Prière d’enquêter le mardi 4 février 2020 sur France 3 avec un duo de choc Mathieu Spinosi et Sabrina Ouazani. Quelle est l’histoire de ce téléfilm avec Elli et Clément? Quelle audience pour Prière d’enquêter ? Quelles critiques de la presse pour Sabrina Ouazani flic et Mathieu Spinosi prêtre ?

Prière d'enquêter

Vos avis sur le polar Prière d’enquêter de France 3 / MOTHER PRODUCTIONS

France 3 lance Prière d’enquêter le mardi 4 février 2020 une nouvelle fiction unitaire écrite par Marie Deshaires et Catherine Touzet, la réalisation est confiée à Laurence Katrian.

Au casting 2 têtes d’affiches pour Prière d’enquêter (ex-Elli et Clément) : Mathieu Spinosi (Julien de Clem ou encore la série Guyane de Canal +) et Sabrina Ouazani (Plan coeur la série Netflix ou encore Taxi 5 et Break au cinéma).

Matthieu Spinosi

Mathieu Spinosi en prêtre pour France 3 / © Cécile MELLA / FTV / MOTHER PRODUCTIONS



L’histoire d’Elli et Clément le polar de France 3 : Clément a passé une grande partie de sa vie dans un monastère. Il est âgé de 33 ans et est prêt à prononcer ses voeux. Un drame se produit, son mentor Frère Benoit est retrouvé assassiné.

Sabrina Ouazani

Sabrina Ouazani dans Prière d’enquêter de France 3 // © Cécile MELLA / FTV / MOTHER PRODUCTIONS

Elli Taleb une jeune capitaine de police est chargée de l’enquête : elle est athée. Clément va devoir la guider dans les arcanes de la vie monastique afin de trouver le fameux meurtrier. Clément va découvrir le monde à l’extérieur du monastère et découvrir les secrets de son passé. Le tournage de Prière d’enquêter s’est dérouleé du 3 au 29 juin 2019 à Montpellier et sa région.

Les critiques de la presse sur Prière d’enquêter de France 3 : Télé Câble Sat donne 2 étoiles estimant que « l’enquête se sert efficacement de son décor forcément spécial du monastère avec toute la culture du silence et du secret qui y est attachée. » L’intrigue se veut intéressante. Télé 7 jours juge que cette fiction se veut étonnante, drôle et touchante et apprécie l’association de la flic « bien ancrée dans la vie réelle » et le jeune séminariste qui « découvre le monde » Télé Loisies estime que l’intrigue est intéressante malgré quelques longueurs, les personnages se veulent attachants.

Audience Prière d’enquêter le mardi 5 février 2020 (France 3) : 4 264 000 téléspectateurs et 20% de pda (France 3 leader)