Ici tout commence 10 septembre 2025 [CRITIQUE épisode 1260] : Louis prêt à trahir pour devenir prof à l’institut ?
Que va-t-il se passer ce soir dans Ici tout commence ? Notre critique de l’épisode 1260 diffusé ce mercredi 10 septembre 2025 : Louis savoure sa victoire d’être à l’institut pour le concours. Réagissez en commentaires ! #ITC

Louis (Fabian Wolfrom) le grand gagnant, il réussit tout ce qu’il veut !
Partagez vos avis sur l’épisode Ici tout commence du 10 septembre 2025 (ITC épisode 1260). Tous les épisodes Ici tout commence en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers Ici tout commence du 10 septembre 2025 le résumé complet de l’épisode 1260 —
Critique Ici tout commence du 10 septembre 2025 avec l’épisode 1260
Notre avis
Les +
- Billie et Solal de nouveaux élèves du master avec Julia sans doute. Ça fera 3 nouveaux élèves en plus de Lionel, Tom et Jasmine. Le master ne réunit pas trop d'élèves au final, c'est vraiment pour retenir les bons personnages qu'on a pas envie de voir partir et qui ne vont pas finir prof. Snif Emi va beaucoup manquer je trouve tout comme Jude et Mehdi. Le seul rescapé c'est Jude avec son bar. Je n'aurais pas parié sur lui à la tête de l'établissement mais pourquoi pas, il faudra voir comment il évolue. Billie et Solal, espérons une belle évolution de leur personnage cette année.
- Ferdinand Castelmont pour Teyssier, il est devenu la peste. Et manque de bol, il avance dans les épreuves de concours avec ou sans l'aide de Clotilde. Va-t-il finir par s'implanter à l'institut Auguste Armand ? Teyssier est prêt à tout pour l'évincer, notamment à cause de l'affreux chantage qu'il a fait à Constance et Rose. Teyssier et Louis le pacte diabolique : qui va tenir parole ? C'est loin d'être gagné, entre deux manipulateurs de premier ordre. On a beau dire Louis et Teyssier savent amener du piquant à la série, sans eux tout est terne...on a juste droit à des romances, des petites histoires sans grand intérêt. Snif, bientôt le départ de Louis / Fabian Wolfrom...on a pas envie, il a gardé ce petit grain de méchanceté et faut avouer on adore. Et soyons honnêtes ,le jeu d'acteur de Fabian Wolfrom est excellent, il est très juste dans ses émotions : il arrive vraiment à faire passer quelque chose à travers le petit écran. Louis tiendra-t-il vraiment sa parole, ou finira-t-il par trahir Teyssier ?
- Gaspard c'est le personnage hybride ...méchant mais parfois surprenant en étant gentil comme avec Léonard, Coline, Maya et maintenant Ninon. Après avoir été cinglant par rapport à ses fiches, il essaie de lui montrer qu'elle peut se débrouiller sans et qu'elle sera sans doute plus productive. Bientôt l'intrigue autour de Gaspard avec l'arrivée de sa mère Eléonore et le retour de Maya de retour de ses vacances avec Malik. Ça s'annonce explosif. Gaspard peut-il redevenir fréquentable, ou sa nature de manipulateur reprendra-t-elle le dessus ?
Les -
- ITC tourne un peu en rond parfois, le concours, les profs de masterclass toujours "très limite", Auguste Armand toujours de la partie dans les intrigues même s'il est mort... L'hôtel d'application va vraiment permettre de rebooster la série, car souvent on manque d'enjeu, de suspense. Le casting est bon avec Aurélie Vaneck (ex PBLV) et Guillaume Cramoisan notamment. Ça donne un peu d'espoir que la série va prendre un nouveau souffle et on en a besoin. Aujourd'hui si Teyssier part, tout s'écroule... et c'est compliqué qu'une série dépende ainsi d'un seul acteur. Par exemple dans DNA si Ingrid Chauvin par exemple part, le navire ne coulera pas, idem dans PBLV si Laurent Kérusoré part ou dans Un si grand soleil si Moïse Santamaria (Manu) décidait de quitter la série.
Casting principal
Fabian Wolfrom, Margaux Aguilar, Elsa Lunghini, Benjamin Baroche, Maxime Anciaux
Nombre de saisons
6
Nombre d'épisodes
1260
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap culinaire
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum ITC sur l’épisode de ce soir.

2ème épreuve du concours avec Teyssier / Louis / Anouk
L’épisode suivant Ici tout commence épisode 1261 (résumé intégral) est diffusé le jeudi 11 septembre 2025 sur TF1.
📌 À lire aussi
Ici tout commence (spoilers) : Gaspard et Ferdinand au coeur de l’action dès le 29 septembre 2025
A quelle heure Ici tout commence est diffusé le 10 septembre 2025 ?

