Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie mardi 1er octobre 2019 diffusé sur France 3 (PBLV épisode 3898, 3899 et 3900 saison 15 en avance avec le recap complet du 01/10/2019) :  Jérôme a été assassiné, Antoine en veut énormément à Coralie et Theo. Mathias part seul tandis qu’Alison choisit Abdel. Léa prend soin de Rochat. Samia prête à s’engager en politique. Entre Boher et Léa quelque chose s’est passé..

Abdel

Abdel et ALison c’est reparti … Mathias est parti

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie épisode 3898 à 3900 -diffusion le 01/10/2019- (saison 15 épisode 3896 en avant première) : le recap de l’épisode précédent PBLV 3897 est en ligne.

Jean Paul

Boher et Lea ont été décorés

Jean Paul appelle dès sa sortie Samia, il part à l’hôpital faire un checkup. Elle est aux côtés d’Hadrien quand il l’appelle. Samia est heureuse, c’est un miracle. ELle veut aller vite annoncer la nouvelle à Lucie.
Hadrien décide d’appeler directement Eugénie Grangé et lui donne les documents concernant l’annexe signée par le maire . Eugénie a compris qu’Hadrien devient un opportuniste pour éviter que Lougane ne se présente pas.
Kevin et Laetitia débarquent sur le site en apprenant que les survivants sont sortis : le corps de Jérôme n’a pas encore été rapatrié. Laetitia perd son sang froid face à Patrick.

Belesta

La famille Belesta va mal , Laetitia a besoin de Sébastien



Mila est à l’hôpital : Alison, Jeanne et Victor sont à ses côtés. Mila pose des questions sur les choix d’Alison entre Abdel et Mathias.

Rochat et Nathan sont ensemble dans la même chambre d’hôpital. Rochat déprime, l’horizon est toujours aussi bouché. Rien ne lui fait envie. Nathan explique qu’il a eu son père au téléphone mais il n’est pas là. Nathan dit à Rochat que lui il est là, ils se lâcheront pas.
Blanche arrive avec les élèves pour faire une surprise à Rochat.


Mathias annonce à Boher qu’il part demain avec Alison. Boher propose à Mathias qu’ils passent la dernière soirée ensemble.
Coralie

Nouvelle vie pour Coralie et Theo

Antoine traite Coralie de poufiasse et il en veut à Theo. Il leur dit qu’il leur donne envie de gerber.

Kevin et Laetitia viennent identifier Jérôme à la morgue…mais malheureusement c’est bien lui.

Sébastien annonce à Laetitia qu’il va partir, il pense que c’est mieux de la laisser en famille. Laetitia le supplie de rester car toute seule elle va pas y arriver. Sébastien accepte et c’est lui qui accepte les pompes funèbres. Kevin est énervé que Sébastien s’occupe de ces démarches.

Rochat

Léa tente de remonter le moral de ROchat

Coralie va squatter chez Blanche tandis qu’elle a réservé une chambre au Celeste pour Theo. Coralie pense qu’il faut éviter la provocation en se montrant.

Hadrien remet une médaille de courage et de dévouement à Lea et Jean Paul. Lougane est furax contre Hadrien par rapport aux documents qui ont fuité.

Patrick dit à Jean Paul que ce qu’il a fait pour Lea, il ne l’oubliera jamais.
Clément se contrefout de Theo concernant sa sécurité et son avenir. Delphine pense encore à son fils Theo. Elle lui donne de l’argent. Delphine fait tout pour calmer le jeu avec Clement.

Delphine

Delphine ne coupe pas les ponts avec Theo

Alison croise Abdel alors qu’elle part avec Mathias. Il lui dit qu’il essaie de changer en respectant ses décisions.
Alison dit à Abdel qu’elle a du retard dans ses règles, elle est peut être enceinte. En fait, elle lui a dit ça juste pour voir sa réaction…elle lui dit adieu.

Boher dit à Léa que depuis qu’ils sont sortis, il lui manque une part de lui même…et c’est elle. Lea avoue qu’il lui manque.


Coralie avoue à Blanche que c’est un peu le chaos..Blanche pense qu’ils vont réussir à traverser cette tempête, elle sera là pour elle.

Laetitia explique à Kevin qu’elle a besoin de Sébastien à la maison…ça lui fait du bien qu’il soit là car elle se sent hyper seule. Kevin prend sa mère en larmes dans les bras.

Mathias et Alison sont dans le bus prêt à partir pou un long voyage…mais elle veut trouver l’excuse d’aller aux toilettes mais en fait elle part…
Alison dit à Mathias que c’est fini entre eux…elle refuse d’aller à Barcelone. Il lui dit je t’aime…elle lui répond je t’aimais moi aussi. Mathias part en bus…et Alison reste à Marseille, elle a choisi Abdel.

Lucie

Lucie retrouve son père en pleine forme

Hadrien vient voir Jean Paul, il lui propose de rejoindre sa liste pour la sécurité. Jean Paul refuse, il ne votera pas pour lui.

Abdel et Alison font un pacte : plus de cachoteries, ils se diront tout.

Rochat est en terrasse seul au Mistral : Léa passe par là, il boit pas son café…elle tente de le boire mais il est froid.
Rochat ne va plus au lycée, il lui confie qu’il en a plus envie (c’est Nathan qui a prévenu Lea).

Y a un souci pour l’enterrement de Jérôme car l’institut médico légal veut garder le corps. Kevin décide de se rendre au commissariat pour voir ce qui se passe.


Samia confie à Jean Paul qu’elle va se mettre sur la liste d’Hadrien : elle a envie de s’engager en politique.
Le cours de maths de Coralie se passe mal car Antoine la provoque ainsi que Theo. Antoine est intenable. Coralie envoie Antoine chez le proviseur. Rochat lui propose un chocolat…mais alors qu’il parle à Antoine, il revoit les scènes du drame. Rochat n’est pas au courant du problème familial des Bommel. Coralie annonce à Rochat qu’elle a quitté Clément pour Théo.

Patrick entend la conversation au téléphone de Boher et Lea. Il lui dit qu’elle ne fait que parler de lui à la maison. Patrick est un peu surpris.
Mila s’invite à la coloc, elle dîne avec Abdel et Alison.

Mathias

Mathias part loin en cavale en Nouvelle Zélande…. reviendra-t-il à Marseille ?

Estelle a besoin de souffler, elle ne veut pas ré-ouvrir les belles du mistral. Elle a envie de tourner la page et de profiter de sa vie avec Francesco. Samia dit à Estelle que l’ex-institut sera le local idéal pour le QG de campagne. Hadrien pense que c’est une bonne idée, c’est l’endroit où il a rencontré Samia la 1ère fois…ça va lui porter chance pour les élections.

Patrick annonce aux Belesta que la parquet a décidé d’ouvrir une enquête sur la mort de Jérôme. Il n’est pas décédé accidentellement mais Jérôme a été assassiné.

A suivre le résumé complet Plus belle la vie épisode 3901 du lundi 7 octobre 2019 en avant première.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie.