Avis et audience L’archer noir (France 3) le 15 décembre 2022 avec Laurent Ournac
L’archer noir le polar de France 3 le jeudi 15 décembre 2022 avec Laurent Ournac ou encore Christian Rauth. Quelle est l’histoire et le casting complet de cette nouvelle fiction? Quelles critiques pour l’unitaire ? Quelle audience le samedi soir pour L’archer noir ?
Laurent Ournac le héros de Camping Paradis fait des infidélités à TF1 et débarque dans L’archer noir un polar pour France 3 (anciennement appelé Meurtre au pays des Maures). Diffusion en prime le samedi 8 février 2020 sur France 3 et rediffusion le 15 décembre 2022.
Il va jouer aux côtés Christian Rauth (cf : Père et Maire) ou encore Hélène Degy (actrice vue notamment dans Un si grand soleil avec le rôle de Gaëlle Lestrac) et Pierre Forest, Estelle Vincent, Laurent Spievogel ou encore Théo Bertrand (alias Kevin de Plus belle la vie) … Le tournage s’est déroulé en mars 2019 dans le sud de la France. L’archer noir est un unitaire de 90 minutes
Synopsis : L’histoire de l’Archer noir de France 3 c’est la découverte du corps de Jérôme Paissac. C’est le capitaine Alex Lançon (officier juriste) interprété par Laurent Ournac et Diane Giraud lieutenant de gendarmerie (joué par Hélene Degy) qui font enquêter. L’entente est au top entre Alex et Diane, les enquêteurs vont peut-être découvrir beaucoup de choses sur eux autant que sur la victime.
Les critiques de la presse sur L’archer noir : Télé 7 jours donne 77 pour ce thriller à double détente et Laurent Ournac s’en sort bien.Il sait apporter « juste et épaisseur à son personnage ». 2 étoiles pour Télé Loisirs pour cette fiction avec une intrigue sombre service par ce bons comédiens. Télé Câble Sat donne 1 étoile car la mise en scène est peu inspirée. Par contre le trio Laurent Ournac, Christian Rauth et Helene Degy parviennent à sauver quelques scènes. Télé Poche juge avec 2 étoiles cette enquête soignée mais sans surprise. Petit bonus pour la mise en avant du massif de la Saint Victoire qui sert de cadre au polar. Le Parisien donne 2,5/5 : le duo Hélène Degy / Laurent Ournac est apprécié tout comme le fait de retrouver Christian Rauth est un plaisir (il jour un ancien gendarme atteint de la maladie d’Alzheimer). Les points négatifs sont « les détours du scénario qui peine à séduire » et enfin les décors naturels du massif de la Sainte Victoire pas assez exploités dans l’épisode de L’archer noir.
Audience L’archer noir le samedi 8 février 2020 sur France 3 : 4 229 000 téléspectateurs et 20,3% de pda
Audience L’archer noir (France 3) le jeudi 15 décembre 2022 (rediffusion) : 3 088 000 téléspectateurs et 15,8% de pda (france 3 leader)
Viens de voir labande annonce sur LA1 belge… Enfin un truc qui semble intéressant ! Ai aperçu Theo Bertrand.
Un peu tard hier soir, ai oublié quelques petits détails : Théo Bertrand c’est l’acteur qui interprète le rôle de Kévin dans PBLV (un bon gars !). En lisant le résumé, je constate qu’il y a également au casting, Christian Rauth, « un vieux de la vieille »… on ajoute Laurent Ournac, Hélène Degy et je suis presque certaine qu’on tient un film intéressant et passionnant ! C’est pas trop tôt !
Y en a marre des navets ! On sature !
Bonne journée à tous et toutes.
« L’ARCHEE NOIR » : pour ceux qui captent la télé belge,
C’est ce soir !
L’ARCHER P….n de tablette !
tu parles d’un « casting complet » ! il y a un acteur de plus belle la vie et pas myen de connaître son nom
Ne me suis pas trompée, très intéressant et passionnant ce film ! Je vous le recommande !
