Emmanuel anéanti par l’aveu de Noé : Simon a été volé à la maternité – Ici tout commence 28 avril 2026 (épisode 1424 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mardi 28 avril 2026 avec l’épisode 1424. Noé révèle son secret : sa mère adoptive était la gynéco de Constance pour Simon. ITC en avance avec Nouveautés Télé

Teyssier (Benjamin Baroche) est effondré, c’est un choc Noé est Simon (Kei Carasena)
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1424 saison 6 diffusé sur TF1 le mardi 28 avril 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1423 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
Teyssier tente d’arracher des aveux à Lucile mais Noé débarque et révèle toute la vérité : sa mère adoptive était l’obstétricienne qui a annoncé la mort de Simon. Constance comprend qu’on lui a volé son bébé et s’effondre.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 28 avril 2026? en bref, l’épisode ITC 1424
- Teyssier confronte Lucile sur la mort de Simon il y a 26 ans et exige qu’elle avoue avoir trafiqué le test ADN.
- Lucile persiste : Noé est bien le fils d’Emmanuel, elle n’a rien trafiqué malgré les menaces
- Noé débarque à l’institut avec Charlène et explique tout son parcours, de la maladie de sa mère adoptive au test ADN.
- Révélation choc : la mère adoptive de Noé était l’obstétricienne qui a suivi Constance et annoncé la mort de Simon.
- Constance s’effondre en réalisant qu’on lui a volé son bébé. Emmanuel, dévasté, part en disant qu’il a besoin de temps.
➡️ Lire notre critique ITC épisode 1424 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1424 d’Ici tout commence du 28 avril 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Teyssier et Lucile la confrontation

Emmanuel était prêt à partir à Paris avec Constance
Constance a toujours l’écho de Simon dans son portefeuille, c’est la seule chose qui lui reste. Charlène s’en veut d’avoir fait ressurgir tout ça. En avril 2026, Simon aurait 26 ans.
Charlène a parlé de tout ça à Teyssier. Emmanuel pense que Constance fait une erreur.
Constance veut aller à Paris voir Noé.
Teyssier dit : « je vais pas regarder ma femme s’écrouler sans rien faire ». Charlène est dévastée.
Bakary se rend compte que Coline l’a aidé alors qu’elle n’avait pas le droit pendant les évaluations. Coline a voulu redonner confiance à Bakary car il n’avait pas eu de cours de cuisine vegan. Bakary dit à Coline qu’il ne lui en veut pas, mais il voudrait que la prochaine fois…
Lucile vient voir Mehdi qui cuisine à l’hôtel Jourdain. Elle lui annonce qu’elle ne pourra pas être sa mentor pour la finale. Mehdi dit qu’il l’aurait virée.
Teyssier confronte Lucile par rapport à la mort de son enfant il y a 26 ans. Emmanuel demande à Lucile de dire qu’elle a trafiqué ce test. Lucile persiste qu’elle n’a rien trafiqué du tout, Noé est bien le fils de Teyssier. Teyssier menace de s’en prendre à Ferdinand.
Bérénice a parlé à sa mère : Constance a fait une grosse dépression à la mort de Simon. Charlène laisse un vocal à Noé pour qu’il lui dise ce qu’il sait car Constance doit venir de le voir.

Charlène a convaincu Noé de parler à ses parents
Hector commence son cours pour les élèves du master. Anouk passe discrètement pour voir comment Hector se débrouille. Hector décide de faire le cours à 2. Bizarre, dans le cours d’Hector, il n’y a que Tom et Julia en tant que « vrais élèves ».
Lucile dit à Constance : « je suis désolée si j’ai touché un point sensible. Je voulais me venger ». Lucile affirme que Noé n’est pas le fils d’Emmanuel et Constance. Lucile dit qu’elle a trafiqué le test. Constance ne la croit pas.
Constance comprend que Lucile ment car Teyssier lui a demandé. Lucile dit qu’il a menacé de s’en prendre à Ferdinand.

Noé est de retour : il a décidé de parler
Bakary veut faire goûter son nouveau plat poivre timuth car l’autre où il a eu 16, il dit qu’il avait mis du beurre… donc ce n’était pas vegan. Bakary n’a pas utilisé le poivre en pièce principale, elle lui met 10 car il n’a pas bien respecté les consignes. Bakary se sent en décalage avec les autres élèves.
Teyssier montre à Constance l’acte de naissance et l’acte de décès de Simon. Il lui dit « c’est la réalité ». Elle lui répond « c’est juste un bout de papier ». C’est l’obstétricienne qui leur a dit que c’était fini.
Ici tout commence 28 avril 2026 : Noé explique tout
Emmanuel décide de venir à Paris avec Constance. Elle accepte. Mais Noé et Charlène débarquent. Charlène dit qu’ils n’ont pas besoin de partir.

Mehdi apprend qu’Anouk et Hector se rapprochent
Denis et Mehdi parient qu’Anouk va craquer dans une semaine pour Hector.
Noé dit qu’il ne connaît pas Lucile Castelmont. Il y a 2 ans, la mère de Noé est tombée gravement malade et a eu une greffe de moelle osseuse. Mais il n’y avait pas de compatibilité, elle ne lui avait pas dit qu’il avait été adopté. Il l’a appris juste avant sa mort. Sa mère n’a jamais voulu lui dire qui étaient ses parents.
Noé voulait en savoir plus sur ses origines, il a mis son ADN sur Match Family et c’est comme ça que ça a matché avec Emmanuel. Noé avoue qu’il croit bien être le fils d’Emmanuel. La rencontre de Noé avec Charlène à Paris n’était pas le hasard.

