La course des champions sur France 2 dès le 12 octobre 2019 avec Olivier Minne, Laury Thilleman et Teddy Riner comme animateur en prime . Quel est le concept de ce nouveau jeu d’aventures avec des sportifs ? Quelle audience pour la course des champions le samedi soir sur France 2 ?

La course des champions

Vos commentaires sur La course des champions le nouveau jeu de France 2 / Photo Gilles Gustine

France 2 renouvelle sa grille en lançant un nouveau jeu d’aventures La course des champions (Million Dollar Mile en VO) produit par Warner Bros (à qui ont doit l’émission quotidienne Affaire conclue).

4 numéros sont prévus pour La course des champions et le coût est estimé à 3,2 millions d’euros. Le tournage de La course des champions sur France 2 démarre fin mai 2019 et va avoir pour décor le Stade de France. 2 numéros vont être diffusés avant la fin d’année.




L’animation est confiée à Olivier Minne (qui assure l’animation pendant l’été de Fort Boyard et de Boyard Land pendant l’hiver) et Teddy Riner le judoka ainsi qu’un animateur maison. Aux Etats Unis, Million Dollar Mile sur CBS est incarné par un sportif, le footballeur Tim Tebow.

Olivier Minne va commenter les exploits des candidats. Il sera aussi entouré de Sandy Heribert. De son côté Laury Thilleman (ex-Miss France) va assurer les interviews des participants côté coulisses.

France 2

1ère image de tournage de La course aux champions de France 2

Quel est le concept du jeu La course des champions ? Des anonymes et des sportifs professionnels s’affrontent sur un parcours d’obstacles. Le départ de l’anonyme est donné avant celui de l’athlète.

Mécanique du jeu La course des champions en détails : Le coureur doit franchir 5 obstacles spectaculaires qui peuvent lui rapporter de 2500 à 50.000€. S’il termine le parcours, il pourra alors tenter l’ultime challenge et ses 100.000€ . 2 minutes après son départ , c’est au champion d’entrer dans le jeu. Alors qui ira au bout du parcours ? Qui se fera rattraper par le champion ?

Regardez la bande annonce de Million Dollar Mile / La course des champions version américaine :



Teddy Riner se confie par rapport à son nouveau défi d’animateur pour La course des champions sur France 2. Il explique à Télé Loisirs : « le tournage a été une belle expérience. Sandy (Heribert), Olivier (Minne) et Laury (Thilleman) ont été comme des grands frères pour moi. Ils m’ont mis à l’aise tout de suite car je n’ai jamais été animateur. C’était donc un défi mais j’en suis ressorti grandi. J’espère juste que les téléspectateurs seront indulgents avec moi car, je le répète, ce n’est pas mon métier d’être animateur ».


Les audiences de La course des champions sur France 2

Les audiences du jeu la course des champions vont-elles être à la hauteur sur France 2 face à Dals 10 sur TF1 et le polar de France 3 ? 4 numéros de prime time sont prévus.

Audience La course des champions (France 2) samedi 12 octobre 2019 : à suivre
Audience La course des champions (France 2) samedi 19 octobre 2019 : 1,63 million de téléspectateurs et 8,7% de pda
Audience La course des champions (France 2) samedi 26 octobre 2019 :  1,18 million de téléspectateurs et 6,5% de pda