Il a déjà tes yeux une nouvelle série France 2 dès le mercredi 12 février 2020 avec Lucien Jean Baptiste qui est née de l’adaptation du film sorti en salles. Quelle est l’histoire? Quelles critiques pour cette série familiale de France 2 ? Quelle audience la série Il a déjà tes yeuxle mercredi soir ?

Il a déjà tes yeux

Vos avis sur Il a déjà tes yeux la série de France 2 ©Jean-Claude Lother/ FTV

France 2 diffuse la série Il a déjà tes yeux avec Lucien Jean Baptiste en tant qu’acteur et réalisateur dès le mercredi 12 février 2020 . C’est une adaptation du long métrage qui est sorti en salles le 18 janvier 2017, une sorte de suite.

Il a déjà tes yeux sur France 2 ce sont 6 épisodes de 52 minutes. Au casting, on retrouve Aïssa Maïga, Lucien Jean Baptiste, Louis Durant, Joahkim Sigue, Marie Philomene Nga, Arié Elmaleh, Michel Bohiri et Delphine Theordore. Le ttournage de la série Il a déjà tes yeux s’est déroulé à Paris en Ile de France et en Normandie en juin / juillet 2019.

Il a déjà tes yeux

Lucien Jean Baptiste dans Il a déjà tes yeux ©Jean-Claude Lother/ FTV


L’histoire d’Il a déjà tes yeux sur France 2 : On retrouve le couple Paul et Sali Aloka qui ont adopté un enfant Benjamin… on les retrouve 13 ans plus tard. Entre temps ils ont eu un autre enfant. Le couple se retrouve avec 2 ados. La série France 2 d’Il a déjà tes yeux va s’intéresser à la famille et moins aux problèmes raciaux (plus présents dans le long métrage). La familla Aloka ne passe pas inaperçue dans la vie quotidienne, elle est un peu plus atypique que les autres avec une mère d’origine afrivaine, un père d’origine antillaise, un fils blanc et un fils noir.
Un homme qui s’appelle Lazare vient les voir et se présente comme le père de Paul. Tout l’équilibre de la famille pourrait être bousculé.

Lucien Jean Baptiste

Il a déjà tes yeux la série France 2 dérivé du film

Le saviez-vous? M6 a adapté la série Papa ou maman portée par Florent Peyre avec un succès mitigé alors que le film Papa ou maman au cinéma a très bien fonctionné.


Interview de Lucien Jean Baptiste pour la série Il a déjà tes yeux diffusée le mercredi soir :

Les coulisses de la série Il a déjà tes yeux

Les secrets de la série Il a déjà tes yeux de France 2, Ivan Sadik le directeur général délégué d’Ango Productions : il explique à Medias + que le budget est 6 millions d’euros pour 6 épisodes de 52 minutes. Plus de 60 décors au rendez vous avec beaucoup de comédiens qui voyagent dans Paris. « Ce budget est à l’échelle de l’ambition que nous nous sommes donnés. »

La série Il a déjà tes yeux de France 2 met en avant la diversité et dépend avec humour et bienveillance le quotidien d’une famille où tout n’est pas rose mais ils composent avec ce qui leur arrive. La force de la série c’est d’avoir réussi à garder le casting du film.

Etes-vous contents de retrouver cette famille truculente à la télé dans Il a déjà tes yeux sur France 2?

Les avis de la série Il a déjà tes yeux

Les critiques de la presse de la série Il a déjà tes yeux : Télé Poche juge 2 étoiles pour cette suite du film qui se veut une comédie sociale assez fantaisiste. Bonus les répliques et le casting de choix. Télé Câble Sat donne 2 étoiles pour cette série qui met à l’honneur les thèmes de la famille moderne, l’immigration …et Lucie Jean Baptiste le réalisateur le fait avec « humour, bienveillance et sincérité ». Télé Loisirs apprécie les comédiens et la mise en scène de cette famille atypique et drôle (2 étoiles). La série est dispo en VOD payante en avant première.

Quelles audiences pour la série Il a déjà tes yeux ?

La dernière nouveauté en matière de série familiale a déçu Faites des gosses, alors qu’en sera-t-il de ce nouveau challenge avec Il a déjà tes yeux en prime le mercredi soir ?

Audience Il a déjà tes yeux la série le mercredi 12 février 2020 (France 2) : 3,20 millions de téléspectateurs et 14,4% de pda
Audience Il a déjà tes yeux la série le mercredi 19 février 2020 : 2,19 millions de téléspectateurs et 10,5% de part d’audience (grosse baisse avec 1,02 million de fans en moins)
Audience Il a déjà tes yeux la série le mercredi 26 février 2020 : 2 310 000 téléspectateurs et 10,3% de pda
==> La série Il a déjà tes yeux saison 2 est-elle renouvelée pour une suite en 2021 ? Ce qu’on sait.