Les mystères de l’amour saison 22 sur TMC en 2020 ça continue. La série soap de retour avec 26 épisodes. Suivez l’actualité, les résumés complets et les spoilers avec les personnages stars Hélène, Jeanne, Nicolas, José, Laly, Béné ou encore Peter.

LMDLA 22

Hélène et Peter ont-ils une chance de se retrouver avec le retour de Jeanne ? / © Marlene Awaad/TMC

Les mystères de l’amour saison 22 continuent sur TMC avec Jean Luc Azoulay à la production, chaque week end avec de nouvelles aventures pour Hélène et Nicolas ainsi que toute la bande. Que nous réservent les personnages de la série soap de TMC ?

Dès décembre 2019 , la saison 22 Les mystères de l’amour (voir forum LMDLA dédié) va débarquer avec 26 nouveaux épisodes inédits (sans doute après la pause des fêtes comme chaque année).


Comme chaque année, TMC ne diffuse pas la série Les mystères de l’amour le samedi soir (pour des raisons budgétaires sans doute?) en début d’année : seulement un épisode le dimanche soir. Après Jean Michel Maire, place à Cyril Hanouna en guest dans les Mystères de l’amour en 2020 ?

Jeanne LMDLA

Jeanne rejoint le générique de la saison 22 de LMDLA

Le guide Les mystères de l’amour saison 22 : les résumés complets en avance + synopsis des épisodes LMDLA

—-

Mise à jour : Suite à l’épidémie du coronavirus, les épisodes inédits ne sont diffusés que le dimanche soir (le samedi ce sont des rediffusions). Il faut savoir que depuis le 24 mars 2020, le tournage Les mystères de l’amour est annulé suite à l’épidémie du coronavirus. A noter que l’actrice Carole Dechantre est positive au coronavirus : celle qui joue si bien le rôle d’Ingrid est malade et confinée en Suisse. Les équipes ont tournés jusqu’à l’épisode 26 de LMDLA saison 22 avant le tournage, donc diffusion jusqu’à fin mai 2020.

==> La suite continue en juin 2020 avec Les mystères de l’amour saison 23, 1 épisode par semaine.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 26 du dimanche 24 mai 2020

Dans Les mystères de l’amour du 24 mai 2020 (titre : Futurs incertains), Fanny assiste à une émission télé et reçoit à l’occasion un disque d’or. José décide de prendre une décision radicale sur sa situation amoureuse. Nicky a besoin de l’aide de Lou pour choisir un cadeau pour Léa.

José les mystères de l'amour

Alex va-t-elle rester dans la bande LMDLA ?

=> Le résumé complet du final Les mystères de l’amour 22×26 en avance du 24 mai 2020 : Nicolas fait une crise cardiaque et Juan a un accident. Peter a la bague de mariage pour Laly.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 25 du dimanche 17 mai 2020

Les mystères de l’amour du dimanche 17 mai 2020 avec l’épisode intitulé « Tristes pertes ». Jimmy et Yvan se retrouvent à l’hôpital, ils attendent inquiets le médecin. Jeanne a enfin son premier rendez vous avec Pascal. Béatrice et Julien n’ont pas de nouvelles de Cathy. Que s’est-il passé? Lou a décidé de faire une grande annonce à la bande avec le soutien d’Ingrid.

Les filles des mystères de l'amour

Jeanne, Hélène, Laly et Manuela réunies pour le shopping !

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×25 du dimanche 17 mai 2020 en avance : Tania et Sophie perdent leur bébé. Olga larguée par Sylvain et Nicky se rapproche de Lou.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 24 du dimanche 10 mai 2020

Les mystères de l’amour 22×24 du dimanche 10 mai 2020 avec pour titre « Double drame ». Les kidnappeurs de Victor réclament une rançon. Tania a décidé d’aider Nicolas et José, elle décide d’aller voir son ami Big Shake. Bénédicte est sous le choc de ce que lui a annoncé Léa, elle fait tout pour la raisonner.

