Le résumé complet du prime Plus belle la vie du 24 septembre 2019 : que se passe-t-il après cette catastrophe de l’effondrement des tribunes? Qui est mort? Qui est rescapé ? Tous les spoilers et photos du prime PBLV révélations avec le gymnase qui s’effondre.

Plus belle la vie

Jeanne, Alison et Laetitia pleines d’inquiétude pour leurs famille dans PBLV

Après l’épisode 3892 de Plus belle la vie, France 3 programme le prime time Plus belle la vie « révélations » du mardi 24 septembre 2019.

Vincent et Clément vont rater le début du match à cause de la réunion qui n’en finissait plus. Ils sont bloqués dans les embouteillages. Ils voient la vidéo sur les réseaux sociaux et sont totalement paniqués en attendant la nouvelle. Clément décide de partir à pied pour rejoindre le gymnase.



Kevin panique car ses parents sont à l’intérieur…Jean Paul le rassure.
Antoine est choqué mais en vie.

Rochat coincé …mais libéré par Jean Paul et Léa

Laetitia qui était en pleine manucure…voit l’info sur les réseaux. Elle débarque et retrouve Kevin…mais pas de nouvelles de Jérôme et Tom. Laetitia tente de parler à Antoine pour savoir où est sa famille : Antoine ne parle plus. Tom les retrouve, il n’est pas allé au match et tout va bien.

PBLV

Blanche découvre le secret de Coralie

Le maire débarque avec Hadrien pour comprendre ce qui se passe : Vincent explique que le rajout au gymnase est la cause de l’effondrement. Il tente d’aider les secours.

Léa promulgue les premiers secours sous les décombres, Jean Paul l’accompagne : Patrick Nebout veut qu’ils remontent mais en vain. Des effondrements soudains se produisent.

Laetitia

Laetitia aide Bastien persuadé que Jérôme va s’en sortir

Mila, Nathan, Angele, Valere et Rochat sont bloqués ensemble…ils essaient de se libérer mais en vain.
Coralie est avec Blanche : elles sont blessées légèrement et surtout choquées. Elles retrouvent Theo inerte et coincé sous les décombres de l’autre côté du mur. Theo ne sent plus son bras.
Coralie est paniquée, elle fait tout pour rassurer Theo.

Abdel et Mathias sont à terre et petit à petit ils reprennent connaissance. Mathias dit à Abdel qu’il lui porte la poisse. Ils se disputent mais d’un coup Mathias perd connaissance…il a une énorme blessure dans le dos et il a perdu beaucoup de sang.

PBLV Lea

Lea et Jean Paul le duo de choc


Jean Paul avoue à Lea qu’il a le vertige et ils doivent descendre un escalier de secours. Lea pense qu’il fait de l’acrophobie. Elle lui propose de raconter ce traumatisme d’enfance…pour le dépasser. Il avait pas eu ce baiser de Bérénice quand il était petit…mais Lea lui en donne un.

Theo

Theo sauvé mais dans quel état N

Clément a retrouvé Antoine qui tremble et ne parle plus. Delphine débarque, elle s’est échappée de la clinique en montant dans le camion de la blanchisserie.

Alison demande la liste des rescapés à Kevin mais Mila et Abdel n’en font pas partie pour le moment.

Tom

Tom sain et sauf mais où est Eddy ?

Jeanne demande à Vincent de ramener Mila vivante car sinon elle pourra pas s’en remettre. 63 blessés et 8 morts sont annoncés lors de la 1ère conférence de presse.

Jérôme a du réseau, il réussit à appeler Laetitia …il lui dit qu’il n’a rien mais par contre il est enfermé dans les décombres. Ils se disent je t’aime…mais le réseau est perdu.


Patrick

Patrick inquiet pour Lea

Hadrien propose au maire de mettre en place une cellule psychologique. Le maire change d’attitude quand il voit qu’il est critiqué sur les réseaux sociaux.

Laetitia s’est proposée d’héberger des personnes à la rue car des logements sont fragilisés. Elle va héberger Bastien Leduc dont sa femme est toujours sous les décombres. La femme de Bastien a été retrouvée mais elle est dans le coma.

Jean Paul entend quelqu’un qui crie…c’est Abdel. Il dit qu’il est tout seul, en fait Mathias est à ses côtés.
Blanche assiste aux confidences de Theo disant qu’il a fait l’amour avec Coralie. Puis il s’évanouit…Coralie appelle Théo « mon amour ».

Bommel

Les bommel réunit pour Antoine

Jérôme enregistre un message pour Laetitia au cas où il s’en sort pas. Il lui fait une vraie déclaration d’amour…

Blanche dit à Coralie qu’elle peut lui parler, elle ne la jugera pas. Coralie avoue toute l’histoire à Blanche. Coralie se sentait coupable d’avoir couché avec Theo qu’elle lui a dit que c’était un accident. En fait, c’était pas vrai..Coralie ne veut plus tricher ni mentir…elle aime Theo.

Laetitia a le moral, elle décide d’accompagner Bastien à l’hôpital pour qu’il voit sa femme (il a la trouille). En parallèle, elle veut faire un don de sang. Laetitia est reboostée de savoir Jérôme en vie.

Valere avoue à Mila qu’il a peur de mourir. La tension est palpable. Rochat propose de chanter pour se changer les idées. Ils reprennent tous ensemble la chanson de la casa de papel « bella ciao ». Tout le monde retrouve le sourire sauf valere. Du coup Lea et Jean Paul les entendent et réussissent à les libérer.

Patrick Nebout met la pression à Lea et Jean Paul de revenir vite car un risque de nouvel effondrement majeur est prévu.


Mila

Jeanne et Alison inquiètes pour Mila

Abdel voulait tuer Mathias en l’empêchant de respirer alors qu’il est à terre mais les secours arrivent… Abdel dit que Mathias a perdu beaucoup de sang, les secours s’occupent de lui tandis qu’Abdel va bien.

D’autres pompiers libèrent Blanche et Coralie…ils tentent de sauver Theo coincé sous les pierres.

Jean Paul retrouve Jérôme Belesta avec une énorme blessure sur la tête…il est mort. Jean Paul récupère son téléphone.

Belesta

Jérôme Belesta est mort dans le prime PBLV

Hadrien donne une conférence de presse pour faire la louange des sauveteurs mentionnant que les lycéens et joueuses sont sains et saufs.

Lea, Jean Paul, Rochat & co doivent sortir avec un harnais. Valere pète les plombs, il met quelqu’un à terre pour être le 1er à sortir.

Abdel est choqué, il retrouve Alison …elle découvre Mathias blessé (elle ne savait pas qu’il était au gymnase). Alison part rejoindre Mathias.
Theo a été sorti des décombres, il est envoyé à l’hôpital…Coralie l’embrasse devant les caméras des journalistes.

Nouvel effondrement et fin du prime : Lea, Mila, Jean Paul, Nathan et Rochat sont toujours bloqués tout comme Jérôme Belesta (Jean Paul n’a rien dit à personne, il lui a juste fermé les yeux).

==> Tous les résumés détaillés et spoilers de Plus belle la vie chaque jour pour ne rien manquer de votre feuilleton préféré.