Bilal Hassani en route pour l’Eurovision 2019 le 18 mai : la chanson Roi connait un vrai succès. Les téléspectateurs de France 2 ont craqué pour l’artiste et le single qui va représenter la France. Les réactions à la prestation de Bilal Hassani à l’Eurovision 2019.

Bilal Hassani

Vos commentaires sur Bilal Hassani dans l’ Eurovision 2019

Bilal Hassani et l’Eurovision 2019 pour la France

Bilal Hassani représente la France pour l’Eurovision 2019 le samedi 18 mai en direct de France 2. Il va passer le 21ème (à 22H40) dans la compétition avec sa chanson Roi. Bilal Hassani a annulé toutes les interviews avant sa prestation afin de préserver sa voix. Steven Clerima le chef de la délégation française explique au Parisien « Il y a une alerte au niveau de sa voix. Il est resté dans sa chambre toute la soirée pour se reposer. Et ce matin (ndlr hier matin), il s’est réveillé très malade. Il avait froid ». (…) Le stress peut aussi le faire somatiser. Sa maman Amina veille sur Bilal, elle le suit partout pour les répétitions.




Conchita Wurst qui avait remporté l’Eurovision en 2014 est fan de Bilal Hassani, elle a confié à Télé Loisirs « Je trouve que sa chanson est incroyable, tout comme sa voix. Il est en train de vivre le rêve de sa vie. Et ça se ressent. C’est ce qu’il y a de plus important. »

Résultat de la France à l’Eurovision 2019

Bilal Hassani finit à la 14ème place de l’Eurovision 2019 avec seulement 60 points.

Bilal Hassani

Vos réactions à la prestation de Bilal Hassani dans l’Eurovision 2019

Bilal Hassini gagnant Destination Eurovision 2019

Destination Eurovision 2019 démarre le 12 janvier 2019 sur France 2 avec en compétition 18 candidats avec des univers très différents.


A ce jour, un candidat Bilal Hassani se différencie avec son single Roi.Agé de 19 ans, Bilal Hassani cartonne sur iTunes et son clip a été vu plus de 700 000 fois sur Youtube alors que les concurrents sont en dessous des 100 000 vues.

Le morceau Roi de Bilal Hassani en français / anglais rencontre un vrai succès avec son look androgyne. En voix off, dans la vidéo, il explique « Ma différence, c’est que beaucoup de gens me critiquent, me disent des choses abominables et essaient de me rabaisser mais je garde la tête haute, et je passe outre car je préfère rester dans le positif ». Pour info la chanson Roi de Bilal Hassani a été écrite par le duo Madame Monsieur. Vous pouvez voir la totalité de ces vidéos sur sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/user/bigiling


Pour rappel, Bilal Hassani avait participé à The Voice Kids saison 2, il était allé jusqu’aux battles.


Samedi 26 janvier 2019, sans trop de surprise Bilal Hassani a été élu pour représenter la France à l’Eurovision 2019 avec la chanson Roi avec 200 points (en 3ème position c’était Chimène Badi avec 119 points, 116 pour Emmanuel Moire et en 2nde place Seemone avec 156 points)