Fanny Greyson de LMDLA

Fanny et Christian vont-ils enfin être heureux sans embûches sur le chemin ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour du 10 mai 2020 : Tania entre la vie et la mort, Ingrid a démasqué Lou et Sophie va mal, le bébé en danger ?

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 23 du dimanche 3 mai 2020

Les mystères de l’amour du dimanche 3 mai 2020 « Actions et réactions ». Victor a été enlevé, Jimmy et Aurélie partent à sa recherche. Bruno a décidé de prendre des nouvelles d’Ingrid. José est aux petits soins pour Lou, ce qui ravi Tania. Béatrice et Cathy se sont mises d’accord, elles ont pris LA décision pour se débarasser une bonne fois pour toute d’Emilie.

Manuela des mystères de l'amour

Manuela a-t-elle trouvé le grand amour avec Eric Fava ? tout va très vite…

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×23 du 3 mai 2020 : Jimmy assommé et prisonnier avec Victor. La bande est mobilisée. Lea a un nouvel amoureux, Nicky le sait pas encore. Cathy re-cède à Emilie.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 22 du dimanche 26 avril 2020

Les mystères de l’amour 22×22 le dimanche 26 avril 2020 avec l’épisode « Multiples complications ». Hélène enchaîne les cauchemars, elle est traumatisée de ce qui s’est passé la veille. Juan reçoit un appel, il faut qu’il parte de manière urgente au Chili. José est de retour à la maison de campagne avec Hélène et Nicolas … Tania craque de plus en plus pour José.

la bande LMDLA à la maison de campagne

José et Tania vont-ils se mettre en couple et va-t-elle rejoindre la bande ?

= > Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 22 du 26 avril 2020 : Hélène fait des cauchemars, Juan et Marie doivent partir et Jimmy / Christian partent sauver Victor.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 21 du 19 avril 2020

Les mystères de l’amour 22×21 « Multiples dangers ». Aurélie est séparée de Paul. Victor tente d’être détaché sur les conseils de nicky. Christian et Fanny font connaissance Kelly Laroche la réalisatrice du clip de la chanteuse. Julien croise une femme un peu étrange à l’hôpital. Sylvain hésite entre Olga et Manon.

Cathy heureuse en amour LMDLA

Cathy va-t-elle enfin trouver son bonheur avec José ?

=> A lire / Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 21 du 19/04/2020 : Jeanne a un dîner avec Pascal, Joubert convoque Stéphanie car il y a un problème et Aurélie craque pour Victor.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 20 du 12 avril 2020

Les mystères de l’amour 22×20 « Libérations ». Sigmund fait tout pour convaincre Fanny de rejoindre la secte. Marie veut lancer l’assaut mais un coup de feu est tiré. Emilie se rapproche de Julien, ce qui inquiète Cathy et Béatrice. Rudy veut mettre fin au trafic d’Elise.

Marie des mystères de l'amour

Marie et Olivier vont-ils rester ensemble ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 20 du 12 avril : Hélène sauvée grâce à Tania qui tire. Elle apprend pour le bébé de Nicolas. Eric se fiance avec Manuela et Fanny prête à entrer dans la secte.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 19 du dimanche 5 avril 2020

Les mystères de l’amour du samedi 5 avril 2020 avec l’épisode intitulé « Du sang et des larmes ». Stéphanie se retrouve avec de nouvelles codétenues. Laly a une vision inquiétante et en plus elle n’a pas de nouvelles de José et Nicolas. Tania commence à s’inquiéter, elle prend les choses en mains. Marie et Joubert ont une nouvelle piste après l’entrevue avec la mère d’g-Hervé Moreau.

Jeanne

Jeanne et Béné les pro du petit déjeuner !

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×19 du 5 avril 2020 : Hélène se retrouve isolée en danger de mort face à Hervé Moreau.

=> Regardez en vidéo l’histoire de PQ avec les acteurs Les mystères de l’amour en plein confinement du coronavirus.