Dans mon com., j’ai donné son nom Théo Bertrand l’interprète de KÉVIN dans PBLV.
j’aime beaucoup ce jeune…. dans ce film, j’ai adoré la séquence en vélo ^^
J’ai des journées pas toujours simples à gérer. .. combien de fois, je m’assoupis voir + devant le téléviseur. .. Là, suis restée attentive, bien réveillée pendant tout le film.
Au casting, également d’autres acteurs qui, hélas, se font rares dans les films.
Pour une fois pas d’accord avec vous, j’étais intéressée par ce téléfilm. MAIS je fais une allergie totale à cet acteur Théo Bertrand, je ne le supporte pas, je n’aime rien chez lui. C’est à cause de lui et des profondément antipathiques qui jouaient ses parents dans PBLV (rôles comme les acteurs) que j’ai arrêté de regarder cette série que je regardais depuis le départ – et en plus aussi l’éviction brutale de certains acteurs que j’adorais.
Laurent Ournac fait une infidélité à TF 1 et à son camping. Par contre, je l’aime bien : à voir ce qu’il donne dans un autre registre que celui pour lequel on le connaît.
Coup de gueule habituel contre France TV, peu importe quelle chaîne. La série « Meurtres à » a une logique, modifier le titre n’est pas une bonne idée. On ne sait plus si c’est un n ième épisode de cette série ou un unitaire. Le titre de départ me parlait plus. Et pourquoi une diffusion d’un inédit un mardi, alors que c’est plutôt le samedi et des rediffusions parfois mardi ou jeudi ? Ils mettent en place des règles et ne les respectent pas !
Je l’ai vu il y a déjà un certain, l’intrigue tient bien la route, le casting est bon et Laurent Ournac excelle dans le rôle, on voudrait le voir plus souvent autrement qu’en Tom du Camping Paradis. L’environnement est magnifique et c’est un plaisir de retrouver Christian Rauth qu’on ne voit plus assez souvent ou dans des rôles dérisoires.
Approuve à 100/100 votre commentaire McAdam. Perso, c’est également un plaisir, à chaque fois, de revoir Christian Rauth (Lieutenant René Auquelin (un des mulet de Navarro) ou Hugo Boski dans la série « Père et maire »)
A propos des anciens de la série « Navarro », contente de retrouver également au casting de films M. Sam Karmann (viens de le voir dans la série « Laëtitia »…)
Bon dimanche McAdam…
Merci Zazou, j’aime aussi beaucoup Sam Karmann qui se fait également très rare et pourtant c’est un excellent acteur alors qu’aujourd’hui on nous assomme avec des soi-disant « acteurs » qui ne valent pas tripette et qui n’ont rien comme références artistiques.
Bonne journée
@zazou @McAdam: j’aime bcp vos commentaires, à tous les deux! 😉
Alors ce soir, je vais me laisser tenter!!
Je reviendrai demain donner mon avis. Have a nice day!
Merci 🙂 « je vous en fiche mon billet » vous ne serez pas déçu. Bonne soirée Chris…
@zazou: à vous aussi, good evening!! 😉 Et promis, je serai honnête ds mes propos, comme d’hab!! 🙂
Nous attendons les réactions avec impatience, je viens d’ailleurs de balancer les miennes sur « Meurtre dans le Jura » et d’autre part j’ai vu cette semaine un excellent téléfilm sur FR3 (je l’avais raté en Belgique) il s’agit de Elli et Clément, excellente intrigue différente des habituels « meurtre à », très bon casting avec des acteurs qu’on ne voit pas assez souvent (Rauth à nouveau), là j’ai passé une bonne soirée. J’aime aussi beaucoup la série Laetitia mais il faut être bien accroché car c’est difficile.