Bérénice ne veut pas que Ferdinand parle de son père
Ici tout commence est programmé ce soir, le mercredi 10 septembre 2025 à 18h30 sur TF1 pour l’épisode 1260 juste avant l’épisode 2028 de Demain nous appartient et après Tout pour la lumière (épisode 63).
Si vous avez raté l’épisode ITC en direct sur TF1, le replay Ici tout commence est disponible sur TF1+.
C’est complètement contradictoire ce que vous racontez si ils étaient de si bons acteurs ils trouveraient eux aussi facilement des rôles comme plusieurs des jeunes qu’on voit régulièrement dont Tom, Penelope et autres. Il faut croire qu’ils n’intéressent ni les producteurs ni les spectateurs.
On aperçoit Greg, Ambre, Emi et bientôt Anaïs dans des rôles importants de séries, pas des panouilles dans les nanards estampillés TF1, il faut croire qu’ils plaisent au public et qu’ils ont du talent… 🤩
Un petit fan club anecdotique ne suffit pas pour propulser la carrière des chevaux de retour !👨🦳
Bien vu Alexandra un seul amoureux de Blancafort qui se multiplie à volonté, que c’est pathétique, si c’est un gamin de 12 ans c’est drôle un adulte c’est grotesque, d’autant plus qu’avec ce que Blancafort a chez lui, besoin de personne d’autre !
D’autre part le lundi 15 en Belgique et sur F1, le biopic sur Filip Nikolic avec Mikaël Mittelstadt en rôle principal et d’autres bons acteurs dans la distribution, preuve que non B. Baroche ne squatte pas tous les rôles et qu’on retient les meilleurs.
@CDA685, C’est étonnant de dire que Benjamin Baroche monopolise la série alors qu’il en est le personnage principal. Pour ce qui est de ses rôles obtenus sur TF1, on pourrait faire exactement le même raisonnement avec Stéphane Blancafort qui est dans plein de séries et téléfilms France Télévisions, quand je zappe sur France 2 ou France 3, je le vois tout le temps. La semaine dernière, il était dans un téléfilm qui s’appelait Vidal.
Est-ce qu’il prive les autres acteurs de rôles pour autant ? Certainement pas. Comme l’ont dit certains, on choisit les plus doués, c’est tout.
@Titou, Je trouve que Teyssier fait quand même bien plus personnage principal que Chloé Delcourt. Chloé Delcourt, on dirait que c’est devenu un personnage secondaire même si « officiellement », elle est définie comme le personnage principal de la série.
Teyssier lui, il n’a jamais été mis en second plan, c’est peut être pour ça que si il venait à quitter la série, on verrait la différence (en plus du fait que l’acteur est excellent à tous les niveaux). L’autre inconvénient d’Ici Tout Commence, c’est que la série se déroule dans un environnement bien plus réduit que Demain Nous Appartient.
Dans Demain Nous Appartient, c’est toute une ville avec des enquêtes, plus de décors et plus de possibilités d’intrigues. On peut plus facilement remplacer les personnages sans que cela ne déstabilise le spectateur. Dans Ici Tout Commence, si on enlève le personnage principal qui est également le directeur et un ancien professeur, c’est plus délicat.
Enlever Baroche de la série (qui est là depuis le début si j’ai bien compris), c’est presque comme si on enlevait Hugh Laurie de la série Docteur House. La série n’aura plus la même saveur le jour où le personnage de Teyssier s’en ira, c’est sûr et certain.
C’est vrai @Elminster …pour DNA chaque perso (quasi) est devenu attachant mais on peut vivre sans lui, Chloé est LE personnage mais clairement elle n’est pas au cente de toutes les intrigues, contrairement à Teyssier. C’est peut être pour ça qu’il a tant d’importance et SON charisme. Chloé pas trop trop de charisme, un perso sympa / bienveillant juste.
Je viens de regarder cet épisode. La scène finale avec Louis face à Teyssier était remarquable.
Il suffit de mettre 2 acteurs qui ont du charisme, de bonnes répliques, une confrontation avec une musique tendue et la scène devient aussitôt mémorable.
Fabian Wolfrom n’est même pas là en permanence dans l’épisode mais le peu qu’on voit est super efficace.
Oui tout à fait les deux acteurs ont un vrai charisme et ça change tout. Il a reboosté ITC pendant les 2 dernières intrigues Fabian Wolfrom…j’espère que la prochaine va tenir la route sans lui. A priori c’est celle autour de Gaspard. Et en novembre on aura l’hôtel d’application, entre je sais pas trop.
Ce sont les deux meilleurs acteurs de la série, par le talent, le naturel et l’intensté, ils font vivre les répliques et vibrer les scènes cruciales pour en faire de grands moments. J’ai particulièrement apprécié la scène où Louis coince le chef Laurent c’était costaud.