Ingrid des mystères de l'amour malade

Ingrid en mode humour une vidéo d’humour LMDLA

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 18 du dimanche 29 mars 2020

Les mystères de l’amour du dimanche 29 mars 2020 intitulés Retournements de situations. Hélène et Jeanne tendent un piège à Hervé Moreau grâce à Pascal. Juan est enfin réveillé de sa transe. Marie et Joubert couchent ensemble. Fanny est choquée de la révélation de Christian…mais à ce moment John débarque.

Ingrid

Ingrid va-t-elle redevenir normale ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×18 (saison 22 épisode 18) : Marie quitte Guéant / Jeanne et Hélène se font avoir par Hervé Moreau et Lou a failli se faire prendre par Béné.

Les mystères de l’amour saison 22 épisodes 17 du dimanche 22 mars 2020

Les mystères de l’amour 22×17 avec pour titre « Fatales révélations ». Alex a préparé un dîner pour ses amis mais une invitée surprise débarque. Rudy et Elise sont de retour d’Amsterdam avec des valises très chargées. Cathy et Béatrice ignorent ce que José a découvert.
==> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×17 du 22 mars 2020 : Nicolas apprend par Tania qu’il va être papa. Stéphanie échappe au pire grâce à Pascal. Béné voit Arnaud mourir.

Joubert

Joubert toujours là pour Marie : entre eux tout roule au grand damn de Guéant

Les mystères de l’amour saison 22 épisodes 15 et 16 du samedi 14 mars et dimanche 15 mars 2020

Les mystères de l’amour du samedi 14 mars 2020 (titre : Immenses tristesse. Olga est accro à Sigmund ! Peter fait tout pour reconquérir Laly. Cathy sait tout sur les mensonges de Béatrice, elle est bien décidée à lui en parler. Marie se rend à la morgue pour identifier un corps qui pourrait être Stéphanie.
=> A lire / Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 15 : Guéant redonne de l’espoir à Marie grâce aux pieds de Stéphanie / Nathan dans le coma et Emile couche avec José.

Peter et Juan lmdla

Peter et Juan en galère avec leurs amours

Les mystères de l’amour du dimanche 15 mars 2020 (titre : Faux frères). L’annonce de Marie est un choc mais l’espoir est encore là. Jeanne, Hélène, Nicolas et José tentent de retrouver la trace d’Hervé Moreau. Juan entre en transe afin de retrouver sa petite amie. Nathan est à l’hôpital, Fanny et Christian viennent le voir…et croisent Christelle son ex.
=> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×16 du dimanche 15 mars 2020 : Sophie annonce sa grossesse, Stéphanie est vivante mais toujours torturée. José apprend la vérité sur Emilie et trouve réconfort auprès de Nicolas.

Les mystères de l’amour saison 22 épisodes 13 et 14 du samedi 7 mars et dimanche 8 mars 2020

Les mystères de l’amour du samedi 7 mars 2020 avec l’épisode Dans la chaleur de la nuit. Jeanne et Hélène sont sur le point de retrouver le ravisseur de Stéphanie. Elles vont faire des rencontres inattendues en boîte. Béatrice est à l’hôpital. Marie déprime depuis que Stéphanie a disparu. Le capitaine Joubert veut lui redonner le moral et l’invite au restaurant. John et Pierre sont bien décidés à reconquérir Laly.
=> Le résumé complet Les mystères de l’amour du samedi 7 mars 2020 (22×13) : Chloé la soeur d’Helene de retour, Jeanne retrouve un ancien ami Pascal (joué par Pascal Soetens / Pascal le grand frère) et Lou drogue Nicolas.
Les mystères de l’amour du dimanche 8 mars 2020 avec l’épisode « Soeurs et stupeur ». Lou lance le plan de Tania pour séduire Nicolas. Jeanne et Hélène sont choqués en découvrant certaines infos sur le ravisseur de Stéphanie. Emilie a décidé de lancer un ultimatum à Béatrice. La soirée de Laly, John et Pierre prend un tournant inattendu.

José de LMDLA

José et Cathy le couple est-il une nouvelle fois en danger ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 14 du 8 mars 2020. Stéphanie est morte, un cadavre retrouvé. Nicolas embrasse Peter et veut coucher avec Ingrid. Chloé a un petit ami, Kurt.

