Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie mardi 1er octobre 2019 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3897 saison 15 en avance avec le recap complet du 01/10/2019) : Jean Paul et Léa trouvent une porte de sortie alors que Rochat a failli se suicider. Clément et Théo en viennent aux mains.  

Jean Paul

Jean Paul et Léa ont trouvé une brèche et voient enfin le jour

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 3897 -diffusion le 01/10/2019- (saison 15 épisode 3895 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 3896 est en ligne.

Pour Rochat, cette radio c’était leur seul espoir. Nathan essaie de rassurer Mila, il aurait fait la même chose.

Blanche

Blanche, Sabrina et Thomas tristes d’avoir perdu leur amis..ils ont imaginé le pire



Vincent a presque trouvé un passage mais les pompiers veulent lancer les explosifs. Patrick a peur. Ils ont pas réussi à trouver une brèche malgré les explosifs… Les pompiers expliquent qu’il va falloir des semaines pour creuser afin de retrouver les survivants.

Hadrien donne une conférence de presse…en disant qu’un miracle est encore possible pour que les rescapés sont vivants. Léa dit à Jean Paul que si Angèle n’est pas sortie d’ici 2 jours, elle va mourir.
Plus tard, Nathan a changé d’avis…il s’en prend à Mila. Sidonie fait une crise de panique.

Rochat

Lieu de recueillement au lycée

Delphine lui a préparé un café avec de la vodka et ensuite il faut jeter la vaisselle par terre. La casse ça fait du bien…

Jeanne apprend à Samia et Alison que depuis hier soir ils ont plus de contact avec les survivants.

Rochat a une arme dans les mains (celle de Boher) : Jean Paul lui dit de ne pas faire ça. Rochat finit par lui rendre son arme …il lui explique qu’il n’a plus la force. Cyril, Jérôme sont morts…et Cesar n’a même pas pris de ses nouvelles.
Jean Paul demande à Rochat de lui parler du bateau : Léa lui dit que lorsqu’ils seront dehors, elle aimerait faire une balade en mer avec lui.

Coralie

Coralie veut que Theo arrive à garder contact avec son père

Delphine finit par avouer à Antoine que Clément a rompu avec Coralie. Elle lui a avoué qu’elle était amoureuse d’un autre homme… et c’est Theo.

Clément vient voir Theo à l’hôpital, il lui dit que Coralie le manipule, c’est quelqu’un de perverse. Theo dit à son père qu’il aime Coralie. Clément finit par gifler son fils, ils finissent par se disputer… Babeth intervient.

Samia est désespérée, Hadrien tente de lui redonner le moral et de l’aider à gérer Lucie. Samia n’arrive pas à mentir à Lucie, elle lui laisse sa fille pour ne pas trop la perturber.


Nebout

Les Nebout effondrés, ils pense que Lea est morte

Antoine a décidé de ne plus parler à Theo, il ne veut pas qu’il revienne à la maison.
Plus tard, Theo raconte à Coralie ce qu’il s’est passé. Coralie espère que ça va se tasser avec Clément car elle est pas sûre de pouvoir gérer d’être responsable de la rupture père/fils.

Jean Paul et Léa tentent de trouver les sous terrain dont a parlé Vincent Chaumette. Jean Paul se rend compte qu’à un endroit ça sonne creux, il décide de frapper pour voir si ça donne quelque chose. D’un coup Jean Paul s’effondre, il perd connaissance devant Léa en larmes. Léa sent de l’air / du vent quand elle est allongée…elle décide de creuser à son tour.

Patrick annonce à Babeth et Emilie que ça n’a pas marché les explosifs. La famille Nebout a peur que Lea soit morte.

Un lieu de recueillement devant le lycée est organisé avec les photos des survivants…Sabrina, Thomas, Sabrina, Tom et Eddy sont tristes. L’émotion est au rendez vous.

Léa et Jean Paul (qui a repris connaissance) ont trouvé une porte de secours. Ils se serrent dans les bras face à la mer.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3898-3900 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie.