Les candidats de Top chef 2019 qui sont-ils ? 15 chefs en compétition dont 5 filles. Quels sont leurs atouts et leurs parcours ? On vous en dit plus sur les profils des candidats Top Chef à savoir Alexia, Anissa, Baptiste, Damien, Fanny, Florian, Guillaume, Ibrahim, Maël, Marie-Victorine, Merouan, Sebastien, Camille et Paul.

top chef

Les candidats Top Chef 2019 dévoilés : de vrais professionnels en compétition / Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6

Top Chef 2019 arrive sur M6 dès le mercredi 6 février 2019 en prime time mais désormais les 15 candidats en lice sont dévoilés avec la présence de Camille Maury le gagnant Objectif Top Chef qui part dans la brigade de Philippe Etchebest.

Alexia Duchêne (Top Chef 2019)
Elle travaille comme second de cuisine chez Passerini. Elle mise sur une cuisine d’émotion, acidulée et souvent surprenante. Alexia a 23 ans.


Anissa Boulesteix (Top Chef 2019)
Elle travaille comme sous-chef d’un palace 5 étoiles. C’est une compétitrice âgée de 25 ans. Elle vient de Nantes. Sa cuisine franco-méditerranéenne se veut moderne et design.

Baptiste Renouard (Top Chef 2019)
Il est chef de son restaurant Ochre à Rueil Malmaison. Il est âgé de 27 ans. Sa cuisine même audace, tradition et modernité.

Damien Laforce (Top Chef 2019)
Il a travaillé comme second chez Florent Ladeyn (Top chef 2013) et il a ensuite travaillé au Sébastopol à Lille. Il a reçu le prix de jeune talent Gault et Millau 2018. Il souhaite ouvrir un restaurant qui respecte l’environnement.

Fanny Aimerito (Top Chef 2019)
Elle travaille comme seconde de cuisine, elle a bossé auprès de Ludovic Turac (ex Top Chef). Fanny est âgée de 26 ans et vient de Marseille.
Florian Barbarot (Top Chef 2019)
Il travaille comme chef adjoint à L’auberge de la pomme, 3 étoiles au Michelin. Florian est un vrai compétiteur (27 ans) et sportif. Sa cuisine est technique et de caractère.

Guillaume Pape (Top Chef 2019)
Il travaille comme chef d’un grand restaurant en Bretagne avec sa femme Marlène. Guillaume âgé de 27 ans défend une cuisine lisible où le produit est au centre de l’assiette.
Ibrahim Kharbach (Top Chef 2019)
Il travaille comme chef rôtisseur à Le bozar (1 étoile) en Belgique. Sa cuisine met à l’honneur les bases de la cuisine étoilée mais avec une touche épicée.
Maël Duval (Top Chef 2019)
Il travaille comme second à l’auberge Tiegezh (1 étoile). Agé de 20 ans , c’est un chef souriant et passionné qui propose une cuisine précise et contemporaine.
Marie Victorine Manoa (Top Chef 2019)
Elle est chef de son restaurant La Mercière à Lyon. Agée de 26 ans, elle a travaillé à New York, au Danemark ou encore au Brésil. Marie Victorine aime cuisine les légumes et le végétal.

Merouan Bounekraf (Top Chef 2019)
Il travaille comme chef à l’hôtel Le Metropolitan (4 étoiles). C’est un chef qui aime faire le clown, la cuisine c’est son terrain de jeu. Merouan âgé de 28 ans propose une cuisine technique et contemporaine.
Samuel Albert (Top Chef 2019)
Samuel travaille comme chef à l’ambassade de Belgique à Tokyo. Agé de 30 ans, il recherche la perfection dans sa cuisine écléctique, précise et minutieuse.

Sébastien Oger (Top Chef 2019)
Il est chef privé Home cooking experience avec O’2 sens en Belgique. Agé de 30 ans, il avoue aimer la cuisine spectacle en faisant appel à l’azote liquide pour épater les clients et fait très attention au dressage.
Camille Maury (Top Chef 2019)
C’est la gagnante Objectif Top Chef 2019, elle a fait un BTS hôtellerie-restauration option art de la table. Camille (20 ans) propose une cuisine féminine qui va à l’essentiel.

Paul Delrez (Top Chef 2019)
Il est chef de ses 2 restaurants La guinguette en ville et La maison blanche à Bruxelles. Agé de 27 ans, il propose une cuisine généreuse et à la fois raffinée avec des goûts étonnants.