Les mystères de l’amour saison 22 épisodes 11 et 12 du samedi 29 février et dimanche 1er mars 2020

Les mystères de l’amour du samedi 29 février 2020 avec l’épisode « Suspect écarté ». Ingrid est à l’hôpital, Bruno est à ses côtés. Stéphanie est prisonnière du ravisseur Hervé moreau. John et Pierre sont aux anges, Laly a fait son comeback. Fanny donne son 1er concert pour la tournée, elle a peur.
=>Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×11 du samedi 29 février 2020 : Ingrid de nouveau en régression mais à un stade différent. Jeanne et Hélène sur le terrain pour aider Stéphanie. Nicolas passe du temps avec Lou.

Les mystères de l’amour du dimanche 1er mars 2020 avec l’épisode Mystères et prières. Fanny donne une interview à un journaliste mystérieux, juste avant le concert. Béatrice n’est pas rentrée de la nuit, elle cherche une excuse. Marie avec Joubert décident de partir à la recherche d’un ex criminel qui pourrait en vouloir à Stéphanie. Bruno s’occupe d’Ingrid à la maison, elle est sortie de l’hôpital.

Jeanne

Avec qui Jeanne va-t-elle avoir sa première aventure depuis son retour dans la bande ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×12 du dimanche 1er mars 2020 : Nathan tente de se suicider mais Fanny ne le sait pas. Nicolas embrassé par Lou qui ne le laisse pas indifférent !

Les mystères de l’amour saison 22 épisodes 9 et 10 du samedi 22 et dimanche 23 février 2020

Les mystères de l’amour du samedi 22 février 2020 avec l’épisode Erreur de cible. Lola est perdue, elle ne comprend pas pourquoi le talisman ne l’a pas prévenue du danger. La police est en action avec notamment Marie en 1ère ligne. Le coeur de Victor balance en ce moment. Cathy est énervée à cause du déjeuner avec les chinois.
=> Le résumé Les mystères de l’amour 22×09 du samedi 22 février 2020 : Sophie attend un bébé en secret, Lou provoque Nicolas et Peter fou de rage de pas avoir de nouvelles de Juan.
Les mystères de l’amour du dimanche 23 février 2020 avec l’épisode Emprises et surprises. Marie a réussi à résoudre l’enquête sur les décès des sud américains…le plus dur est à venir. Cathy n’a pas de nouvelles d’Emilie mais d’autres oui. Peter et Laly se disputent …Laly se réfugie chez John.

Nicolas

Hélène et Nicolas le couple solide envers et contre tout ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 10 du 23/02 : Laly quitte Peter, Ingrid apprend que Tania attend un bébé de nicolas, elle a un choc psychologique.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 8 le dimanche 16 février 2020

Les mystères de l’amour du 16 février 2020 avec pour titre « Pièges en série ». La découverte faite par Hélène est un choc. Nicolas n’est pas d’accord avec Hélène sur la suite des évènements. José et Béatrice prennent soin de leur Cathy qui travaille trop. Manon et Alex sont inséparables…elles sortent et croisent Sylvain. Juan n’a pas dormi à la maison depuis qu’il a vu Stéphanie en rendez vous.

Béatrice

Béatrice et José vont-ils rester ensemble après l’infidélité de Cathy ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour épisode 8 saison 22 en avance : Juan et Stéphanie ont disparu / Fanny se bat avec Christelle au studio et Cathy se dispute avec Emilie.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 7 le dimanche 9 février 2020

Les mystères de l’amour saison 22×07 du dimanche 9 février 2020 s’intitule « Délires flagrants ». Danger pour Juan, Laly, Peter et Lola. Ingrid pense que Tania va accepter son offre. Inquiétude au watersport, Victor n’est pas venu travailler. Alex et Manon viennent écouter Fanny aux répétitions musicales de la tournée.

Fanny

Fanny et Nathan le nouveau couple 2020 de LMDLA ?

