Teyssier victime de menaces ? Ce mot retrouvé sur sa veste le fait blêmir – Ici tout commence 15 avril 2026 (épisode 1415 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé complet d’Ici tout commence en avance du mercredi 15 avril 2026 avec l’épisode 1415. Qui s’est introduit chez les Teyssier ? ITC en avance avec Nouveautés Télé

Teyssier (Benjamin Baroche) menacé : est-ce lié au concours ? à Charlène (Pola Petrenko) et Noé ?
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1415 saison 6 diffusé sur TF1 le mercredi 15 avril 2026 voir les résumés Ici tout commence en avance archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent ITC épisode 1414 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton télévisé de TF1.
Bérénice défie Charlène dans une battle pour décrocher la place aux côtés de Teyssier au concours, tandis que Lucile se dit prête à tout pour que Ferdinand lui reparle. Un intrus s’introduit chez les Teyssier et laisse un mot menaçant qui fait paniquer Emmanuel.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence en avance du 15 avril 2026? en bref, l’épisode ITC 1415
- Bérénice lance une battle contre Charlène : la gagnante accompagnera Teyssier au concours, Clotilde Armand sera juge
- Lucile supplie Ferdinand : elle avoue qu’être loin de lui est au-dessus de ses forces et se dit prête à tout
- Ferdinand pose une condition à Lucile : elle devra aller demander pardon à Léonard pour espérer renouer le dialogue
- Joachim se confie à Loup : derrière ses soirées raclette, se cache une vraie angoisse de recevoir du monde car il ne sait pas cuisiner comme les chefs qui les entourent
- Un intrus s’introduit chez les Teyssier : un mystérieux message laissé sur la veste d’Emmanuel le plonge dans la panique
➡️ Lire notre critique ITC épisode 1415 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1415 d’Ici tout commence du
15 avril 2026, tous les spoilers complets par rapport aux intrigues du jour à Calvières.
Ici tout commence en avance : Lucile (Coralie Revel) prête à tout pour Ferdi

Léonard s’en veut d’avoir tenté de faire repartir Charlène
Claire dit à Charlène que Louis vit sa meilleure vie à Bordeaux comme prof.
Charlène dit à Emmanuel : « J’en ai marre que tu m’aides, c’est humiliant. » Teyssier la rassure, elle est là car elle est une pu*** de chef. Elle lui dit qu’il peut trouver quelqu’un d’autre pour le concours.
Loup et Gabriel révisent chez Clotilde. Joachim prépare une soirée raclette, la 18e de la saison (et Clotilde n’est pas là).
Teyssier est perdu, il pensait que ce défi serait une manière de lui redonner confiance. Il demande à Constance : « Je suis censé faire quoi ? »
Constance dit à Emmanuel : « Fais-lui confiance si tu veux qu’elle ait confiance en elle. »

Mehdi bosse dur à l’hôtel Jourdain : il s’entraîne pour le concours
Mehdi travaille avec Fleur et Lucile : ils s’entraînent pour le concours.
Ici tout commence 15 avril 2026 : Joachim et Loup (Robin Ventura) toujours plus complices
Léonard dit à Bérénice qu’il culpabilise d’avoir appelé l’employeur de Charlène à Paris. Noé débarque et dit que Charlène veut remonter à Paris. Bérénice demande à Noé d’envoyer un SMS à Charlène : elle veut lui parler pour lui éviter de faire une énorme co**erie.
Loup supplie Stanislas et Angèle de venir au repas raclette. Ils n’en peuvent plus, c’est au-dessus de leurs forces. Alice décline aussi, elle lui dit que personne ne veut faire une raclette un 15 avril.

Claire donne des nouvelles de Louis à Charlène
Joachim avoue tout à Loup : il aime le concept autour de la raclette, un plat réconfortant et simple qui réunit tout le monde. C’est immanquable… car à la base, ça lui met la pression de recevoir des gens.
Ferdinand en veut à Lucile de s’être inscrite au concours. Elle lui promet qu’elle ne veut pas le brusquer. Lucile lui avoue : « C’est au-delà de mes forces de ne pas te parler, de ne pas rire… » Elle lui dit qu’il lui manque. Lucile dit qu’elle est prête à tout pour qu’il lui reparle.