Teyssier a menacé Lucile pour qu’elle dise la vérité
Bakary a l’impression que tout le monde le fuit, il se confie à Malik. Ce dernier lui propose de créer un club « les critiques culinaires talentueux ». Milan débarque et il propose de lui faire une place.
Noé révèle que sa mère adoptive était obstétricienne : c’est elle qui a suivi Constance et qui a annoncé le bébé mort. La mère adoptive de Noé était stérile, elle lui avait dit qu’elle avait fait un arrangement avec un couple qui avait déjà 2 enfants en bas âge. Elle disait que cette femme avait dit qu’elle ne se sentait pas d’avoir un 3ème. Constance dit que ces mots ont pu lui échapper en consultation car elle était à bout en fin de grossesse.
Constance se dit que c’est de sa faute si elle a pris Simon. Emmanuel est dévasté, il part et dit qu’il a besoin de temps. Constance est en larmes devant Charlène et Noé.

L’heure de la vérité a sonné : Noé raconte tout
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 28 avril 2026 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Ici tout commence en vidéo :
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 29 avril 2026 avec l’épisode 1425 arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si tu dévores Ici tout commence chaque jour, voici les feuilletons qui devraient aussi titiller ta curiosité : Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 sur TF1, Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger à 20h45 juste avant le prime-time de France 3, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 avec Laurent Kérusoré chaque jour à 14h avec les personnages emblématiques du Mistral.


Déjà la bonne nouvelle dans cette histoire c’est que malgré le drame que ça a étais pour les Teyssier quand Simon passera le concours car je ne pense pas que les scénariste et ressorti cette histoire pour rien on ne risque pas de voir débarquer la femme qui l’a volé à ses parent.
non mais quelle tarée cette bonne femme !!!!
donc une femme enceinte se dit à bout en fin de grossesse ( ce qui est normal d’autant plus qu’elle a 2 enfants à gérer ) alors on lui vole son bébé et on lui dit qu’il est mort …..heuuu au passage il est où l’échange soit disant de Simon et les soit disant cendres ???
1 – ça ne la regarde pas que constance ait déjà des gosses ou pas
2- on discute avec la maman et on la rassure
3- à la limite on lui demande si ‘elle compte le faire adopter et on la dirige vers des spécialistes : psy assistante sociale …
Constance n’a pas à culpabilisée et son tyran de mari n’a même pas le droit de lui en vouloir, car avec de l’aide et du soutien elle n’aurait pas été trop fatiguée et aurait mieux gérer son stress durant sa grossesse !!!
en crèche ou maternelle j’en entends tous les jours : j’en peux plus de toi tu me fatigue .. ou tu m’épuise ; c’est pas pour autant qu’on leur retire les enfants ou qu’on leur vole pour les faire adopter !!
Concernant le sondage, Teyssier n’a pas à pardonner Constance pour la bonne et simple raison qu’elle n’a rien fait de mal.
Je suis entièrement d’accord avec Celimene (bon, faudrait pas que ça devienne une habitude sinon on va s’ennuyer). Je ne suis qu’un homme mais je peux imaginer la fatigue que représente une grossesse et les coups de déprime que cela engendre.
Donc, même le plus grand des abrutis peut comprendre que Constance ait prononcé cette phrase sous le coup de l’épuisement et ça ne donnait pas le droit à cette tarée de lui voler son bébé. C’est tellement évident.
J’espère que Teyssier va bien vite se ressaisir car Constance a besoin de soutien et pas d’un mari fuyant. Elle culpabilise déjà assez comme ça alors qu’elle n’a rien n’à se reprocher. Il n’y a qu’une fautive dans cette histoire, c’est l’autre folle qui a fait souffrir toute une famille.
Oui Ben, on est d’accord…mais sur le moment, clairement il lui en veut. Mais avec le choc de l’annonce, tout se bouleverse dans sa tête je pense. On croise les doigts pour que le couple se retrouve vite.
Constance s’en veut à tort, cette femme n’avait pas à voler le bébé, c’est un crime…
Après le choc, Teyssier va revenir et lui remonter le moral…
Noé a du surmonter des épreuves : la révélation que ses parents sont vivants, la mort de sa mère adoptive qu’il aimait, malgré tout, le rejet initial d’Emmanuel…
Il serait temps que ses parents réalisent que c’est une chance pour eux de l’avoir retrouvé et l’accueillent dans leur vie comme un fils, pas comme un problème !
Charlène, qui apprécie Noé, va soutenir sa mère, je pense et raisonner ses parents…
J’espère qu’ils ne vont pas faire durer cette crise pendant des mois, il faut que Noé s’entraine pour pouvoir passer le concours de l’institut, à la rentrée !! 😉
Bonjour Titou. Pour qu’il n’y ait pas de malentendus, c’était juste remarque, je ne critiquais pas le sondage auxquel je réponds toujours avec grand plaisir. D’ailleurs, je ne permettrais jamais la moindre critique sur ton travail que je serais incapable de faire et sur ton site qui est nickel. Je crois que tout le monde sera d’accord avec moi.
Bonjour Ben, merci, mais t’inquiète pas, zéro souci… je justifiais juste cette proposition de réponse car j’ai hésité en faisant le sondage et puis je me suis dit que c’était pas mal vu l’épisode et le départ d’Emmanuel. Très bon week end 🙂