Des racines et des ailes en Provence le mercredi 13 avril 2016 sur France 3 : d’Aix au Alpilles : un document inédit qui nous fait voyager le temps d’une soirée. Quelles sont les critiques presse sur #DRDA en provence ?

Vos avis et commentaires sur Des racines et des ailes en provence !

Vos avis et commentaires sur Des racines et des ailes en provence !


Carole Gaessler propose un nouvel inédit Des racines et des Ailes le mercredi 13 avril 2016 « Passion patrimoine : en Provence, d’Aix aux Alpilles » en concurrence directe avec Superkids de M6 et Le silence des églises de France 2.
Après Des racines et des ailes en Nord pas de calais qui a fait de belles audiences, on s’envole au coeur de la Provence avec le sud du Verdon, les calanques de Marseille. On va survoler toute la belle région de la Côte Bleue, la Crau, les Alpilles ou encore la montagne Sainte Victoire qui permet d’avoir une vue panoramique sur la Provence.
Ensuite Des racines set des ailes s’installent dans les Calanques entre Marseille et Cassis … ce sont les massifs calcaires de Provence.

Parmi les intervenants de Des racines et des ailes spécial Provence on retrouve :
– Cécile Miramont docteur en géographie à l’université Aix Marseille
– Marc Heller un photographe pilote
– Ines Castaldo historienne de l’art
– Philippe Deliau (architecte paysagiste) nous permet de découvrir les bastides d’Aix et ses jardins.
– Fréderic Paul nous ouvre les portes des hôtels particuliers d’Aix
– Xavier Nicolle et Matthias Magnier s’occupent de la surveillance de la montagne Sainte Victoire.

Les avis et critiques sur Des racines et des ailes en Provence du 13/04/2016 sont très positifs, il faut dire que ça donne envie de voyager le temps d’une soirée et se changer les idées non?
Pour Télé Star, « même l’Aixois le plus au fait des merveilles de sa région ne pourra que s’extasier devant ces sites méconnus et d’autres qui le sont beaucoup moins ». Télé Loisirs aime beaucoup cet inédit de #DRDA « Cette exploration est un régal pour les yeux avec, entre autres, la randonnée dans la montagne Sainte Victoire ».