Noé a fait confiance à Bérénice et ça a marché
Ferdinand demande à Lucile d’aller parler à Léonard, d’aller lui demander pardon.
Bérénice propose à Charlène de faire des cookies avant qu’elle prenne son train à 16h20. Ça redonne le sourire à Charlène. Bérénice a une idée : faire une battle entre elle et Charlène… et la meilleure ira au concours pour être aux côtés de Teyssier. C’est Clotilde Armand qui jugera entre Bérénice et Charlène.

Bérénice a réussi à retenir Charlène
Loup offre une crêpière à Joachim et il pourra recevoir toute l’année en variant les plats. Les invités arrivent dans une heure, tout le monde est désormais disponible. Joachim remercie Loup d’avoir sauvé la soirée.

Teyssier accepte le duel Bérénice / Charlène
Quelqu’un s’introduit chez les Teyssier et écoute une conversation entre Charlène et Emmanuel. La porte claque et là, en partant chercher du pain, Teyssier découvre un mot sur sa veste qui le fait paniquer.

Joachim avoue son secret à Loup
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 15 avril 2026 en 1 minute
Retrouvez le récap de l’épisode du jour de Ici tout commence en vidéo :
📨 Ne ratez aucun spoiler ni résumé !
Recevez les articles Nouveautés-Télé en direct par mail ou suivez-nous sur Google.
✉️ Alerte Séries par mail ➕ Suivre sur Google🔜 Restez connectés ! Le Ici tout commence du 16 avril 2026 avec l’épisode 1416 arrive très vite sur Nouveautés Télé.
💬 Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour.
Retrouvez les audiences ITC quotidiennes de la série.
Fan d’Ici tout commence ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si tu dévores Ici tout commence chaque jour, voici les feuilletons qui devraient aussi titiller ta curiosité : Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 sur TF1, Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger à 20h45 juste avant le prime-time de France 3, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 avec Laurent Kérusoré chaque jour à 14h avec les personnages emblématiques du Mistral.


J’espère que Bérénice aura le dernier mot histoire de fermer le clapet à la peste. Teyssier en état de panique étonnant c’est pas son genre mais le connaissant il va remuer ciel et terre pour découvrir qui est le fauteur de trouble.
Lucile est une manipulatrice qui ne reculera devant rien pour arriver à ses fins, Léonard ne lui pardonnera pas c’est impardonnable.
Encore une fois, comment ce fait il que n’importe qui entre n’importe où dans cette série ?
Je comprends Joachim. Inviter des chefs à dîner est très intimidant mais les chefs pourraient faire preuve d’humilité. Leur comportement envers Jeanne lors du pique nique était à la limite de l’impolitesse. Un repas doit rester un moment convivial.
@ Ray : je vous rassure c’est dans toutes les séries comme cela, que ce soit au travail ou au domicile, les gens entrent comme dans un moulin et souvent sans frapper à la porte : aussi bien votre cuisine, salon salle de bain ou chambre !!!!
si Charlène gagne c’est que Béré l’a laissé faire et pour qu’elle soit là pdt le concours, mais ça serait décevant qu’elle gagne le concours ou alors contre son père
Joachim, je l’adore il me fait rire, mais il ne sait pas faire d’omelette, de pâtes, couper des tomates pour mettre dans une salade avec des oeufs durs ?? !!!!
@Célimène, Oui, on peut fouiller partout dans ces séries, il n’y a pas besoin de clefs pour rentrer chez les gens, dans « Demain Nous Appartient », on avait un personnage (Charles) qui était allé fouiller une maison en plein jour sans masque ni rien, il avait juste fait coulisser une baie vitrée et il s’était mis à ramper derrière le canapé quand un occupant était revenu chercher ses affaires. La scène est hilarante.
Pareil, dans « Ici Tout Commence », Gaëtan était allé fouiller chez Thomas Lacroix une fois et quand ce ce dernier est arrivé accompagné de Salomé, Gaëtan était allé se cacher dans le placard ni vue ni connu. Je n’ai jamais compris comment il avait fait pour sortir de la maison sans se faire remarquer.
Dans ces séries, les maisons et fenêtres ne sont jamais fermées. On peut les ouvrir de l’extérieur et les occupants ne nous voient même pas si ils sont présents dans la maison. On peut marcher tranquille et tout.