Joséphine replonge brutalement : Marc en roue libre contre Anouk – Ici tout commence 12 janvier 2026 (épisode 1348 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du lundi 12 janvier 2026 avec l’épisode 1348. Joséphine au plus mal, sa sobriété brisée, Marc (Stéphane Blancafort) prêt à tout pour écarter Anouk#ITC en avance avec Nouveautés Télé

Joséphine a mis fin à 10 mois de sobriété à cause d’Anouk et Loup
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1348 saison 6 diffusé sur TF1 le lundi 12 janvier 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1347 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 12 janvier 2026? en bref, l’épisode ITC 1348
- Joséphine craque et replonge : elle vole une bouteille de whisky et détruit 10 mois de sobriété à cause de sa rupture avec Loup.
- Marc veut faire virer Anouk : choqué par la rechute de Joséphine, il demande à Clotilde de l’aider à évincer la cheffe de l’institut.
- Anouk s’excuse auprès de Joséphine : elle minimise sa relation avec Loup mais ses excuses ne suffisent pas à l’apaiser.
- Clotilde renonce au conseil pédagogique : pour ne pas perdre Loup, elle abandonne l’idée de sanctionner Anouk mais Marc relance la machine.
- Juliette garde ses distances avec Lionel : marquée par une relation passée difficile, elle refuse de s’engager et veut juste profiter des 15 jours.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1348 d’Ici tout commence du 12 janvier 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
➡️ Lire notre critique ITC épisode 1348 : le décryptage complet.
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 12 janvier 2026 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Ici tout commence en vidéo :
Ici tout commence en avance : Anouk fait son mea culpa mais ça ne suffit pas

Loup s’en veut de faire du mal à Joséphine alors qu’il l’aime comme un fou
Bianca, Pénélope et Malik attendent Anouk au Double A… et ça discute de la vidéo. Bianca estime qu’il y a abus de pouvoir.
Anouk demande aux élèves de se comporter comme des adultes plutôt que comme des collégiens, ça serait bien.
Alice dit à Stanislas qu’elle a un problème avec ses cours. Elle sait qu’il sait gérer les problèmes relationnels. Alice déteste les abats que cuisine la cheffe Guinot… ça la gêne quand elle reprend la salle, ces odeurs nauséabondes. Alice demande à Stanislas de parler à Claire, il accepte.
Stanislas tente de prendre des gants pour parler à Claire mais il n’arrive pas à lui faire comprendre que ça pue en cuisine.

Stanislas a du mal à parler cash avec Claire
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover
Clotilde et Joachim disent à Loup qu’ils sont de son côté, ils ne lui en veulent pas. Loup décide d’aller en cours pour affronter le regard des élèves.
Clotilde avoue à Joachim qu’elle ne sait pas comment elle va gérer son calme face à Anouk. Joachim lui dit de se tenir à carreau sinon ils vont perdre définitivement Loup.
Loup vient voir Fleur pour savoir comment va Joséphine. Fleur lui dit qu’elle est au fond du trou. Loup dit à Fleur : « Je sais que je lui ai fait du mal mais je l’aime ». Joséphine arrive, elle dit à Loup : « Je préfère qu’on évite de se parler si ce n’est pas en rapport avec les cours ».

Stanislas et Marc apprennent par Fleur que Jo va très mal
Joséphine et Anouk se retrouvent au service du Double A, elle s’excuse… et lui dit que ce n’était rien de sérieux avec Loup. Joséphine est au bord du craquage : elle voit une bouteille de whisky. Elle la prend et part s’isoler…

Lionel a pris conscience qu’il n’avait aucun point commun avec Juliette
Lionel et Juliette jouent au jeu des questions au comptoir de Jude. Elle aime le théâtre et les films des années 50… bref, toujours pas sur la même longueur d’ondes. Lionel décide de passer au jeu des fléchettes. Juliette n’a jamais joué, elle galère. Elle veut aller voir les flamants roses, lui il préfère la pétanque.
Juliette dit à Lionel que sa dernière relation s’est mal terminée, donc avec lui c’est juste « on profite du moment présent ».
Ici tout commence 12 janvier 2026 : Marc dit stop pour Anouk
Pour Marc, c’est de l’abus de pouvoir pour ce qui s’est passé entre Loup et Anouk. Il se confie à Stanislas. Fleur débarque, elle leur demande s’ils ont vu Joséphine car elle a quitté le service. Fleur avoue qu’elle a vu Joséphine sortir du Double A avec une bouteille de whisky.

