Les téléfilms de noël de TF1 vs Les feux de l’amour : la bonne idée pour doper les audiences en période hivernale ? Explications sur la stratégie de la chaîne.

Joseph Lawrence dans Le pacte de noël sur TF1

Joseph Lawrence dans Le pacte de noël sur TF1


TF1 supprime les feux de l’amour TF1 dès le 28 novembre 2016 jusqu’au 2 janvier 2017 pour les téléfilms de noël pendant plus de 1 mois : le soap est en danger de suppression car son public a du mal à se renouveler. Une pétition pour sauver les feux de l’amour et arrêter les déprogrammations à tout va a été lancée.

TF1 tente de rassurer en expliquant à Toutelatele qu’après la pause de noël, d’autres coupures ne sont pas prévues. On parle même de la diffusion de 2 épisodes tant que le jeu Money Drop est à l’antenne. Une manière de rattraper le retard par rapport aux Etats Unis.


Les téléfilms de noël en décembre 2016 envahissent la grille de TF1 chaque après midi jusqu’à la diffusion de 4 mariages pour 1 lune de miel . Au programme des romances adultes ou des téléfilms destinés à un public familial.

Rémy Faure le directeur de la programmation de TF1 explique à Toutelatele : « On va mettre 70 fictions de noël à l’antenne sur TF1, dont une quizaine totalement inédite » (l’an dernier c’était moitié moins). Allez-vous regarder les téléfilms de noël à la place des feux de l’amour sur TF1 ?