Agustin Galiana (Ici tout commence) balance tout : « Personne ne m’attendait »
Agustin Galiana est sur tous les fronts. Entre une tournée musicale hommage à Claude François, un livre intime « Un homme debout », et des confidences sur son départ d’Ici tout commence, l’artiste espagnol continue de séduire le public français avec authenticité et passion.

Agustin Galiana sort son livre confidences… et ITC un espoir ? / capture écran
Un livre confession attendu : Un homme debout
Le 10 octobre 2025, Agustin Galiana publiera Un homme debout, un récit personnel dans lequel il revient sur son parcours de vie. Parti de rien, l’artiste y partage ses blessures, ses remises en question, mais surtout son rêve fou de conquérir la France.
Dans ce livre de 208 pages, il évoque sans filtre ses failles d’enfance, son déracinement, et cette force invisible qui l’a toujours ramené sur ses pieds. Une promesse de lecture touchante pour celles et ceux qui cherchent l’inspiration dans le courage et la résilience. Le livre sera disponible à 17 euros sur Amazon et en version numérique Kindle à 12,99 euros.
Une carrière en mouvement : les vraies raisons de son départ d’ITC
Depuis son départ d’Ici tout commence en 2023, Agustin Galiana a multiplié les projets musicaux avec l’album Enamorado ou encore sa participation à The Dancer, Alors on danse ? en Belgique mais aussi Mask Singer sur TF1 !
Il a confié récemment dans Gala (juin 2025) qu’il s’ennuyait et ne se sentait plus inspiré par l’évolution de son personnage, Lisandro. « Je suis un artiste curieux et hyperactif (…) Si je n’ai rien à apporter, je m’en vais ». Toutefois, il ne ferme pas les portes…si TF1 avait quelque chose d’intéressant à lui proposer, il reviendrait.
Maintenant que Clem avec le personnage d’Adrian est terminé, Agustin Galiana fera-t-il son comeback avec Lisandro en 2026 ? comme Louis (Fabian Wolfrom) l’a fait avec brio en 2025.
Une tournée pleine d’énergie : Spectacul’Art chante Cloclo
Parallèlement à la sortie de son livre, Agustin Galiana est la tête d’affiche de la tournée Spectacul’Art chante Cloclo. Ce spectacle XXL, porté par le chœur Spectacul’Art, rend hommage à Claude François avec une mise en scène moderne et une énergie débordante.
Agustin y interprète plusieurs titres cultes de Cloclo, dont « Alexandrie Alexandra » et « Le téléphone pleure » qui touche toutes les générations. Agustin Galiana ne participe qu’à certaines dates clés de la tournée.
Un homme debout, le nouveau livre d’Agustin Galiana
Entre tournées, écriture et projets télévisés, Agustin Galiana poursuit son aventure artistique avec sincérité. Il continue de construire une carrière entre France et Espagne, avec un lien fort avec son public, notamment sur Instagram et TikTok, où il est suivi par plus d’1 million de fans. Agustin Galiana prouve, une fois de plus, qu’il est bien « un homme debout », toujours prêt à relever de nouveaux défis.
💌 Abonnez-vous à la newsletter Nouveautés Télé DNA, ITC, PBLV & USGS
📩 Soyez prévenu par mail dès la publication d'un article Demain nous appartient, Ici tout commence, Plus belle la vie et Un si grand soleil . 👉 Gratuit, et désinscription possible à tout moment.
J’aimai bien cet acteur. J’aurai bien aimé revoir Lisandro dans la série, même brièvement comme ils l’ont fait récemment pour d’anciens personnages mais c’est improbable vu les projets de l’acteur.
Je trouve qu’ils ont quand même réussi à remplacer son personnage par un autre personnage/acteur à la hauteur. J’aime bien Stanislas et l’acteur qui l’interprète, je trouve qu’il a du talent.
Moi aussi ça me plairait bien de le revoir mais sans perdre Stanislas que j’apprécie aussi et qui a bien sa place dans la série.
Par contre je déteste Claude François son attitude avec les femmes et surtout les gamines très jeunes m’a toujours dégoûté, aujourd’hui son attitude le conduirait directement en prison.
Ils ont sans doute choisi Agustin pour la comédie musicale car il danse et Claude François faisait pas mal de choré aussi! Oui Stanislas est un bon remplaçant… même si parfois les intrigues avec Angele sont bof … Anais / Lisandro c’était mieux. C’est plus une question de scénario que d’acteur 😉