Clotilde va-t-elle finir par dire oui pou run conseil pédagogique
Alice vient voir Claire pour lui avouer que « ta salle pue » avec les abats. Olivia propose d’échanger les horaires de cours, Alice prendra la salle en première. Le problème est résolu.
Marc et Fleur retrouvent Joséphine en pleine nature en train de boire : elle leur dit « C’est trop tard, j’ai craqué« . Elle leur dit : « J’ai flingué 10 mois de sobriété pour une histoire de mec ».
Marc rassure Joséphine : « Ça va aller mieux, quoi qu’il arrive tu n’es pas toute seule ». Fleur promet à Jo qu’elle ne va pas la lâcher.
Lionel dit à Zoé : « Continue de te mêler de ma vie » car ça lui permet de se poser les bonnes questions.
Clotilde annonce à Joachim qu’elle a demandé à Anaïs de convoquer un conseil pédagogique pour sanctionner Anouk… mais finalement, elle a changé d’avis suite à ce qu’il lui avait dit au sujet de Loup.
Marc débarque en urgence chez Clotilde : Joséphine a rechuté, donc il demande à Clotilde de l’aider à faire partir Anouk de l’institut. Joachim assiste à la discussion.

Stanislas le pro de la diplomatie…contrairement à Alice !
🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 13 janvier 2026 avec l’épisode 1349 arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Si vous dévorez Ici tout commence chaque jour, voici les séries qui devraient aussi titiller votre curiosité… : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Quant à la série Plus belle la vie sur TF1 c’est chaque jour à 14h, et la vie est encore plus belle.
Le vieux poivrot sort du bois, normal, ça lui rappelle de vieux souvenirs. Il est plus fort pour faire virer ses collègues que pour sortir de nouveaux plats, le has been.
Tout le monde veut diriger l’institut, Anais n’est pas à la hauteur et sans Teyssier, cet institut est un vrai bor…
ITC sans lui, ce n’est vraiment plus la même série.
Juliette et Lionel, quel beau couple, ça fait rêver une telle complicité.
Ben, toujours aussi diplomate 😁. Mais vous n’avez pas tort. Je vous souhaite une bonne année.
OK, Anouk n’a pas été très maline de coucher avec un élève, ni même de picoler avec mais elle n’est pas responsable de tout les problèmes. Loup est majeur et c’est un garçon sensé et intelligent. Quant à Joséphine, elle est responsable de sa vie. Tenir Anouk responsable de sa rechute est un peu facile. La virer de l’institut n’aidera personne. Joséphine a surtout besoin de soutien.
Le couple Lionel et Juliette ne fait pas rêver effectivement mais au moins, maintenant, les choses sont claires entre eux et profiter du moment présent, pourquoi pas ?
c’est le monde à l’envers : Loup demande pardon à Josy, mais tout cela est sa faute à ELLE pas à lui
dis donc Ben aurais tu oublier tout ce que Marc a fait pour l’institut ?? il en a sorti plein des plats et cuisine innovante et sans mettre de la musique de sauvage en cours ni se tortiller comme un cinglé pour faire d’jeuns !!
mais je suis OK tout le monde ne sait pas diriger l’institut comme Manu car le seul à avoir le cran nécessaire et les épaules assez larges
Anouk a sauvé l’emploi de tous les profs en relançant l’institut qui avait perdu sa réputation !
Son départ n’aidera pas Joséphine et fera couler le double A. Ils ont un petit pois dans la tête…
Aucun n’a l’envergure suffisante pour diriger l’école…
Anouk est un très bon prof et fait avancer les élèves, c’est un sang neuf et le renouveau de la cuisine, si l’établissement ne progresse pas, il régresse !
Les profs tournent en rond et se reposent sur leur vieux lauriers fanés. Je pense qu’ils sont surtout jaloux d’Anouk, la sex tape est un prétexte…
Surtout, du point de vue de l’intérêt de la série, Anouk est un personnage majeur, par son talent et son originalité, la production devrait y réfléchir à deux fois avant de la faire partir définitivement !
C’est une faute grave, Anouk doit être virée point barre… Elle n’apporte rien à l’institut, son manque de professionnalisme laisse à désirer d’ailleurs si Teyssier était là le problème aurait été réglé depuis longtemps.
