Élise (Malya Roman) et Yann découvrent le piège d’Agnès trop tard ? Cécile est dans sa ligne de mire – Un si grand soleil 16 septembre 2026 (épisode 2011, résumé complet)
Le résumé complet d’Un si grand soleil en avance avec l’épisode 2011 du mercredi 16 septembre 2026 de France 3, notre feuilleton télévisé policier. Élise (Malya Roman) et Yann (Constantin Balsan) découvrent qu’ils ont aimé la même femme : Agnès (Anaïs Delva) s’apprête-t-elle à éliminer Cécile (Marie-Gaëlle Cals) ?

Elise et Yann découvrent le mensonge d’Agnès / Carole
Vous aimez nos articles ?
Retrouvez-nous chaque jour directement dans votre fil Google.
Retrouvez le résumé intégral d’ Un si grand soleil épisode 2011 saison 8 la série télévisée diffusée sur France 3 du mercredi 16 septembre 2026 à 20H40 (voir les résumés en avance d’Un si grand soleil archivés par semaine).
Vous pouvez lire le résumé complet de l’épisode précédent Un si grand soleil épisode 2010 est en ligne.
Elise et Yann réalisent qu’ils ont été piégés par la même femme : Agnès Domi, alias Carole, n’existe pas. Déguisée en policière, elle s’introduit à l’hôpital et braque son arme sur Cécile.
📌 Quels sont les temps forts de l’épisode 2011 du 16 septembre 2026 du feuilleton télévisé Un si grand soleil en avance (France 3) ? Ce qu’il faut retenir
- Elise découvre qu’Agnès n’existe pas : son numéro n’est plus attribué et elle part en quête d’une photo pour identifier son ex.
- Johanna révèle à Yann que Carole est la collaboratrice de Paul Dax visée par un signalement Tracfin, un dossier suivi par la juge Alphand.
- Bilal alerte Boris : une journaliste de Midi Libre enquête sur les effets secondaires de la crème, les cas ne sont pas isolés.
- Boris passe la soirée avec Saskia et ment à Muriel en prétendant avoir travaillé tard au bureau avec Berthier.
- Yann reconnaît Agnès sur la vidéo-surveillance : c’est Carole, tandis qu’elle braque une arme sur Cécile endormie à l’hôpital.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 2011 d’Un si grand soleil du 15 septembre 2026 : tous les spoilers clés des intrigues du jour à Montpellier.
Un si grand soleil en avance : Paloma avance contre L.Cosmétiques ?

Johanna appelle Yann pour lui parler de Paul Dax et sa collaboratrice
Elise est triste, elle accuse le coup de sa rupture avec Agnès. Elle n’a qu’une envie, c’est de l’appeler. Ludo l’encourage, Elise appelle Agnès et là c’est le choc : le numéro n’est plus attribué.
Johanna appelle Yann alors que Carole est dans la pièce. Johanna lui dit que Carole est la collaboratrice de Paul Dax qui a fait l’objet d’un signalement Tracfin… et le dossier était suivi par la juge Alpland. Johanna dit à Yann qu’elle se devait de lui faire passer l’info, et il en fait ce qu’il veut.

Elise découvre qu’Agnès n’existe pas
Paloma a appelé Salomé pour son enquête sur Phynoma. Un article est prévu prochainement. Alexis dit que Noura met aussi la crème mais elle n’a aucun souci. Salomé dit que Phynoma, c’est un problème d’alerte publique. Paloma parle à Marc.
Boris montre à Rose Diamant son planning, la liste des personnes sélectionnées. Elle demande à Boris s’il a eu des mauvais retours. Rose dit que sur ses followers, elle a des gens qui se plaignent. Rose ne veut pas compromettre son image en faisant la pub pour un produit qui abîme la peau.
Restez au plus près de vos séries
Recevez chaque jour nos alertes mail pour chaque article sur vos séries.
Une dernière étape sur Substack pour confirmer votre inscription.

