Finale Tottenham – Liverpool de la Champion League sur BFMTV (Ligue des champions de l’UEFA 2019) le samedi 1er juin 2019 avec Bruce Toussaint à 21H, Jean Rességuié et Eric Di Meco : ce qu’il faut savoir.

Champion League la finale 2019 au Wanda Metropolitano de Madrid // illustration de Rubén Sánchez

La finale de la ligue des champions 2019 ne sera pas diffusée sur RMC Sport mais bien sur BFMTV en clair pour tout le monde même si le CSA est opposée à cette diffusion.

Laurent Eichinger directeur de RMC Sport confie au Figaro : « Je confirme que le match sera bien sur BFMTV, la chaîne d’information en clair du groupe Altice. Nous sommes très respectueux du CSA, mais BFMTV a une convention qui nous permet de diffuser des évènements d’importance majeure, ce qui est le cas avec la finale. Cela se justifie, car BFMTV est la chaîne de l’évènement. »


Le présentateur de la finale Tottenham-Liverpool le 1er juin 2019 c’est Bruce Toussaint : c’est lui qui est chargé de la grande soirée football sur BFMTV. La finale de la ligue des champions 2019 est commentée par Jean Rességuié et Eric Di Meco :
2 figures bien connues des téléspectateurs de BFMTV et RMC Sport mais aussi des auditeurs RMC.

Bon à savoir samedi 1er juin 2019 dès 21h : pour le match de la finale de Ligue des champions. BFMTV supprime le bandeau déroulant, les flashs infos (même à la mi-temps). Sauf évènement exceptionnel, pas de journaux. BFMTV est 100% foot pendant le match Liverpool et Tottenham.

Quelle audience pour Tottenham / Liverpool la finale le 1er juin 2019? Il faut s’attendre à une grosse audience face à The Voice 2019 et Roches Noires le polar de France 3. (pour rappel l’an dernier sur C8 c’était 3,75 millions de téléspectateurs  et 18,6% de pda pour suivre la victoire du Real Madrid vs Liverpool). Au final c’est 2 500 000 téléspectateurs et 14,3% de pda. Le score est de 2-0 pour Liverpool gagnant.