La grande vadrouille de Norbert sur 6Ter dès le samedi 29 février 2020 une nouvelle émission qui s’intéresse au patrimoine culturel. Il part à l’attaque des régions. Les premières indiscrétions et les avis sur la grande vadrouille de Norbert 2020 #LGVDN .

la grande vadrouille de Norbert

Vos avis sur La Grande vadrouille de Norbert / © Jean Brice LEMAL / 6ter

Après Norbert commis d’office ou encore Norbert et Jean le défi sur 6Ter, Norbert Tarayre (ex candidat Top Chef) lance une nouvelle émission La grande vadrouille de Norbert pour la saison 2020 de la grille. Diffusion à compter du samedi 29 février 2020 sur 6Ter.

Le chef va s’intéresser au patrimoine culturel français. Norbert se lance dans un road trip avec son camping car à la découverte des recettes locales les plus insolites, farfelues et parfois ragoutantes.
Au programme du rendez vous Norbert à l’attaque des régions : des rencontres amusantes et hautes en couleurs. Il va devoir goûter et tester même les produits les plus hostiles.
Norbert a un défi, revisiter les recettes phares d’une région face aux spécialistes locaux. Va-t-il réussir le pari et bluffer les experts?
Norbert Tarayre dans La grande vadrouille de 6Ter va «simplifier et rendre accessible à tous des recettes plus ou moins ragoûtantes », comme le Kig ha farz breton (un pot-au-feu à la préparation « très très longue »), les tripes à la mode de Caen, la jambinette de poulpes ou le tofaille vosgien.


La grande vadrouille de Norbert met en exergue le terroir et les spécialités locales de manière ludique.

On sait que dans une émission tournée à Créances, il va mettre à l’honneur la carotte des sables. Guy Perdreau, membre de la confrérie des Moageous de Carottes de Créances confie à Ouest France que Norbert « va se confronter à des spécialistes de cuisine locale de tout horizon, professionnels et amateurs et tenter de revisiter leur plat avec une seule condition garder le goût originel de la spécialité culinaire ».

De passage dans le Cantal, Norbert met à l’honneur la soupe au fromage auvergnate.
La diffusion de La grande vadrouille de Norbert est prévue au rythme hebdomadaire au printemps 2020 dès le mois d’avril.

Les régions à l’honneur dans La Grande Vadrouille de Norbert : Bretagne, Marseille, les Vosges, la Normandie, les Ch’tis, la Savoie, l’Auvergne, l’Alsace, le Pays Basque et les Landes.

Notre avis : une émission feel good et très familiale avec le personnage de Norbert. Bon choix de jour de diffusion. Le Parisien juge 3,5/5 la grande vadrouille de Norbert et estime que l’émission est enrichie en vitamines. Norbert c’est « le cuistot rigilo, plus de Funes que Bourvil » qui montre aux téléspectateurs que derrière sa cuisine délicate se cache son humour potache. Chaque émission diffusée a une durée de 55 minutes (2 émissions diffusées par soirée).