4.3
37

Une mort sans importance sur France 2 avec Bruno Salomone le mercredi 27 mars 2019. Quelle est l’histoire de ce drame ? Quelles critiques et audiences pour France 2 le mercredi soir?

Bruno Salomone

Vos commentaires sur la fiction Une mort sans importance de France 2 // Credit : ©François Lefebvre/ FTV

France 2 programme Une mort sans importance le mercredi 27 mars 2019 avec Bruno Salomone, Caroline Proust ou encore Théo Augier.

L’histoire d’Une mort sans importance c’est Basile un adolescent de 17 ans qui veut échapper aux conséquences pénales de ces actes mais qui se retrouvé dévoré par un sentiment de culpabilité très fort.


Pitch complet : Un marginal Didier Novelli est retrouvé mort près de Marseille. Claire Lepecq-Quémeneur, qui travaille au SRPJ local est chargée de l’enquête. Elle est la mère de Basile dont Alain Quémeneur son ex mari a la garde.

Alain a découvert que Basile en sait plus qu’il ne le dit sur ce fameux Didier. Il se rend compte que son fils est coupable d’homicide avec 2 autres adolescents. Il a été tué lors d’une dispute.
Alain veut protéger son fils et il fait tout pour éloigner Claire de la vérité. Il se retrouve alors pris dans une spirale de mensonges et de déni.
De son côté Claire avance à tâtons vers une vérité compliquée car elle sens que son fils serait impliqué dans la mort de Novelli.


Les critiques de la presse sur Une mort sans importance
(France 2) diffusé juste après Un si grand soleil : Télé 7 jours juge que ce drame familial prend aux tripes. Les acteurs Bruno Salomone et Caroline Proust apportent de l’intensité à tous les instants. « Un sans faute ». Télé Star estime que les acteurs sont convaincants mais la fiction « souffre de quelques longueurs ». Télé Loisirs met un point d’honneur à Bruno Salomone qui brille dans ce rôle à contre emploi. Il révèle « toute l’étendue de son talent ».

Audience Une mort sans importance (France 2) le mercredi 27 mars 2019 : 4,07 millions de téléspectateurs et 18,7% de PDA