Demain nous appartient : Roby Schinasi se livre sur son rôle complexe de Fred « Le public ne l’aime pas »
Demain nous appartient fait parler dans la presse cette semaine. Entre les confidences de Roby Schinasi sur son personnage détesté, les révélations de Raphaël Lenglet sur son rôle trouble et l’arrivée de nouveaux comédiens à Sète, on fait le point sur toutes les indiscrétions DNA du moment.

La revue de presse de la semaine Demain nous appartient
Cette semaine, les acteurs de Demain nous appartient se livrent dans la presse. Roby Schinasi (Fred) assume le rejet du public et entretient le mystère autour de sa disparition dans l’épisode 2140. Raphaël Lenglet explique pourquoi le rôle de Brice Mussard l’a convaincu de rejoindre le feuilleton. Et côté casting, un visage bien connu d’une série M6 (Nouveau jour) vient d’arriver en tournage à Sète. On vous dit tout.
Roby Schinasi se confie sur son rôle de Fred détesté par le public
Dans une interview accordée à Télé Star, Roby Schinasi qui interprète Fred Lecomte dans Demain nous appartient revient sur son personnage que les fans adorent détester. Le comédien assume totalement le côté clivant de Fred et revendique une approche tout en nuance. Pour lui, Fred n’est pas un manipulateur par plaisir : s’il ment à Victoire, c’est avant tout pour la protéger et se protéger lui-même. Un éclairage qui pourrait faire changer le regard de certains téléspectateurs sur ce personnage controversé.
Côté intrigue, l’acteur entretient le mystère autour de la disparition de Fred prévue dans l’épisode 2140 du vendredi 13 février. Maladie ou acte malveillant ? Roby Schinasi refuse de trancher et invite les fans à suivre la série pour le découvrir.

Fred vous l’aimez ou pas ? en tout cas il ne laisse pas indifférent
Enfin, le comédien se dit épanoui dans DNA et ne cache pas son bonheur de tourner à Sète. Mais il ne met pas tous ses œufs dans le même panier : en parallèle du feuilleton de TF1, il tourne régulièrement dans Brigade du fleuve et Les Trois Brestoises sur France TV. Il a également décroché un rôle dans une nouvelle série TF1 intitulée Alter Ego, aux côtés d’Eric Cantona et Bruno Sanchez. Un emploi du temps bien rempli qui ne l’empêche visiblement pas de s’éclater à Sète.
Pourquoi Raphaël Lenglet a accepté de jouer dans DNA ?

Brice et Raphaëlle ça va se compliquer
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Raphaël Lenglet se livre sur son personnage de Brice Mussard, ce prof de droit aux intentions troubles qui intrigue les fans de Demain nous appartient. Le comédien décrit un personnage aux multiples facettes, tellement insaisissable que même Brice lui-même ne saurait pas vraiment qui il est. Un flou assumé qui rend le rôle d’autant plus passionnant à défendre.
Pour Raphaël Lenglet, habitué aux rôles de policier, rejoindre DNA représente une vraie rupture dans sa carrière. C’est d’ailleurs précisément ce qui l’a convaincu d’accepter : la possibilité d’explorer un registre totalement inédit pour lui. Dès la lecture du scénario, le comédien a compris qu’il ne s’agissait pas d’un simple passage en guest mais d’un vrai rôle de composition, complexe et stimulant, qui allait lui permettre de se découvrir en tant qu’acteur.
Un choix visiblement payant au vu de l’impact de Brice Mussard sur les intrigues actuelles de DNA.

Que pensez-vous de l’arrivée de Léo Vazzoler dans DNA ?
Léo Vazzoler arrive dans Demain nous appartient
Nouveau venu dans Demain nous appartient, après Theo Gerey qui joue Waren Muller le nouveau boulanger des Halles qui va craquer pour Lizzie… TF1 recrute encore un acteur de Nouveau jour de M6.
Place à Léo Vazzoler qui jouait Marin dans la série Nouveau jour de M6, et désormais mi-février, il est en tournage à Sète pour le feuilleton DNA de TF1. Pour le moment, son rôle n’est pas connu. A venir aussi Enola Righi (vu dans PBLV) qui va jouer Prune et qui va perturber le couple Noor et Romain.
Entre les intrigues en cours et les arrivées au casting, Demain nous appartient prépare visiblement de belles surprises pour les prochaines semaines. On suivra de près l’évolution de Fred, les zones d’ombre de Brice et surtout les nouveaux personnages qui vont débarquer à Sète. Restez connectés sur nouveautes-tele.com pour ne rien manquer !
📨 Ne manquez plus rien de vos séries préférées !
Abonnez-vous à notre 🚨 newsletter "Alerte Séries" dès la publication d’un nouvel article afin de recevoir les actus Nouveautés-Télé en direct !
✉️ Je m’abonne à la newsletter 💬 Je rejoins Google Discover

Je vois qu’on est en train de récupérer les acteurs de Nouveau Jour, est ce qu’on peut récupérer Marion Aymé ? Hé hé…
Roby Schinasi est lui même conscient que son personnage ne plaît pas au public, ha ha !
La maladie de Fred, c’est pas la bipolarité, c’est qu’il souffre d’une écriture faible et d’une mauvaise gestion scénaristique. Fred a tous les symptômes du personnage dont on ne sait pas quoi faire.
Il faut le soigner avec un bon scénariste.
Il y avait beaucoup de bons acteurs dans Nouveau jour dont Léo Vazzoler que je suis content de retrouver. Pourquoi aller chercher des inconnus quand il y a toute une pépinière de comédiens qui n’attendent que ça.