Avis Prière d’enquêter (France 3) épisode 2 le 19 janvier 2021 avec Ouazani et Spinosi en duo
Prière d’enquêter sur France 3 avec un duo de choc Mathieu Spinosi et Sabrina Ouazani revient pour un épisode 2 le 19 janvier 2021 . Quelle est l’histoire de cette fiction avec Elli et Clément? Quelle audience pour Prière d’enquêter ? Quelles critiques de la presse pour Sabrina Ouazani flic et Mathieu Spinosi prêtre ?
Le duo star de Prière d’enquêter © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Prière d’enquêter épisode 2 (France 3)
Prière d’enquêter de France 3 va avoir une suite, un épisode 2 va être tourné à compter du 24 août 2020 dans le Sud de La France (jusqu’au 21 septembre 2020). On va donc retrouver les aventures de la commissaire de police Elli qui est athée et Clément qui a passé une grande partie de sa vie dans un monastère. On retrouve aussi au casting Nicolas Briançon, Marie Dompnier, Delphine Rollin, Jérôme Robart, Christian Rauth, Myriam El Ghali-Lang, Kélia Millera et Sihame Falhoune.
Jérôme RObart dans Prière d’enquêter © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Synopsis> L’action se déroule dans les Cévennes, où l’animateur d’un camp d’éclaireurs est retrouvé mort dans un temple protestant, une seringue à la main. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre déguisé. Pour résoudre l’enquête, le capitaine Elli Talleb (Sabrina Ouazani) est associée, non sans surprise, au nouvel expert en criminologie de la région, Frère Clément Desmoulin (Mathieu Spinosi). Fraîchement diplômé en psycho-criminologie, il n’en est pas moins resté dans les Ordres et a prolongé son noviciat. Il voit ses expériences extérieures au monastère comme une mise à l’épreuve de son engagement spirituel.
David Baiot dans Prière d’enquêter / © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 2 étoiles au polar, pour ce second épisode Clément devient officiellement adjoint de la capitaine Elli Taleb au titre d’expert en psycho-criminologie. Le jeune séminariste joué par Mathieu Spinosi est jugé « aussi solaire qu’attachant ».
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles estimant que le duo principal est le « véritable coeur » de l’épisode. L’intrigue est efficace mais classique.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que le scénario est prenant tandis que la dynamique du duo est jugée appréciable.
Audience Prière d’enquêter le 19 janvier 2021 : 5,12 millions de téléspectateurs et 21,4% de PDA.
Prière d’enquêter épisode 1 (France 3)
France 3 lance Prière d’enquêter le mardi 4 février 2020 une nouvelle fiction unitaire écrite par Marie Deshaires et Catherine Touzet, la réalisation est confiée à Laurence Katrian.
Vos avis sur le polar Prière d’enquêter de France 3 / MOTHER PRODUCTIONS
Au casting 2 têtes d’affiches pour Prière d’enquêter (ex-Elli et Clément) : Mathieu Spinosi (Julien de Clem ou encore la série Guyane de Canal +) et Sabrina Ouazani (Plan coeur la série Netflix ou encore Taxi 5 et Break au cinéma).
Mathieu Spinosi en prêtre pour France 3 / © Cécile MELLA / FTV / MOTHER PRODUCTIONS
L’histoire d’Elli et Clément le polar de France 3 : Clément a passé une grande partie de sa vie dans un monastère. Il est âgé de 33 ans et est prêt à prononcer ses voeux. Un drame se produit, son mentor Frère Benoit est retrouvé assassiné.
Sabrina Ouazani dans Prière d’enquêter de France 3 // © Cécile MELLA / FTV / MOTHER PRODUCTIONS
Elli Taleb une jeune capitaine de police est chargée de l’enquête : elle est athée. Clément va devoir la guider dans les arcanes de la vie monastique afin de trouver le fameux meurtrier. Clément va découvrir le monde à l’extérieur du monastère et découvrir les secrets de son passé. Le tournage de Prière d’enquêter s’est déroulé du 3 au 29 juin 2019 à Montpellier et sa région.
Les critiques de la presse sur Prière d’enquêter de France 3 : Télé Câble Sat donne 2 étoiles estimant que « l’enquête se sert efficacement de son décor forcément spécial du monastère avec toute la culture du silence et du secret qui y est attachée. » L’intrigue se veut intéressante. Télé 7 jours juge que cette fiction se veut étonnante, drôle et touchante et apprécie l’association de la flic « bien ancrée dans la vie réelle » et le jeune séminariste qui « découvre le monde » Télé Loisirs estime que l’intrigue est intéressante malgré quelques longueurs, les personnages se veulent attachants.
Audience Prière d’enquêter le mardi 5 février 2020 (France 3) : 4 264 000 téléspectateurs et 20% de pda (France 3 leader)
En voyant la photo et avant de lire, j’ai plus pensé à un moine qu’à un prêtre. Déjà vu une série allemande où un prêtre faisait des enquêtes avec une enquêtrice. C’était pas mal et amenait des histoires un peu comme celle-l0 . Je regarderai, c’est sûr. Ne serait-ce que pour l’histoire : la présentation que j’ai lue, me donne envie d’en savoir plus. Et je ne connais pas ces acteurs, j’ai envie de les découvrir. Cet unitaire laisse-t-il penser qu’il pourrait y avoir une suite voire une série ? Merci pour les infos.
