Examen de conscience sur France 2 le vendredi 11 octobre 2019 : le polar du vendredi soir avec Cécile Bois et Julien Boisselier. Quelles sont les critiques ? Quelle audience ?

Cécile Bois

Cécile Bois de retour dans Examen de conscience / © François LEFEBVRE – FTV – GTV

France 2 programme une fiction inédite Examen de conscience le 11 octobre 2019 en prime.
Au casting on retrouve Cécile Bois (bientôt dans la suite de Candice Renoir), Julien Boisselier, Grégoire Colin, Léopold Moati, Marie Montoya, Auxane Durpas, Jean Pol Brissart, Catherine Davenier ou encore Mickael Abiteboul.

Synopsis Examen de conscience (France 2) : Caroline est psychiatre, elle a un nouveau patient très instable. Elle pensait qu’il allait lui permettre de sortir de sa routine.

Examen de conscience

Grégoire Colin sur France 2 / © François LEFEBVRE – FTV – GTV


Mais au fil des séances, Caroline se rend compte que leur rencontre n’est pas due au hasard. Son but est de découvrir quel est ce lourd secret qui a amené son patient à être prêt à se suicider. Il fait peser des menaces sur Caroline et ses proches.

Les critiques de la presse sur la fiction Examen de conscience : Pour Télé Magazine « c’est un bel équilibre entre drame et enquête policière ». Télé 7 jours met un seul 7 pour ce thriller psychologique adapté du roman de Georges Marrar. Les fans de Cécile Bois vont apprécier le rôle de Cécile Bois dans une registre très différent de Candice Renoir. Télé Star donne TT pour ce polar où la « réalisation d’Olivier Barma concourt à l’ambiance mystérieuse de ce thriller bien agencé ».


Audience Examen de conscience le vendredi 11 octobre 2019 (France 2) : 3 033 000 téléspectateurs et 14,3% de pda