Julie Debazac (Demain nous appartient) bientôt à l’affiche d’une mini-série signée Michel Bussi
L’ombre de ton ombre (TF1), une nouvelle série de Michel Bussi qui réunit Julie Debazac (Demain nous appartient), Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers) et Dounia Coesens (PBLV).

Une nouvelle enquête haletante pour Julie Debazac (DNA) dans L’ombre de ton ombre sur TF1
Après Rien ne t’efface, TF1 prépare une nouvelle mini-série événement « L’ombre de ton ombre » en tournage dans les Hauts-de-France, à partir du lundi 15 septembre. Créée par Michel Bussi et Christian Clères, et réalisée par Jérôme Cornuau, cette fiction promet suspense et émotions fortes. Le scénario, coécrit par Véronique Lecharpy et Christian Clères, s’appuie sur une intrigue haletante autour de disparitions mystérieuses et de lettres impossibles. 4 épisodes de 52 minutes sont prévus donc 2 soirées de prime-time.
Au casting, on retrouve Jean-Michel Tinivelli (Stan), Dounia Coesens (Emmanuelle), Jeanne Bournaud (Laurie), Hubert Delattre (Fabien), mais aussi Julie Debazac, qui incarne la commissaire Dumayer. Un rôle clé pour l’actrice bien connue des fidèles de Demain nous appartient, où elle campe depuis 2019 la capitaine Aurore Jacob.
Produite par Lady Fiction (Groupe UGC Séries) et coproduite avec TF1, cette création signée Michel Bussi s’annonce comme l’un des rendez-vous marquants de la saison.
Une intrigue mystérieuse et palpitante
L’histoire de L’ombre de ton ombre (TF1) débute trois ans après la disparition d’une femme, déclarée morte depuis deux ans. Pourtant, son mari Georges reçoit une lettre signée d’elle : « Je vais bien, je vous aime. » Le mystère s’épaissit quand Laurie, la compagne du commandant Stanislas Léger, disparaît à son tour en laissant une missive similaire. Dès lors, l’affaire devient personnelle et plonge Stan dans une enquête obsédante, épaulé par sa collègue Emmanuelle. La véritable question pourrait ne pas être où elles se trouvent… mais qui elles sont vraiment.
Julie Debazac entre Demain nous appartient et cette nouvelle aventure
Très appréciée du public de DNA, Julie Debazac profite de cette mini-série pour élargir son registre (ou pas) , en incarnant une commissaire à l’écran (dans DNA, elle est capitaine).
En raison du tournage et du décalage habituel entre la production et la diffusion, les téléspectateurs devraient voir une absence temporaire d’Aurore dans Demain nous appartient autour de novembre 2025 (Dunkerque vs Sète…ça risque d’être difficile de cumuler les 2).
A noter que Julie Debazac a joué la CPE dans Le remplaçant en 2025 et on a pu la voir dans Meurtres à Meaux sur France 3 aux côtés de Carole Bianic.
La présence de Julie Debazac suffit pour me donner envie de regarder cette nouvelle mini-série.
(J’avoue que le reste du casting me plaît bien également)
Oui TF1 sait y faire pour nous attirer 😉 pareil ça me plait bien !
Belle distribution en effet même si je n’aime pas Dounia mais bon on fait avec. Il y a bon pour les mois à venir, tant mieux.