Avis et audience Prière d’enquêter (France 3) avec Mathieu Spinosi et Sabrina Ouazani
Prière d’enquêter sur France 3 avec un duo de choc Mathieu Spinosi et Sabrina Ouazani revient pour de nouveaux inédits le 6 septembre 2022. Quelle est l’histoire de cette fiction avec Elli et Clément? Quelle audience pour Prière d’enquêter ? Quelles critiques de la presse pour Sabrina Ouazani flic et Mathieu Spinosi prêtre ?
Vos commentaires sur la série Prière d’enquêter © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Mise à jour : France 3 a décidé de stopper la série Prière d’enquêter, Police de caractères et Crimes parfaits pour faire de la place aux nouveautés
France 3 renouvelle Prière d’enquêter pour de nouveaux épisodes. La réalisation est confiée à Laurence Katrian et l’écriture des épisodes est effectuée par Marie Deshaires, Catherine Touzet et Josselyn Bossennec. Le tournage se déroule 7 juin au 30 juillet 2021 à Montpellier et sa région. Diffusion de l’épisode le mardi 6 septembre 2022.
Prière d’enquêter épisode 3 intitulé C’était écrit. C’est l’histoire d’un professeur de l’université de Montpellier, Nathalie Josserand (jouée par Céline Deest) qui est trouvée morte dans un amphi. Le premier suspect est David Crosnier âgé de 35 ans et maître-assistant, chez qui on retrouve l’arme du crime.
Prière d’enquêter le polar du mardi soir avec Roxane Bret © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Les critiques de la presse : 77 pour Télé 7 jours cette comédie policière qui vaut pour l’originalité et la complémentarité de son duo d’enquêteurs avec en prime le plaisir de retrouver Jérôme Robart inoubliable interprète de Nicolas Le Floch.
TT pour l’épisode pour Télé Star : au delà des intrigues classiques, la série réussi à miser avec succès sur l’humour et des seconds rôles cocasses. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à l’épisode de Prière d’enquêter qui se révèle divertissant et même amusant. « Les comédiens réussissent à court-circuiter la nature fondamentalement classique de cette série ».
Audience Prière d’enquêter le mardi 6 septembre 2022 : 3,09 millions de téléspectateurs et 15% de pda (France 3 leader)
Prière d’enquêter épisode 4
Prière d’enquêter épisode 4 intitulé « Un si long chemin ». C’est l’histoire d’Eric Massol (joué par Didier Chaix), propriétaire d’un gîte sur le chemin de Compostelle qui est retrouvé sur le chemin tué d’une balle.
Les six randonneurs ayant dormi au gîte n’ont rien à voir avec cette mort a priori. Mais Elli demande à Clément de les accompagner à Valmagne : ils vont se retrouver à résoudre une affaire où les coupables et les victimes ne sont pas ceux qu’on croit…
Prière d’enquêter épisode 2 (France 3)
Prière d’enquêter de France 3 va avoir une suite, un épisode 2 va être tourné à compter du 24 août 2020 dans le Sud de La France (jusqu’au 21 septembre 2020). On va donc retrouver les aventures de la commissaire de police Elli qui est athée et Clément qui a passé une grande partie de sa vie dans un monastère. On retrouve aussi au casting Nicolas Briançon, Marie Dompnier, Delphine Rollin, Jérôme Robart, Christian Rauth, Myriam El Ghali-Lang, Kélia Millera et Sihame Falhoune.
Jérôme RObart dans Prière d’enquêter © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Synopsis> L’action se déroule dans les Cévennes, où l’animateur d’un camp d’éclaireurs est retrouvé mort dans un temple protestant, une seringue à la main. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre déguisé. Pour résoudre l’enquête, le capitaine Elli Talleb (Sabrina Ouazani) est associée, non sans surprise, au nouvel expert en criminologie de la région, Frère Clément Desmoulin (Mathieu Spinosi). Fraîchement diplômé en psycho-criminologie, il n’en est pas moins resté dans les Ordres et a prolongé son noviciat. Il voit ses expériences extérieures au monastère comme une mise à l’épreuve de son engagement spirituel.
David Baiot dans Prière d’enquêter / © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Le duo star de Prière d’enquêter © Fabien MALOT – FTV – MOTHER PRODUCTION
Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 2 étoiles au polar, pour ce second épisode Clément devient officiellement adjoint de la capitaine Elli Taleb au titre d’expert en psycho-criminologie. Le jeune séminariste joué par Mathieu Spinosi est jugé « aussi solaire qu’attachant ».
Télé Cable Sat attribue 2 étoiles estimant que le duo principal est le « véritable coeur » de l’épisode. L’intrigue est efficace mais classique.
2 étoiles pour Télé Loisirs qui estime que le scénario est prenant tandis que la dynamique du duo est jugée appréciable.
Audience Prière d’enquêter le 19 janvier 2021 : 5,12 millions de téléspectateurs et 21,4% de PDA.
Prière d’enquêter épisode 1 (France 3)
France 3 lance Prière d’enquêter le mardi 4 février 2020 une nouvelle fiction unitaire écrite par Marie Deshaires et Catherine Touzet, la réalisation est confiée à Laurence Katrian.
Vos avis sur le polar Prière d’enquêter de France 3 / MOTHER PRODUCTIONS
Au casting 2 têtes d’affiches pour Prière d’enquêter (ex-Elli et Clément) : Mathieu Spinosi (Julien de Clem ou encore la série Guyane de Canal +) et Sabrina Ouazani (Plan coeur la série Netflix ou encore Taxi 5 et Break au cinéma).
