Achille (Matthieu Rodriguez) vit des heures terribles : Cécile dans le coma, son pronostic vital est engagé- Un si grand soleil 31 août 2026 (épisode 1999, résumé complet)
Le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 1999 du lundi 31 août 2026 de France 3, notre feuilleton télévisé policier. Achille (Matthieu Rodriguez)en larmes, il a peur de perdre sa mère Cécile. Florent (Fabrice Deville) et Margot (Clara Botte) sont à ses côtés.

Le drame pour Achille, il est dévasté que Cécile soit entre la vie et la mort
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 1999 saison 8 la série télévisée diffusée sur France 3 du lundi 31 août 2026 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 1998 est en ligne.
Cécile est maintenue dans un coma artificiel après une grave hémorragie cérébrale, tandis qu’Achille redoute de perdre sa mère.
L’enquête sur l’attentat prend un tournant inquiétant : Becker est désormais convaincu qu’une taupe a renseigné les auteurs.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 1999 du 31 août 2026 du feuilleton télévisé Un si grand soleil en avance (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Cécile souffre d’une importante hémorragie cérébrale et Alain la maintient dans un coma artificiel : les prochaines heures sont décisives.
- Achille redoute de perdre sa mère tandis que Florent et Margot sont de plus en plus inquiet pour Cécile.
- Élise se sent responsable de la mort du brigadier Fouquet et refuse de se reposer avant l’arrestation des auteurs de l’attentat.
- Becker soupçonne la présence d’une taupe au palais de justice ou au commissariat après avoir constaté que le protocole avait été respecté.
- Saskia insiste auprès de Boris en lui proposant un verre, mais il préfère retrouver Muriel, qui a remarqué la drague de Saskia.
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1999 d’Un si grand soleil du du 31 août 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : L’état de Cécile est sérieux

Margot très inquiète pour sa soeur
Hugo évoque une explosion à l’allumage du moteur pour expliquer le dispositif. Le brigadier Fouquet est mort sur le coup.
Florent, Achille et Margot sont à l’hôpital : ils attendent des nouvelles de Cécile. Alain a décidé de maintenir Cécile dans un coma artificiel : elle a une hémorragie cérébrale très importante.
Achille demande à Alain si Cécile va se réveiller : son état est grave, il ne peut pas se prononcer pour le moment. Les prochaines heures vont être décisives.

Eve déplore que Muriel ne lui donne aucune nouvelle de Toma
Eve appelle Muriel pour avoir des nouvelles de Tomas : elle lui laisse un vocal comme quoi elle aurait aimé une photo pendant les vacances et elle aimerait le garder.
Manu pense que la lettre écrite au juge crée des tensions avec Muriel. Manu lui dit « quoi que tu fasses, quoi que tu décides, je suis avec toi ».

Boris est fier de Phynoma qui connait un grand succès
Muriel écoute le vocal d’Eve, elle n’a pas envie de la rappeler. Boris rappelle à Muriel qu’elle ne peut pas garder Tomas jusqu’à la décision du juge. Boris est confiant, le juge va trancher en leur faveur d’ici la semaine prochaine.
Salomé teste la crème Phynoma offerte par sa mère et la valide : elle la trouve très bien.

Elise culpabilise pour ce qui est arrivé
Thierry a la rage qu’un flic soit mort et que la juge s’en soit tirée. Manu dit qu’il dit de la mer**… Cécile est dans le coma. Elise culpabilise de ce qui est arrivé : elle ne veut pas se reposer, elle veut que les responsables soient arrêtés.
Sérignan découvre l’attentat contre la juge Alphan. Il avoue à Inès qu’il la connaît un peu.
Elisabeth dit à Boris que Phynoma est son meilleur lancement depuis des années. Le travail avec une influenceuse a porté ses fruits. Le prix est abordable, Saskia juge que c’est une vraie démocratisation de la skincare. Elisabeth félicite Boris pour son travail car elle a été peu présente.

Manu recadre Thierry encore une fois
Saskia propose à Boris de l’emmener boire un verre pour fêter le succès. Boris lui dit qu’il veut passer du temps avec Muriel car elle vient de rentrer de vacances.
Un si grand soleil 31 août 2026 : Saskia (Delphine Wespiser) revient à la charge !
Becker pense que les auteurs de l’attentat connaissaient le vol par lequel rentrait la juge Cécile Alphand, ainsi que son emploi du temps.

Becker pense qu’une taupe rôde
Marc et Paloma retrouvent Loïc qui travaille à France Info : il a été délocalisé pour bosser sur l’attentat contre la juge.
Alexis, Pablo et Salomé sont inquiets pour Achille : ils ont peur qu’il perde sa mère.
Laurine est en formation à Paris pour la médecine esthétique.

Agnès, Bilal et Ludo tentent de remonter le moral d’Elise
Muriel dit à Boris qu’elle a vu comment Saskia le regarde à L.Cosmétiques. Boris avoue qu’elle est un peu insistante. Muriel dit que ça ne la dérange pas, elle trouve ça même sexy.
Elise confie à Agnès, Bilal et Ludo qu’elle a respecté le protocole à la lettre, elle est en boucle. Elise juge que c’est sa faute si son collègue est mort. Elle culpabilise d’être en vie. Elise dit que Yann est sur l’enquête, mais tout le commissariat est sur l’affaire vu la gravité des faits.

Muriel vit bien pour le moment que Saskia drague Boris
Picard sent que Becker lui cache quelque chose : il avoue que le protocole a été suivi parfaitement, et pourtant ils savaient sur quelle voiture poser la bombe. Il pense qu’il y a une complicité qui vient de l’intérieur, soit du palais de justice, soit du commissariat. Becker conclut qu’il y a forcément une taupe.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 2000 le 1er septembre 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous adorez Un si grand soleil, vous allez forcément craquer pour ces autres feuilletons français incontournables du quotidien : Ici tout commence à 18h30 avec Benjamin Baroche, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 à 14h, avec les acteurs emblématiques du Mistral qui continuent de nous faire vibrer au quotidien.
Notez cet épisode
5,0/5 · sur 1 vote


Elise dit devant agnes que c’est yann qui est sur l’enquete. Comme pressenti yann va passer à la casserole (ou plutôt à la broyeuse) agnes..
Eve qui écrit au juge contre Muriel et qui s’étonne de ne pas recevoir des photos du petit. Non mais faut vraiment l’enfermer à l’asile pour un bon bout de temps. Elle croit que tout lui est dû et qu’elle va diriger le monde, cette tarée.
Je sens que les premiers effets secondaires de la crème ne vont pas tarder à se faire sentir et que Saskia la garce va se régaler. Paraît qu’elle va bien s’entendre avec Laurine, tu m’étonnes.