Mouche la nouvelle série avec Camille Cottin sur Canal + les 3 et 10 juin 2019 : c’est l’adaptation de la série britannique Fleabag. Quelles sont les critiques de cette nouvelle série originale ?

Mouche

Vos avis et commentaires sur Mouche la série de Canal + / Crédit : © Banijay Studios France/ Mascaret Films/ Canal+ / Pascal Chantier

Mouche c’est la nouvelle création originale de Canal + avec 6 épisodes de 26 minutes. 3 épisodes en diffusion le lundi 3 juin 2019 et les 3 derniers le 10 juin 2019.

Le budget de la série est de 4 millions d’euros pour Mouche adapté de la série anglaise Fleabag (dispo sur Amazon Prime Video) qui se veut très générationnelle.


L’histoire de Mouche la série de Canal + c’est le quotidien d’une jeune Londonienne à la répartie cinglante, portée sur le sexe, et qui peine à reprendre sa vie en main depuis la disparition de sa meilleure amie et la mort de sa mère.

Au casting de la série Mouche, on retrouve aussi Anne Dorval, Suliane Brahim, Pierre Deladonchamps, Didier Flamand, Benjamin Lavernhe, India Hair, Bruno Blairet et Stanley Weber. 

Mouche saison 2 sur Canal + en 2020 ?  rRen n’est encore acté ni signé côté français concernant une suite, Banijay n’en ayant pas encore acquis les droits. Il faut savoir que la production de Mouche s’étant faite en un temps record : chaîne, producteurs et réalisatrice indiquent n’avoir pas encore pris de décision pour la suite.

Le saviez-vous? : La série Mouche de Canal + a été tournée en 33 jours (5,5 jours par épisode) début 2019 à Paris Chaque jour c’était environ 8 minutes utile.

Les critiques de la presse sur la série Mouche de Canal + ? Télé Loisirs met * estiment que le rôle de femme célibataire est taillé pour Camille Cottin mais l’ensemble manque de finesse. C’est le coup de coeur de Télé Magazine pour le 03/06. Le JDD donne 2 étoiles à la série Mouche : « l’humour parfois trash n’empêche pas la profondeur, ni l’émotion d’affleurer quand on s’y attend le moins. Elle est attachante cette parisienne névrosée et bourrée de défauts ».