« Aimer » Loup ne sait pas ce que ça signifie,paroles paroles… C’est un pauvre type rien n’excuse son attitude.
Josephine doit se ressaisir, aucun mec n’en vaut la peine heureusement Marc et ses amis la soutiendront et elle s’en sortira.
Alors là c’est la meilleure! Marc Leroy qui se prend pour « dieu tout puissant » alors qu’il n’est rien du tout à part un chef qu’on voit cuisiner quand il a le temps! Je comprends mieux maintenant le départ d’Anouk…c’est « le grand chef Leroy », ironiquement, qui fait une vendetta pour faire virer Anouk! Je dois être dans une autre dimension car qui au conseil pédagogique peut décider de virer un chef, PERSONNE! Où es-tu Teyssier? C’est là qu’on a besoin de toi car Leroy se prend pour le seigneur de l’institut alors qu’il devrait rester à sa place! Certes dans cette histoire il y a abus de pouvoir parce qu’Anouk est cheffe et Loup un élève mais Loup est majeur et vacciné donc il n’y a rien d’illégal et ils avaient bu même si ce n’est pas une raison c’est pour dire qu’en temps normal rien ne se serait passé entre Anouk et Loup! Et Joséphine n’est pas à plaindre et qu’elle arrête son cinéma: personne ne l’a forcé à replonger alors qu’elle arrête de dire que c’est à cause de la vidéo c’est sa décision et elle avait rompu avec Loup! Mais elle pourra compter sur Leroy et Fleur pour l’aider, ils seront aux petits soins pour elle alors qu’elle doit être dans un centre pour se soigner, Teyssier aurait expédié Joséphine illico🤣
Hahaha Ben, tu as raison c’est le bonheur entre Lionel et Juliette, un amour comme ça on veut le voir à l’écran tous les jours🤣
T’as modifié la mise en page non Titou ? J’ai l’impression qu’il y a des modifications au niveau du visuel.
Ça envoie !
Ça rend vraiment super bien. Entre les photos, le texte, les tableaux avec les dates, la vidéo YouTube, le sondage, les liens en bas avec les résumés et horaires des séries, le nom de l’intrigue en cours, c’est vraiment complet de chez complet et super clair.
Bravo ! C’est vraiment excellent.
J’allais parler de Leroy mais quand j’ai vu la mise en page, je me suis dit: « Waouh ! » Je ne sais même plus ce que j’allais écrire par rapport à l’intrigue, ha ha !
@Elminster j’ai modifié la timeline de l’intrigue pour les 4 séries pour que ça soit plus agréable au niveau visuel et il y a un encart en fin d’article sur les épisodes du soir. Merci beaucoup. J’essaie de faire quelque chose de pratique et utile 😉
Pour Leroy, je suis sûre que Clotilde va le suivre…elle en meurt d’envie. Ça va créer des frictions encore une fois avec Joachim
Visuellement, c’est réussi au niveau de l’interface. C’est vraiment bien.
J’ai rigolé en voyant la photo de Marc et Stanislas. Que vient faire Stanislas dans cette intrigue là ?
Tout l’institut va se retrouver dans l’histoire au rythme où ça va. Et ensuite, il y aura Hector tant qu’on y est et Gaëtan, ha ha ha ! Ils iront soutenir l’un ou l’autre.
L’histoire est en train de prendre des proportions bibliques et tout le monde vient s’en mêler. Ça se voit qu’on est dans une série TV.
Merci beaucoup Elminster. En fait, Marc déversait son dégoût sur Anouk en parlant avec Stanislas, il disait qu’il s’inquiétait pour Joséphine. Stanislas l’avait en cours au Double A, il a dit que ça allait à peu près. Et là Fleur débarque, elle cherche Jo et finit par leur dire qu’elle l’a vu partir avec une bouteille d’alcool. Du coup, Marc et Fleur partent à sa recherche…Fleur pense savoir où Jo pourrait se cacher.
Info ou intox ? Laetitia reviendrait le 9 mars, si ça se confirme ça serait une super nouvelle … faute d’avoir Antoine / Teyssier, au moins on la récupérerait mais pour combien de temps ? A suivre !
Je me demande l’ambiance qu’il y aura dans l’équipe enseignante si Anouk ne part pas définitivement. Elle aura des ennemis contrairement à son arrivée dans la série. C’était peut être le but de cette intrigue.
