échapper à son passé alors qu’il fasse ce qu’il a à faire.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie jeudi 20 décembre 2018 en avant première.  Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie.