L’addition s’il vous plait de retour le 27 mars 2017 avec le plein de nouveautés pour doper les audiences et dynamiser la compétition entre restaurateurs. #AdditionSVP est le programme fort de TF1 avec 4 mariages pour 1 lune de miel.

Ce qui change dans l’addition SVP de 2017 sur TF1

Les tournages de l’addition s’il vous plait saison 5 se sont déroulés dans de nombreuses régions de France et la diffusion arrive dès le lundi 27 mars 2017 à 17h après une semaine test les français ont du génie (avec Valérie Damidot / compétition d’inventeurs).

L’addition s’il vous plait 2017 revient avec le plein de nouveautés, désormais on retrouvera 5 restaurateurs (au lieu de 4) par semaine (même le vendredi jour de finale). Ca fonctionne du coup comme les reines du shopping, le vendredi n’est pas consacré qu’à la finale … elle est plus vite expédiée.




On pourra donc découvrir 5 restaurants différents du lundi au vendredi et en fin d’épisode du vendredi nous pourrons retrouver le réglement de comptes autour de la table avec les notes de l’addition dévoilée (et moyennes).

L’autre nouveauté majeure dans L’addition s’il vous plait de TF1 c’est qu’un nouveau critère est crée dans la notation (dans la compétition 4 mariages pour 1 lune de miel, récemment a été ajouté la notation de l’ouverture de bal). En effet en plus de noter la salle (propreté, déco…), l’assiette (plats savoureux, chauds, bien présentés ?), la cuisine (fonctionnelle, propre ?), l’addition (trop cher ?), désormais les candidats restaurateurs vont d’attaquer à la notation de la qualité du service (politesse des serveurs, rapidité …).

L’addition s’il vous plait est une compétition entre restaurants bon enfant mais il règne souvent de la mauvaise foi entre concurrents qui ont envie de tout faire pour gagner la finale !