Avis et audience Roches Noires (France 3) : critiques avec Flore Bonaventura
4 (80%) 13 votes

Roches Noires sur France 3 le samedi 7 avril 2018 : une fiction policière inédite avec Grégori Derangère, Simon Beauregard et Flore Bonaventura. Quelles critiques ? Quelle audience TV samedi soir ?

Vos avis et commentaires sur Les roches noires de France 3 : vous aimez ? / Credit : Thierry Langro – Fontaram / FTV

Après la rediffusion de Meurtres à Aix en Provence la semaine précédente, France 3 programme un inédit, Roches Noires avec au casting Flore Bonaventura, Grégori Derangère mais aussi Jérôme Anger, Carole Richert (de Clem), Charlie Dupont et Nicolas Grandhomme.

L’histoire de Roches Noires sur France 3 est centrée sur Lisa qui est revenu dans son petit village d’origine où vit son père un ancien gendarme. Après son chagrin d’amour, elle est heureuse de pouvoir courir sur les chemins de montagne. Mais un matin, Laura va tomber sur le corps du petit Julien disparu il y a 20 ans. Son corps a été parfaitement conservé par les glaciers.


Une enquête va-t-elle être réouverte ? la vérité va–telle éclaté sur les conditions de disparition de cet enfant. Lisa est prête à coopérer avec le lieutenant Simon Beauregard tandis que Fabio le père de Lisa ne veut pas revenir sur sa conclusion de l’époque, enlèvement de l’enfant par un prédateur sexuel.

Vidéo du tournage de Roches Noires en Savoie à l’automne 2017 :

Les avis et critiques sont très positives sur Roches Noires : une intrigue prenante, un duo harmonieux avec une psychologie des personnages bien fouillée. Pour Télé 2 semaines, l’acteur Grégori Derangère s’impose dans ce polar angoissant et prenant. Télé 7 jours estime que « cette enquête en vase clos au sein d’une petite communauté isolée crée une atmosphère mystérieuse et angoissante qui n’est pas sans rappeler celle des thrillers scandinaves. Les acteurs jouent juste et sobrement ».

Audience Roches Noires (France 3) le samedi 7 avril 2018 : 4,85 millions de téléspectateurs et 22,1% de PDA