Bon we Zazou et Chris
Bonsoir
Série qui semblait prometteuse, mais qui mélange mauvais mélo familial et intrigue policière. À éviter absolument.
Dans le film que vous intitulez « Elli et Clément » vous avez peut-être reconnu Christine Citti « Hélène ». J’ai connu cette actrice dans la série P.J., elle jouait le rôle de l’épouse de Bernard Leonetti « Charles Schneider »… (Claude Rochat dans PBLV ;))
(depuis lors, j’ai « une dent » contre cette actrice ^^ (pauvre Léonetti)…)
So: Alors, j’ai trouvé le début un peu lent. L’histoire des flèches anciennes… bof. L’asso pr la réinsertion… Et puis tout démarre! On a l’impression que le puzzle se reconstitue.. mais non! Chq fois, il y a « un os »! L’histoire est top, un peu alambiquée parfois mais pas trop; la fin non prévisible (pr 1 fois!) Ch Rauth est excellent ds le rôle de malade d’Alzheimer! L. Ournac est très bon aussi (je ne regarde pas Camping), tout comme sa « sœur », Diane. Je ne connais pas bien les autres comédiens, ms le casting était à la hauteur!
Je ne raconte pas trop l’histoire, pr ne pas spolier d’autres TVspectateurs…
Vs m’aviez promis une bonne soirée? Pari tenu!! @Zazou @McAdam: have a nice Sunday!! 🙂
Rien à redire au niveau des acteurs, que j’aime bien. Mais scénario minable qui, une fois de plus, mélange vie privée des enquêteurs et intrigue…
Même si nous avons tous des problèmes dans notre vie privée, je souhaite me divertir et ne pas entendre parler de maladie d’Alzeimer (eh oui, j’en ai aussi dans ma famille). Et que dire de la probabilité de retrouver sa sœur lors d’une enquête ?
L’intrigue se noie au milieu de ces affaires de famille et perd de son intérêt.
C’était, me semble t-il, un Téléfilm policier, et non un drame……
Amateurs de vrais polars :à éviter !
Tant mieux, bientôt Le Canal des Secrets que j’ai trouvé excellent également encore une bonne soirée en perspective !
Oui je l’ai reconnue mais j’avoue que je ne suis pas trop fan de cette actrice
Bonne soirée pour moi aussi 🙂 Quel plaisir de voir C.Rauth!
Oui les critiques sont plutôt bonnes 😉 https://www.nouveautes-tele.com/116194-le-canal-des-secrets-france-3-avec-annelise-hesme-et-annie-gregorio.html
Je pense aux personnes qui n’aiment pas le sport… je me dis : Heureusement qu’il est prévu des rediffusions intéressantes. Les inédits qu’on peut « choper » de ci-de là sur des chaînes différentes ne sont pas vraiment géniales. Suis tombée sur une, hier soir, je vais taire le nom mais dès les images du début : j’ai zappé ^^ la flemme en voyant 3 acteurs du casting ! Du coup, j’ai zappé sur la pièce de théâtre mais bon trop de blablas inintéressants, me suis rabattue sur la chaîne infos.
ziva même impression, certains acteurs (je tais aussi le nom) ne font pas le poids dans une série policière, rediffusions à gogo vraiment ça devient nul, chaines info : foot à toutes les sauces tant mieux pour ceux qui aiment mais ce n’est pas ma tasse de thé.
Liane, je suis désolée de l’écrire mais force et de constater que de plus en plus un match de foot tient plus en haleine que de nombreuses débilités qu’on crée actuellement.
En plus, les anciens acteurs se font de plus en plus rares dans les castings, on nous sert de plus en plus de nombreux acteurs de séries quotidiennes… Il arrive qu’en regardant une film où un ancien acteur interprète un personnage, en le voyant, je me dis : il est encore en vie, je ne le voyais plus.
C’est sympa de la part de FR3 de rediffuser ce film Le jour d’anniversaire de Monsieur Rauth 😄