Pas d’infos pour le moment si cet unitaire peut déboucher sur une série. Les audiences trancheront sans doute.
Je l’espère ! (ai vu ce film sur la télé Belge)
L’acteur Christian Rault m’a émue dans ce film… (toujours un plaisir de le revoir, il me rappelle « la belle époque 😉 »… son rôle dans « Julie Lescaut ») au casting de ce film, il y a également M. Guy Marchand (encore « la belle époque »…)
@ zazou : j’ai vérifié car je n’ai pas la science infuse pour connaître tous les castings des séries. Je me rappelle bien de Christian Rauth et je vois tout de suite qui il est. En vous lisant, j’ai eu un doute qu’il joue dans Julie Lescaut. J’ai vu tous les épisodes de cette série, des dizaines de fois, et je ne le voyais pas. Outre les monos, Père et Maire et Origines, je n’arrivais pas à retrouver le nom de la série policière, c’est dans Navarro qu’on l’a vu en flic (les fameux mulets) et cela pendant près de dix-sept ans !
Ce sera un grand plaisir de le revoir et tous les autres.
bonjour , Denise vous avez raison Christian Rault ne joue pas dans :Julíe Lescault , mais dans cependant il a pu avoir un rôle dans une des enquêtes de J:L , il a été très longtemps a l,antenne avec son compère Père et Maire .. ,Pour le T-Film de ce soir je suis perplexe il s,agit d,un binôme d,enquêteurs et ca m,agace je déteste ce genre ,en principe c,est la femme flic qui dirige la brigade et le partenaire est aux ordres , il y a forcement un plan drague et c,est pénible la seule série policière vraiment top c,est Capitaine Marleau ,avec elle ? pas de coucheries de flirt de sous-entendus c,est musclé et drôle . enfin ! ce soir je me laisse tenter mais je zappe si ce n,est pas a mon goût
PS on a supprimé NAVARO c,est ce que j,ai souligné mais je vois que vous l,avez évoqué …
Lavande, je suis entièrement d’accord avec vous ! ces duos de flics sont lassants.
Je regarde depuis 1/4 d’hre et j’en ai déjà marre, diction mauvaise (comme d’habitude), l’actrice beurette parle trop vite sans ouvrir la bouche, les moinillons pareil. Et la discrimination positive, ça commence à n’être plus crédible du tout.
très bon film policier ! très bien joué, beaux décors naturels ! vivement un autre bon moment avec ces actrices et acteurs performants !
dans quelle abbaye ou monastère a été tourné le film?
Les deux acteurs principaux devraient prendre quelques cours de diction. Ils étaient inaudibles å 50 %. Cela devient une habitude chez certains réalisateurs de téléfilms.
Oui aux téléfilms français mais avec des acteurs professionnels.
avec Marleau juste de la vulgarité et des gros mots . Pas plus crédible que cette série d’ailleurs
Quel ennui ! Aucune originalité dans cette intrigue cousue de fil blanc, aux « rebondissements « tellement prévisibles… Par ailleurs des acteurs principaux vraiment pas bons ! S’il y a une suite je ne la regarderai pas, c’est sûr !
nous sommes plusieurs à vous contredire sur la « performance » des acteurs !
@ Denise : Vous avez raison Denise. L’autre jour, en répondant à McAdam, me suis demandée si je n’avais pas fait cette erreur à propos de Christian Rauth… J’ai recherché la rubrique et je ne l’ai pas retrouvée… C’était ici !! (désolée)
Merci d’avoir corrigé…
Déçue par ce téléfilm dont j’attendais beaucoup…beaucoup trop si on s’arrête au « talent » des acteurs principaux. Les plus célèbres qui y participent, tirent leur épingle du jeu. Mais comme vous et d’autres dans leurs commentaires, j’ai peiné à comprendre ce qu’ils disaient, moins de 50 % pour moi, à peine 20 % audible et c’est plutôt rare que je me plaigne de cela !!
L’actrice principale que je ne connaissais pas, ne me séduis pas du tout, arrogante même (j’ai lu son interview dans télé7jours…..!), elle est très mauvaise : comment peut-on bâtir un tel téléfilm sur quelqu’un dont on ne comprend pas un traite mot de ce qu’elle « bafouille ».
En tout cas, quelle agilité 😉 (avez-vous vu comment elle a sauté de « sa couchette » ?) et quelle magnifique chevelure…
Perso, malgré mon grand âge, ne suis encore pas si « dure de la feuille » que ça… Je n’ai donc pas eu de souci pour comprendre mais il est vrai qu’un p’tit effort côté diction ne serait pas superflu 😉
Qu’est qu’on est méchantes, je voudrais nous y voir ^^
Ma plus grande déception vient de l’acteur Jérôme Robart excellent dans Nicolas Le Floch, ennuyeux au possible ici . Tous les poncifs sont au rendez-vous : le prieur qui tombe amoureux , la famille d’industriels pleins de sous antipathiques , l’ex mafieux qui adopte un bébé tombé du ciel ou plutôt éjecté de la voiture sans une égratignure ???…( les couples en demande d’adoption doivent s’étrangler !!!), la lieutenant soeur exemplaire habitant une maison sortie d’un magazine, le moine Clément qui part découvrir les joies de la modernité …. bref trop , c’est trop.