Mathieu Spinosi en prêtre pour France 3 / © Cécile MELLA / FTV / MOTHER PRODUCTIONS
L’histoire d’Elli et Clément le polar de France 3 : Clément a passé une grande partie de sa vie dans un monastère. Il est âgé de 33 ans et est prêt à prononcer ses voeux. Un drame se produit, son mentor Frère Benoit est retrouvé assassiné.
Sabrina Ouazani dans Prière d’enquêter de France 3 // © Cécile MELLA / FTV / MOTHER PRODUCTIONS
Elli Taleb une jeune capitaine de police est chargée de l’enquête : elle est athée. Clément va devoir la guider dans les arcanes de la vie monastique afin de trouver le fameux meurtrier. Clément va découvrir le monde à l’extérieur du monastère et découvrir les secrets de son passé. Le tournage de Prière d’enquêter s’est déroulé du 3 au 29 juin 2019 à Montpellier et sa région.
Les critiques de la presse sur Prière d’enquêter de France 3 : Télé Câble Sat donne 2 étoiles estimant que « l’enquête se sert efficacement de son décor forcément spécial du monastère avec toute la culture du silence et du secret qui y est attachée. » L’intrigue se veut intéressante. Télé 7 jours juge que cette fiction se veut étonnante, drôle et touchante et apprécie l’association de la flic « bien ancrée dans la vie réelle » et le jeune séminariste qui « découvre le monde » Télé Loisirs estime que l’intrigue est intéressante malgré quelques longueurs, les personnages se veulent attachants.
Audience Prière d’enquêter le mardi 5 février 2020 (France 3) : 4 264 000 téléspectateurs et 20% de pda (France 3 leader)
@Marco 🤣🤣🤣court mais excellent !
Pas regardé cette fois car le premier épisode m’avait rebutée (je sus d’accord avec tous vos commentaires négatifs) mais j’étais curieuse de lire vos réactions.
En marge, il est noté (inédit) ; pas sur que ce soit un inédit ! Mais il y a dans le casting un comédien (un vrai) que j’aime énormément : Jérôme Robard, magnifique dans le personnage de « Nicolas Le Floch » policier au XVIIIème siècle. Dommage de Frce3 n’ait pas continué à tourner cette série – pour cause de ‘léger déclin’ des audiences : de 3,2 à 2,7 – car l’auteur, JF Parot, poursuit l’écriture des aventures de Nicolas Le Floch …
Le 6 septembre c’était un inédit mais dans les prochaines semaines ce sont des rediffusions;)
@Delgarbanzal : désolée de vous l’apprendre mais J.F Parot est décédé depuis ….4 ans . J’ai lu tous ses romans et j’ai vraiment apprécié les adaptations télé ce qui est rare chez moi .
Bon les enquêtes sont bien ficelées, le petit moine enquêteur rigolo est assez touchant, mais la flic Elli par pitié , est d’une vulgarité sans nom, ne sait pas parler sans éructer si bien qu’on ne comprend rien de ce qu’elle est censée dire, s’agite dans tous les sens pendant toute la durée de l’épisode en engueulant tout le monde… cette hystérique complètement survoltée nous épuise..dites vous ne pourriez pas la remplacer par une vraie comédienne qui sait parler calmement et surtout bien articuler ? Merci d’avance pour les prochains épisodes…
Reposant, de bons comédiens, de l’humour avec qq morts. Ne pas cherchez à philosopher. Ne pas regarder si ça ne plait pas. Mtd
Reposant, humour et des morts. Ça change de la téléréalité, des jeux, des voices..je suis le plus beau je suis le meilleur. Si pas aimé ne pas regarder ou alors allez remplacer les acteurs : la critique et facile etc. Mtd
Hypatie La fliquette : passe encore ^^ mais pitié MM les scénaristes ne nous affligez pas pour tous les épisodes, toutes ses soeurs ^^
@ ceux qui n’aiment pas la fliquette hystérique qui joue comme un pied, s’agite, agresse, parle mal, et tout le pire qu’on puisse trouver. Elle, elle n’est pas fille de, mais femme de ! Compagne d’un réalisateur, ça aide ! Il est de bon ton, de la trouver géniale ! Je vous jure avoir lu des compliments dithyrambiques la concernant dans la presse, en fait celle qui ne se pose pas de questions et qui s’aplatit devant une certaine catégorie de gens du cinéma !Je n’ai pas pour habitude de me conformer à ce genre d’attitude !
Quand à ceux qui se plaignent qu’il y ait des sœurs, ou religieuses pour les personnes qui ne comprendraient pas. En fait si cela se passe dans ce domaine religieux, c’est un peu normal. C’est comme quelqu’un qui se plaindrait qu’il y ait trop de militaires si cela se passait dans une base ! Je ne multiplie pas les exemples, vous avez compris l’idée !
@Marcel en employant le mot « soeurs », je ne pensais pas à des religieuses (bonnes soeurs) mais aux frangines (aux soeurettes) de la fliquette. Elles me sortent par les oreilles.
En plus le compagnon de a fliquette est un parfait inconnu à mes yeux ^^ jamais entendu parler de ce gars. (son image va en prendre un coup ^^)
du coup la semaine dernière en constatant que le casting était inchangé, j’ai zappé et cette semaine n’ai pas regardé.
Il est vrai qu’actuellement, l’actualité française diffusée aux infos et plus intéressante 😉
Il y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis 😉 je l’ai enregistré et je viens de le regarder 😄 Trop beau ! Contente pour Clément oups Angelo 😄 et heureuse que la fliquette n’ait pas succombé au charme de l’Antoine (l’interprète du baby-sitter dans PBLV 😉)
Je précise à Marcel que si je l’ai regardé c’est pour C. Rauth 🙂.