Le canal des secrets sur France 3 le mardi 11 février 2020 une nouvelle fiction policière avec Annelise Hesme ou encore Annie Gregorio tournée à Castelnaudary. Quelle est l’histoire de ce polar ? Quelles sont les critiques pour ce polar ? Quelle audience en prime ?

Annelise Hesme

Vos avis sur le canal des secrets avec Annelise Hesme / © Ulrich LEBEUF / SEPTEMBRE PRODUCTIONS

France 3 tourne une nouvelle fiction Le canal des secrets en Occitanie. Cet unitaire est écrit par Anne-Elisabeth Le Gal, Jeremy Minui et Fabienne Lesieur. La réalisation est confiée à Julien Zidi.

Du côté du casting de la fiction Le canal des secrets sur France 3, on retrouve Annelise Hesme (de la série Nina saison 5 sur France 2), Annie Gregorio (qui joue Claire la serveuse du mistral dans Plus belle la vie), Aurélien Wilk (de la série Munch sur TF1), Laurent Bateau ou encore Aurélien Cavaud.

le canal des secrets

Annie Gregorio de PBLV dans Le canal des secrets / © Ulrich LEBEUF / SEPTEMBRE PRODUCTIONS



Le tournage Le canal des secrets sur France 3 s’est déroulé du 21 août au 17 septembre 2019.

Bande annonce Le canal des secrets de France 3, les premières images :

Synopsis Le canal des secrets de France 3 : Le cadavre d’une femme est retrouvé dans une écluse à Castelnaudary dans l’Aude. Les premières constatations accablent le mari qui est juge. L’enquête est confiée à une brillante commissaire parisienne. Elle va faire équipe avec un gendarme de la région qui connait parfaitement le canal du midi tout comme la commune.

Les critiques de la presse sur Le canal des secrets : Télé Cable Sat donne 2 étoiles pour ce polar réussi avec une enquête bien menée et une mise en scène limpide et efficace. Petit bonus, « le portrait complexe et émouvant d »une femme hantée et marquée par un passé traumatisant. Une belle réussite ». Télé Poche juge la fiction sans surprise mais rondement menée par le duo d’acteurs à l’honneur. 3 étoiles pour Télé Loisirs qui juge le cadre enchanteur et le duo attachant… au final une enquête captivante. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 pour Le canal des secrets jugeant Annelise Hesme point pétillante que dans Nina. Toutefois le téléfilm « fait la part belle à l’implantation locale entre vues aériennes et promenades estivales le long des berges ».

Audience Le canal des secrets (France 3) le mardi 11 février 2020 : 4 983 000 téléspectateurs et 23,1% de pda