Augmentation des tarifs Netflix dès juin 2019 en France : qu’est ce que ça change pour les anciens abonnés ? pour les nouveaux abonnés ? Ce qu’il faut savoir sur les nouveaux prix Netflix.

Netflix

Les prix augmentent chez Netflix France dès juin 2019 nouveaux et anciens abonnés

Netflix a décidé d’augmenter ses abonnements en offre multi-écran de 1 et 2 euros en France. La hausse est similaire à ce qui a déjà eu lieu dans d’autres pays. Au 20 juin 2019, les nouveaux abonnés devront payer 11,99 euros pour une utilisation simultanée sur 2 écrans (qualité HD) et 15,99 euros pour l’abonnement avec écrans. L’offre de base avec 1 seul écran et avec la qualité standard c’est 7,99 euros (pas de changement de tarif).

A noter que l’augmentation Netflix de 1 ou 2 euros sera  répercutée aux clients existants dans les semaines qui viennent.


La hausse de l’abonnement Netflix semble inévitable, en effet il est financé uniquement par les abonnements. Netflix doit muscler sans cesse ses investissements dans les programmes afin de maintenir la croissance exponentielle de son portefeuille d’abonnés. Il pourrait investir jusqu’à 15 milliards de dollars dans le but de financer productions et achats de droits de contenus originaux en 2019 comme l’a précisé Les Echos.

Netflix comptait fin mars 50 millions d’abonnés dans le monde, dont près de 90 millions en dehors des États-Unis. En France, c’est plus de 5 millions d’abonnés, à peine quatre ans après son lancement hexagonal.

==> Suivre les nouveautés Netflix du mois : ce qui arrive au catalogue !