Dossier Tabou sur M6 : c’est le nouveau magazine d’information de Bernard de la Villardière qui va faire du bruit. Les réactions et commentaires sur un magazine avec des sujets sensibles comme l’Islam.

Les avis sur le magazine Dossier Tabou face à l'Islam sur M6

Les avis sur le magazine Dossier Tabou face à l’Islam sur M6


Après Enquête exclusive qui marche très bien en 2nde partie de soirée depuis 2005, M6 lance Dossier Tabou avec Bernard de la Villardière. Le but de l’émission est de prendre un sujet sensible (le 1er thème de Dossier Tabou le 28/09/2016 c’est  » L’islam en France : La république en échec »). Il explique à 20 minutes « Quand on n’osera plus aborder de front les problématiques un peu vives et qui posent problème, notre pays ne sera plus tout à fait une démocratie. On a inventé le politiquement correct mais on n’a pas trouvé le médicament contre le politiquement correct. »


Bernard de La Villardière tente un nouveau pari avec Dossier Tabou sur M6 : sont but s’attaquer  » aux sujets de société un peu lourds, un peu compliqués, qui suscitent la controverse ». L’animateur / journaliste s’implique, il est pris à parti à Sevran, pas de coupure au montage, il confie à 20minutes « Ça renvoie aux « zones de non droit » dont on nous rebat les oreilles depuis vingt ans et qui participent de ce climat aujourd’hui. Ce sont des quartiers, que l’on a appelés « zones de non droit », dans lesquels on a laissé faire les réseaux de revente de drogue.  » Il va se rendre à l’institut des cultures de l’Islam, l’enquête va parler de la déradicalisation en prison comme avec un imam qui passe 10min par moi pour déradicaliser 200 prisonniers. Scandale dénoncé par l’émission.

Interview de Bernard de la Villardière sur Dossier Tabou de M6 sur le thème de l’Islam, sujet racoleur et d’actualité. Le journaliste est à l’intérieur du reportage :