Les secrets du château sur France 3 une nouvelle fiction policière avec Anny Duperey et Jean Charles Chagachbanian le 19 décembre 2020 (alias Franck de Plus belle la vie). Quelles critiques sur ce polar du samedi soir ? L’audience est-elle au rendez vous ?

les secrets du chateau

Vos commentaires sur les secrets du château/ Credit
© Christophe BRACHET / FTV / AUTHENTIC PROD

France 3 lance le tournage d’un téléfilm 90 minutes Les secrets du château via Authentic Prod dès le 2 avril 2019. Diffusion le samedi 19 décembre 2020

Une fiction unitaire écrite par Laurent Mondy d’après une histoire et des personnages originaux de Marc Eisenchteter et Christian François.


Quel est le casting dans Les secrets du château ? dans le rôle principal on retrouve Anny Duperey (cf : Une famille formidable) mais aussi Jean Charles Chagachbanian (qui a joué dans Sam et qu’on retrouve dans Plus belle la vie avec le rôle de Franck l’électricien). Sont aussi présents au casting Hélène Seuzaret, Myriam Bourguignon, Jean Claude Dauphin, Nadia Fossier, Stephan Wotjowicz, Dominique Frot et Chantal Ravalec.

L’histoire Les secrets du château de France 3 : Un meurtre est perpétré lors d’une fête annuelle qui se déroule dans le château d’une grande famille française . Cet évènement va semer le désordre dans une petite ville qui se retrouve plongée en pleine dialectique du maître et de l’esclave.

Anny Duperey

Anny Duperey face à Miss France avec les secrets du château sur France 3 / Credit
© Christophe BRACHET / FTV / AUTHENTIC PROD

Un crime sanglant vient d’être commis lors de la fête annuelle donnée au château de La Rochefoucauld situé à quelques kilomètres d’Angoulême.
La victime, Cédric de Breuil, célèbre entrepreneur de la région, était le mari de la comtesse Louise de Camaran.

Une comtesse que le commandant Alex Meurisse nommé sur l’enquête semble très bien connaître…
Louise et Alex ont vécu vingt ans plus tôt une histoire d’amour étouffée par la volonté d’Hélène et de son mari, Thibaut. Les châtelains ne voyaient pas d’un très bon œil leur fille fréquenter le fils de l’intendant du domaine de l’époque.

Alex, épaulé par le lieutenant Sarah Slimani, revient donc sur les lieux de son enfance et ne peut masquer une certaine émotion quand il retrouve Louise totalement anéantie.
La procureure Balmont annonce à Alex qu’il va devoir collaborer avec madame la Duchesse, personnage influent et haut en couleur, également maire de la petite ville de La Rochefoucauld. À ce titre, elle a en effet fait prévaloir ses droits auprès du parquet, en tant que premier officier de police judiciaire, pour accompagner Alex et élucider le meurtre singulier de son gendre.

Le corps sans vie de Cédric a été retrouvé dans le boudoir du château, un peigne en forme de serpent planté dans l’abdomen. Une allusion directe à la légende de la fée Mélusine ? Quelle est le lien avec cette femme mythologique détentrice d’un lourd secret ?…

Les critiques de la presse : Télé Star donne TT pour ce téléfilm policier agréable mais sans surprise.
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles pour ce policier certes classique mais divertissant. « Les multiples fausses pistes permettent d’entretenir l’intérêt et la dynamique antagoniste du duo principal rélève un peu l’ensemble ». Le parisien donne 3,5 étoiles sur 5 estime qu’on a un film divertissant bien que prévisible mais qui malgré tout va enchanter les fans du genre policier.

Audience Les secrets du château du 19 décembre 2020 : 5,08 millions de téléspectateurs et 19,4% de pda