Pour moi, elle ne partira pas complètement de la série. Ils en ont trop fait pour introduire le personnage et il a beaucoup trop de potentiel.
Même sur Internet, ils en parlaient comme le nouveau personnage sensationnel de la série de la nouvelle saison. Il y avait sa photo avec celles des nouveaux élèves.
Laetitia, elle me faisait rire, si elle revient même que temporairement, ça me fera plaisir. Elle a un côté spontané qui me fait rire.
Laetitia ? Super nouvelle, j’espère qu’elle revient comme assistante de direction, c’est elle qui me manque le plus parmi les différents départs, un peu miss catastrophes, bon coeur, positive, pleine de fantaisie, qui retombe toujours sur ses pieds !
Je la verrais bien complice avec Anouk, pour remettre les pendules à l’heure et décoincer les vieilles barbes de l’institut ! 😁
La critique ITC de l’épisode du lundi 12 janvier est en ligne https://www.nouveautes-tele.com/337935-marc-face-a-clotilde-aide-moi-a-virer-anouk-ici-tout-commence-en-avance-du-12-janvier-2026.html 🙂
Le retour de Laetitia, super. Elle est belle, pétillante et respire la joie de vivre. Son côté foufou manque bcp à la série. Perso, j’adore.
Laetitia serait de retour? Quelle bonne nouvelle🥳🥳 J’adore ce personnage et c’est un vide depuis qu’elle n’est plus là alors j’espère que son retour ne soit pas uniquement pour une intrigue🤞 Tellement Alexandra 45, je verrai bien Laetitia et Anouk devenir amies, elles ont ce côté lunaire que j’adore et elles apporteraient le soleil dans l’institut qui en a tellement besoin surtout en ce moment💯 Hâte de voir ce retour☺️
Sympa les changements, ça donne un coup de jeune pour la nouvelle année.
Je suis entièrement d’accord avec Ben et suivants, il se prend pour qui le vieux picoleur has been qui ne sert à rien ? Au lieu de couver la Josephine multi addictions il ferait mieux de l’envoyer dans un centre où est sa place. Lou ne lui appartient pas, il fait ce qu’il veut. Quant à l’abus de pouvoir, ça n’existe pas entre adultes consentants et si on va par là on aurait dû virer Lisandro et Antoine qui sortaient aussi avec des élèves. Clotilde ferait mieux de s’occuper de ses casseroles il y a assez à faire dedans.
Anouk leur a sauvé les fesses mais ils sont tous trop bêtes pour s’en rendre compte. Cet institut part vraiment en c… Quant à la Josephine avec ses airs de martyr c’est une fameuse fouteuse de m…. C’est elle qu’il faudrait flanquer dehors.
merci McAdam 🙂 Oui c’es vrai Lisandro / Anaïs ça avait fait (un peu) scandale mais ça s’était vite tassé… Je pense qu’Anouk va prendre une mise à pied de X mois et peut être qu’au retour de Teyssier il va la rappeler et il va engueuler l’équipe actuelle ;))
Les enseignants et cie peuvent bien se regarder le nombril avant de critiquer Anouk, Anaïs élève couchait avec le prof Lissandro, Clotilde avant de l’épouser, couchait avec l’homme à tout faire 15 ans plus jeune qu’elle, Leroy aurait dû voler dehors bourré comme un coing, Rose est allée en taule pour avoir tué son mari, Stanislas trompait sa femme dans le coma avec Laetitia et j’en passe. A Anouk a côté c’est petit joueur pas un n’a de leçon à lui donner. On est toujours sali par plus sale que soi.
Oui McAdam, Clotilde, les casseroles, elle a plus tendance à les traîner derrière elle que de s’en servir pour cuisiner. Pauvre Joachim qui doit sans cesse arrondir les angles à cause des bourdes de la vieille fille à papa. Je me demande bien ce qu’il lui trouve.
Et comme vous dîtes, c’est une bande d’ingrats car sans Anouk et sa réputation, le has been serait au chômage ou en train de faire la bouffe au burger king avec Anais comme gérante. Et les deux sœurs sourire passeraient leur temps à refaire leur arbre généalogique avec tous les gosses que leur petit papa a éparpillé dans chaque coin de la France.
HA NON pas la bimbo, j’peux plus l’encadrer, Jeanne se débrouille très bien toute seule contrairement à Antoine, et pis ils ont besoin de barbie à dinar, chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ..Lol !!
