L’archer noir le polar de France 3 le samedi 8 février 2020 avec Laurent Ournac ou encore Christian Rauth. Quelle est l’histoire et le casting complet de cette nouvelle fiction? Quelles critiques pour l’unitaire ? Quelle audience le samedi soir pour L’archer noir ?

L'archer noir

Place à la fiction policière pour Laurent Ournac après la comédie dans L’archer Noir, vos commentaires et l’audience France 3 / © François LEFEBVRE / FTV / CALT PRODUCTION

Laurent Ournac le héros de Camping Paradis fait des infidélités à TF1 et débarque dans L’archer noir un polar pour France 3 (anciennement appelé Meurtre au pays des Maures). Diffusion en prime le samedi 8 février 2020 sur France 3.

Il va jouer aux côtés Christian Rauth (cf : Père et Maire) ou encore Hélène Degy (vue dans Un si grand soleil avec le rôle de Gaëlle Lestrac) et Pierre Forest, Estelle Vincent, Laurent Spievogel ou encore Théo Bertrand (alias Kevin de Plus belle la vie) … Le tournage s’est déroulé en mars 2019 dans le sud de la France. L’archer noir est un unitaire de 90 minutes

L'archer noir

Vos avis et commentaires sur l’Archer Noir / © François LEFEBVRE / FTV / CALT PRODUCTION

l'archer noir

Helene Degy en tournage l’archer noir / story instagram Laurent Ournac




Synopsis : L’histoire de l’Archer noir de France 3 c’est la découverte du corps de Jérôme Paissac. C’est le capitaine Alex Lançon (officier juriste) interprété par Laurent Ournac et Diane Giraud lieutenant de gendarmerie (joué par Hélene Degy) qui font enquêter. L’entente est au top entre Alex et Diane, les enquêteurs vont peut-être découvrir beaucoup de choses sur eux autant que sur la victime.

Les critiques de la presse sur L’archer noir : Télé 7 jours donne 77 pour ce thriller à double détente et Laurent Ournac s’en sort bien.Il sait apporter « juste et épaisseur à son personnage ». 2 étoiles pour Télé Loisirs pour cette fiction avec une intrigue sombre service par ce bons comédiens. Télé Câble Sat donne 1 étoile car la mise en scène est peu inspirée. Par contre le trio Laurent Ournac, Christian Rauth et Helene Degy parviennent à sauver quelques scènes. Télé Poche juge avec 2 étoiles cette enquête soignée mais sans surprise. Petit bonus pour la mise en avant du massif de la Saint Victoire qui sert de cadre au polar. Le Parisien donne 2,5/5 : le duo Hélène Degy / Laurent Ournac est apprécié tout comme le fait de retrouver Christian Rauth est un plaisir (il jour un ancien gendarme atteint de la maladie d’Alzheimer). Les points négatifs sont « les détours du scénario qui peine à séduire » et enfin les décors naturels du massif de la Sainte Victoire pas assez exploités dans l’épisode de L’archer noir.

Audience L’archer noir le samedi 8 février 2020 sur France 3 : 4 229 000 téléspectateurs et 20,3% de pda (en concurrence avec la compétition The Voice saison 9 de TF1)