Quels changements dans la grille de France 2 à la rentrée 2019 ? Quelles émissions arrêtées? Quels animateurs écartés de l’antenne? On fait le point sur ce qui se prépare pour septembre 2019 !

Sophie Davant

Sophie Davant en danger dans la grille France 2 de la rentrée ? // Credit : © Nathalie Guyon / FTV

La grille de France 2 pour la rentrée 2019 et c’est Takis Candilis qui est en charge de la mise en place des programmes. Il est très satisfait des après midi et début de soirée « De 14h jusqu’à 21h, on a un fond de grille très puissant ». Le jeu Tout le monde a son mot à dire avec Olivier Minne semble en danger. Il a confié au Parisien « France 2 restera la grande chaîne de l’info, de la culture, du divertissement. »

Les premières annonces et informations dévoilées sur la grille France 2 à la rentrée 2019 :


Sophie Davant décroche une nouvelle émission « Ma Lettre » : un rendez vous placé sous le signe de l’émotion où des artistes vont récompenser des « être héroïques » en leur faisant des surprises uniques. Elle conserve en plus Affaire conclue.

Faustine Bollaert va présenter La Boîte à secrets, une émission d’emotainment : on revivre les plus grands souvenirs personnels et professionnels de personnalités. Elle conserve en plus Ça commence aujourd’hui.

– Arrêt de Bons baisers d’Europe avec Stéphane Bern.

Dix défis pour la planète avec Anne Elisabeth Lemoine et Nagui : un programme sur l’environnement parrainé par Nicolas Hulot.

– L’émission politique de Thomas Sotto et Lea Salamé va changer de nom : elle devrait s’appeler « Vous avez la parole ».

Jeux sans Frontières revient avec Nagui sur France 2 (animation et production).

Prodiges saison 5 continue avec Marie Sophie Lacarrau (journaliste qui présente le JT de 13h de France 2)

Le Grand Echiquier avec Anne Sophie Lapix est prévu pour 4 numéros supplémentaires pour la saison 2019/2020.

– Nouvel habillage prévu pour le JT de 20H de France 2

(si vous avez envie de voir la vidéo de plus de 1H30 de la conférence de presse de rentrée 2019 de France Tv)

Arrêt du magazine Stupéfiant sur France 2 et animé par Lea Salamé. Le magazine culturel est stoppé pour des raisons budgétaires selon le Parisien. France 2 devrait diffuser à la place des spectacles vivants comme du théâtre ou des concerts. Stupéfiant est transféré sur France 5 et va devenir une collection de documentaires culturels événementiels en prime time.

Lea Salame

Lea Salamé arrête Stupéfiant / Credit : GUYON Nathalie

– Surprise départ de Charles Consigny de ONPC, il ne rempile pas dans On n’est pas couché saison 2. Christine Angot sera aussi absente. Nouvelle formule ONPC de la rentrée 2019.

– 2 nouveaux jeux débarquent sur France 2 :

* La course des champions avec Olivier Minne, Laury Thilleman et Teddy Riner.
* Boyard Land avec le père Fouras 30 ans en arrière dans un parc d’attractions, une sorte de Fort Boyard de l’hiver.

– Suppression de la pastille Dans quelle étagère (programme court littéraire de 3 minutes créé en 2008 et animé par Monique Atlan)

Un si grand soleil saison 2 renouvelé : la série continue à la rentrée 2019 avec 260 épisodes commandés pour France 2.

Télématin de Laurent Bignolas devrait être être rallongé de plus de 30min avec des « sujets habituellement traités par C’est au programme » selon Télé Loisirs. France 2 réfléchit à programmer ensuite une rediffusion du feuilleton Un si grand soleil de la veille.

Boyard Land sur France 2 : c’est le nouveau Fort Boyard de l’hiver prévu pour fin 2019. « Avant d’arriver au fort, le père Fouras avait un parc d’attractions ».

On n’est pas couché renouvelé pour une saison 14 à la rentrée 2019 : Des aménagements effectués. Consigny et Angot de retour? rien n’est acté.
Arrêt de C’est au programme de Sophie Davant après 20 ans d’existence suite aux baisses d’audience.

Stade 2 supprimé de France 2, il passe sur sur France 3.

Je t’aime etc avec Daphné Burki renouvelé même si Takis Candilis a confié travaillé sur l’émission car elle est perfectible.

Daphné Burki arrête Prodiges : pas de saison 5 avec l’animatrice.
=> Une source explique au Parisien « Depuis décembre, Takis Candilis met la pression aux producteurs pour qu’ils baissent leurs prix, en les menaçant de disparition. Mais il faudrait que Delphine Ernotte (…) soit inconsciente pour supprimer des marques emblématiques cette année, alors qu’elle va débuter à la rentrée la campagne pour sa réélection ». ==> voir aussi les nouveautés de la grille France 3 de la rentrée 2019

Thierry Beccaro quitte France 2 et arrêt du jeu Motus à la rentrée 2019.

— Mise à jour au fil des infos —