Loup me fait un peu pitié dans cette intrigue, sur la photo de l’article, il a vraiment la tête du gars qui est dans la merde malgré lui.
C’est pas lui qui a décidé de quitter Joséphine, il ne savait pas qu’elle était dépendante affective (au début en tout cas), la maison de Clotilde prend feu pile le soir où il passe du temps avec Joséphine, il a rappelé des souvenirs du second à Anouk sans le faire exprès en parlant de la vanille.
Il boit et ça déraille avec Anouk, manque de bol, un corbeau filme tout, pour ne rien arranger, tout le monde vient se mêler de l’histoire.
Il est dans la merde.
Dis donc, Celimene, aurais-tu oublié tout ce que Laetitia a fait pour l’institut ? Elle en a traité des dossiers et assuré bénévolement des services au double A. 😂😂😂
OK, dans une école de cuisine comportant un restaurant d’application, il y a des bouteilles d’alcool posées sur le bar, on sert du vin aux clients, en cours, on étudie les crêpes Suzette flambées au Grand Marnier, les babas au rhum, le jambon au Porto, les coquilles Saint Jacques au Calvados, j’en passe et des meilleures….
Des ces conditions, Joséphine ne peut pas rester sobre à cet endroit et doit faire un séjour dans un institut spécialisé, pour avancer…
D’ailleurs, c’est ce que le grand manitou auto proclamé Leroy avait fait quand il a rechuté !
L’entourage ne peut pas tout résoudre, allez, Jo, courage… 😊✌️
Oups, vidéo spoiler de TF1 : le corbeau a encore frappé !
Au début du service au double A, Fleur et Pénélope découvrent que les menus ont été trafiqués : il y a une photo d’Anouk en compagnie d’un homme, avec un titre « la mort troublante du bras droit de la cheffe Revero », évoquant son suicide par médicaments, un article de journal découpé…
Elles montrent le menu à Anouk et Fleur annonce que les menus ont été retirés…
Au même moment, Anouk reçoit un SMS : « Je vais pas te lâcher, démissionne et avoue ce que t’as fait »
Anouk voit que Bianca a son téléphone entre les mains, elle lui arrache et hurle « je ne vais pas me laisser trainer dans la boue comme ça, sans rien dire ! »
Bianca nie…
Le chantage est bien lié au suicide du second, mais le corbeau reste inconnu et probablement présent dans le restaurant,
C’EST CHAUD !
En gros, ce sera un personnage complètement lambda le corbeau et non quelqu’un de connu dans la série.
Bianca, c’est juste une fausse piste.
Je n’aime pas trop les intrigues où ils nous font du suspens pour au final montrer un coupable sorti du chapeau qu’on n’avait jamais vu auparavant dans la série.
Ça semble parti pour être ça en tout cas.
Encore quelqu’un sorti de nulle part Elminster, venu du passé pour se venger ou venger quelqu’un exactement comme dans D.N.A. qui peut s’introduire très facilement à l’institut tout comme dans les habitations à Sète sans aucune difficulté ( un vrai moulin cet institut depuis le départ de Laetitia jamais remplacée comme concierge) ,en étant habillé tout en noir comme tous les personnages douteux et malfaisants de D.N.A , sweat à capuche sur la tete, qui connait exactement tous les emplacements de l’institut, et qui oh par miracle se tient exactement à l’avance, à la bonne place dans les cuisines pour surprendre et filmer les ébats d’Anouk et de Loup qu’il avait bien entendu largement anticipé.
Pourrait-on lui demander à l’occasion si vous le croisez les chiffres du prochain LOTO?😂😂😂…
@Phil, Le détail amusant, c’est que malgré tout ça, ils n’ont jamais eu l’idée de renforcer un minimum la sécurité de l’Institut.
Dans quelques semaines, rien ne dit qu’on aura un énième personnage qui se déplace tranquillement dans l’Institut pour saboter, espionner.
Amaury n’avait même pas besoin de se cacher ou d’être discret pour agir.
Alors une personne encapuchonné de nuit, n’en parlons pas. C’est du pain béni.
Je me souviens d’un épisode où Claire avait disparu (elle s’était disputée avec Ambre si mes souvenirs sont bons).
Teyssier et Antoine avaient vérifié les caméras de surveillance de l’Institut pour comprendre ce qui lui était arrivée.
Bizzarement, ils ne le font plus trop.