La loi de Damien sur France 3 le mardi 7 janvier 2020 un nouvel opus de la collection avec Richard Berry et François Berléand. Quelles critiques pour ce volet inédit? Quelle audience pour France 3? Les indiscrétions sur le casting et l’histoire.

La loi de damien

Vos commentaires sur La Loi de Damien avec Richard BERRY et
François BERLÉAND
© Céline NIESZAWER / FIT PRODUCTION / FTV

France 3 continue sa collection La Loi de… avec La Loi de Damien avec dans le rôle titre Richard Berry avec l’épisode L’égal des dieux le mardi 7 janvier 2020. Le tournage s’est déroulé du 18 juillet au 13 août 2019 à Orléans et ses environs. Au casting de La Loi de Damien la série de France 3 on retrouve aussi François Berleand, Anne Loiret, Caroline Vigneaux, Souad Amidou ou encore Virginie Desarnauts (alias Virginie Girard de Premiers Baisers). Diffusion le mardi 7 janvier 2020.

La Loi de Damien

Caroline Vigneaux dans La Loi de Damien avec le rôle de Solene / © Jean-Philippe BALTEL / FIT PRODUCTION / FTV


L’histoire de La Loi de Damien (France 3)
c’est Damien Turenne fils d’un grand chirurgien, qui doit défendre, Bernard un homme accusé d’homicide involontaire après la mort d’un de ses patients.
Damien est chargé de défendre le successeur de son père médecin à la tête du service de neurologie. Damien est persuadé que cet homme est lié à d’autres drames dont la mort de Charlotte sa fille décédée lors d’une opération sous sa direction.


Les critiques de la presse pour la Loi de Damien de France 3 : Télé 7 jours donne 777 estimant que c’est le meilleur la loi de… avec un duo Berry-Berléand « digne d’une confrontation à la Noiret-Serrault au cinéma dans Pile ou face ». Les seconds rôles sont aussi au top dans cette affaire source de multiples rebondissements. Tv Grandes Chaînes apprécie la fiction et donne 3 étoiles avec au programme « 2 comédiens de haut calibre au service d’une intrigue élaborée ». Télé Magazine juge qu’on a un « téléfilm efficace sans effet de manches ». Télé Loisirs donne 3 étoiles pour une intrigue « forte, crédible et parfaitement menée ». Le Parisien est emballé par La Loi de Damien avec 4 étoiles sur 5 « L’intrigue bien ficelée jusqu’au dénouement étonnant, le duel entre ces 2 pointures, au jeu millimétré et savoureux, y sont pour beaucoup. A consommer sans modération.

Audience La loi de Damien le 7 janvier 2020 sur France 3 : 4,31 millions de téléspectateurs et 19,1% de pda