Ouazani est nulle de chez nulle, pas du tout crédible, le scénario est bancal et tout est poussif et nébuleux. 5/20
franchement vous n’avez pas d’actrice française car sa voix un travelo bon téléfilm sauf le rôle principal
Dès que je verrai son nom dans un générique, j’éviterai de regarder (ouazani) ! elle est obligée de prendre cet accent chelou ?
Je ferai comme vous. Comme mon premier commentaire l’explique, je ne la connaissais pas. J’ai regardé sans aucun a priori. Je crois que j’ai rarement vu quelqu’un de plus mauvais et de plus antipathique. A jamais, je boycotterai tout film avec cette personne : Ouazani. Mais surtout, en parallèle, j’ai lu l’article (bien trop long pour cette prétendue actrice !)que Télé 7 jours lui consacrait. Quelle arrogance, suffisance, prétention, elle se prend pour qui !!! Au regard de sa prestation et de la présence de vrais acteurs autour, il faudrait qu’elle soit plus modeste ou que quelqu’un lui dise qu’elle est nulle et imbuvable !!!
Bonne nouvelle ! Vivement 2021 🙂
Je le vois ce soir 😃 viens juste de regarder mon programme, pour vous dire comment la télé m’intéresse… 🙂
Hâte de voir la suite…
Avec l’actualité de ce soir… le calme de Frère Clément fait du bien.
Les comm ci-dessus m’ont un peu (bcp!) refroidie pr regarder ce progr… Je vais ptte « tenter »? Sinon, C8 propose ce soir « Un air de famille » qui, bien que déjà vu, est une belle promesse… grâce entre-autres à JP Bacri!
Eh bien… J’ai tenté C8 pr JP Bacri mais C. H. (que je ne supporte pas!!), laisse à loisir son progr dépasser les horaires… Je suis dc retournée sur FR3 et… ai passé une bonne soirée! Contrairement à d’autres avis ci-dessus, j’ai apprécié l’intrigue, les acteurs, dont « Frère Clément »! Au point que j’ai commencé à regarder la suite (un ancien épisode, je crois)…
2ème épisode mieux que le 1er même si c’est un peu décousu avec le mélange de l’intrigue policière et de la vie personnelle des personnages mais c’est toujours un peu comme ça dans les séries maintenant!Par contre le phrasé de la policière m’exaspère!😉
Avis (BIS) j,ai re-vu ce polar en demi teinte ,pas plus convaincue et peut -être moins encore que la 1ere vision , l,an dernier , NB je ne me souvenais pas l,avoir vu ! c,est dire …. l,actrice brunette m,a saoulé ,et les avis ci-dessus sont les mêmes que les miens , cette beurette est très médiocre parle mal vite sans articuler bon sang ! qu,on l,envoi prendre des cours , c,est pénible , mis a part Christian Rauth les comédiens sont banales et ennuyeux a souhait , Jérome Robart est a l,ouest avec ses problèmes personnels sa Sophie etc … bon sang ,il est flic participe a une enquête ou est seulement préoccupé par son divorce ? idem pour la brunette et ses frangines .. .
le pseudo moine Clément est partout une fouine il a la vocation comme moi envie d,être mannequin , puis cité plus haut l,histoire est trop prévisible aucun suspens ,ah si encore un détail ! depuis quand le s civiles partagent les repas des moines ? ceux -ci mangent seuls dans un réfectoire , et les visiteurs , sont logés et prennent leurs repas dans une annexe prévue a cet effet mais dans un T-Film tout est permis .bref je n,ai pas vraiment apprécié et n,en redemande pas
En tant que protestante, je suis choquée par ce téléfilm… les gamins dont le fils du pasteur vont boire des bières et fumer des pétards dans le temple, le pasteur qui ment qui trompe sa femme . Bravo ! Vous ne feriez pas ça avec les autres religions …la beurette inculte, les poncifs qui se succèdent, le moinillon crispant … heureusement qu’il y avait les paysages magnifiques. Pour info, les temples sont fermés même à la campagne
et Par pitié ARTICULEZ
bravo et merci , donc je ne suis pas la râleuse de service ,la fliquette et sa soeur manquaient totalement de respect vis a vis du monastère et on a du répéter a la dite fliquette que ce n,était une chapelle mais un temple ,, pour info j,ai une amie qui habite dans le Gard et certes la région D;Alès est magnifique Andouze ,Uzess ST JEAN DU GARD et autres lieux St Christol ST Sébastien , j,en garde un merveilleux souvenir (2005 en septembre )
« Anduze » et « Uzès », merci pour eux.