Paloma avance bien dans son enquête phynoma
Yann demande à Alex s’il a épluché tous les dossiers de la juge. Il lui parle du dossier de Paul Dax. Alex l’a mis sur la pile des dossiers peu probables avec l’attaque de la juge. Yann dit qu’il aimerait vérifier quelque chose.
Bilal débarque dans le bureau de Boris. Bilal lui dit qu’une journaliste de Midi Libre l’a contacté au sujet des effets secondaires de la crème. Bilal pense que ça sent mauvais, ça montre que les cas ne sont pas si isolés.

Bilal alerte du danger, la presse s’en mêle
Boris appelle Saskia, elle lui dit qu’il doit absolument la voir. Ils prévoient de se voir le soir à la paillote.
Un si grand soleil 16 septembre 2026 : Saskia et Boris toujours plus complices
Boris est inquiet, Saskia pense qu’il tourne en rond… elle lui propose de parler d’autres choses et de prendre un verre sympa. Ils sont un peu bourrés en fin de soirée et ils se marrent bien. Boris dit à Saskia : « t’avais raison, j’avais besoin de décompresser ». Saskia lui dit qu’elle est là s’il a envie de se changer les idées de temps en temps.

Boris se veut rassurant devant Bilal
Muriel est à la maison, elle appelle Boris mais elle tombe sur sa messagerie. Elle lui demande si elle doit l’attendre pour le dîner… en fait il rentre. Boris dit qu’il était avec Berthier au bureau, ils n’ont pas vu le temps passer.

Saskia toujours joueuse avec Boris
Paloma tient au courant Jérémy de son enquête. Elle avoue qu’elle a trouvé Bilal fuyant au téléphone. Ils déjeunent ensemble à Midi Libre, en toute complicité.
Elise dit à Alex qu’elle a fait des recherches sur son ex. Son numéro n’est plus attribué. Elise découvre qu’Agnès Domi n’existe pas. Elle se demande qui est cette meuf ? Alex lui dit de prendre une photo et de voir si elle a un casier. Elise lui dit qu’elle a zéro photo car elle se disait pas photogénique… mais elle a une idée où elle peut trouver une photo d’elle.

Agnès a prévenu Paul Dax de son action
Noémie annonce à Paul Dax que tout est prévu pour ce soir par rapport à Cécile Alphand.
Elise a trouvé la photo d’Agnès avec la vidéo-surveillance du commissariat. Elise demande à Yann de la transférer au commissariat… Yann la reconnaît, il dit que c’est Carole, sa meuf. Alex rigole en voyant le quiproquo.

Alex assiste au spectacle de ses collègues
Agnès entre à l’hôpital avec le badge de Clémence, en uniforme de policière, et tase celui qui garde la chambre de Cécile.
Cécile dort et Agnès braque une arme contre elle. Va-t-elle tirer ?

Cécile en grave dange alors qu’elle est endormie
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Un si grand soleil ? Réagissez en commentaire sur le forum Un si grand soleil !
🔜 Restez connectés ! Le résumé Un si grand soleil épisode 2012 le 17 septembre 2026 sur Nouveautés Télé.
=> Regardez chaque jour les audiences Un si grand soleil chaque soir sur France 3 en pré-prime time ! Retrouvez le casting avec la liste des acteurs Un si grand soleil qui apparaissent dans la série.
Fan d’Un si grand soleil ? Les séries françaises à ne pas manquer
Si vous adorez Un si grand soleil, vous allez forcément craquer pour ces autres feuilletons français incontournables du quotidien : Ici tout commence à 18h30 avec Benjamin Baroche, Demain nous appartient avec Alexandre Brasseur à 19h10, et bien sûr Plus belle la vie sur TF1 à 14h, avec les acteurs emblématiques du Mistral qui continuent de nous faire vibrer au quotidien.
Notez cet épisode
5,0/5 · sur 2 votes