=> Le résumé intégral Les mystères de l’amour saison 22 épisode 7 du 07/02/2020 : Laly jalouse de Jeanne tandis qu’Ingrid s’apprête à découvrir la grossesse de Tania. Cathy en galère, Hélène et Nicolas la surprennent avec Emilie.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 6 le dimanche 2 février 2020

Les mystères de l’amour 22×06 le dimanche 2 février 2020 avec l’épisode Poursuite imprévue. Ingrid est dégoûtée car Stéphanie n’a pas voulu passer la nuit avec Bruno. Rudy se retrouve face à un proche d’Alice. Christelle ne fait qu’embrouiller l’esprit de Christian et elle sème le doute. Cathy se retrouve embourbée dans ses différents mensonges. Quelle issue?

Laly

Les amours de Béné avec Arnaud et Laly avec Peter au beau fixe ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour 22×06 du dimanche 2 février 2020 en avance : Rudy arnaqué par la soeur d’Alice et Peter en danger de mort avec Juan, Lola et Laly. Le talisman se réveille.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 5 le dimanche 26 janvier 2020

Les mystères de l’amour du 26 janvier 2020 avec le titre « Retour imprévu ». Rudy de retour en France, est heureux de retrouver Jeanne et Hélène. Le plan de Tania se déroule parfaitement. Laly a de plus en plus de visions inquiétantes avec Tania. Cathy continue de mentir avec ses faux rdv professionnels mais elle risque d’être démasquée car son directeur passe par surprise au studio !

Laly

Laly bientôt la belle mère de Juan ….après Fanny il y a quelques temps ^^

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour du 26 janvier 2020 en avance 22X05 : Tania manipule Ingrid, le talisman est de retour et Cathy piégée par ses mensonges.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 4 le dimanche 19 janvier 2020

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 4 du dimanche 19/01/2020 avec pour titre « Menace explosive ». Alex n’est pas dans son lit au réveil…a-t-elle découché ou lui est-il arrivé quelque chose? Rudy est de retour après un long séjour au Sri Lanka. Fanny est heureuse, elle a retrouvé ses musiciens afin de préparer la nouvelle tournée 2020. Garde à vue pour Lola et Juan le fils de Peter !

Beatrice

Nouveau rebondissement dans les amours de José en 2020 ?

=> A lire / Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 4 du 19 janvier 2020 : Rudy revient du Sri Lanka, il est encore très triste. Alex kidnappée et Christian est inquiet pour son couple.

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 3 le dimanche 12 janvier 2020

Pendant les fêtes, pas d’épisodes Les mystères de l’amour : 21 et 22 décembre 2019 pas de LMDLA tout comme les 28 et 29 décembre 2019. La reprise pour Les mystères de l’amour saison 22 épisode 3 (voir spoilers + photos) reprise le 12 janvier 2020. Episode intitulé « Dans la bergerie ». Béatrice essaie de s’expliquer avec Cathy suite aux derniers évènements. Christian reçoit encore des sollicitations de Christelle l’ancienne girlfriend de Nathan le danseur de Fanny. Stéphanie est heureuse après son rendez vous avec Juan le fils de Peter. Pas d’épisode LMDLA le samedi 11 janvier 2020.

Manuela

Manuela et Hélène reviennent en 2020 pour de nouvelles aventures

=> A lire / Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 3 en avance du 12 janvier : Ingrid voit presque juste dans le plan de Tania, Lou interroge la bande et Juan / Lola finissent en garde à vue tandis que Nathan s’inscruste auprès de Fanny.

Les mystères de l’amour saison 22 épisodes 1 et 2 du samedi 14/12/2019 et dimanche 15/12/2019

Les mystères de l’amour saison 22 épisode 1 du 14 décembre 2019. Titre Dangers permanents. Synopsis : Bénédicte surveille Cathy qui a rendez vous à l’hôtel avec Emilie. La bande craque pour Lou, la jeune fille qui a été sauvée par Nicolas. Hélène est prête à l’héberger le temps qu’elle retrouve une vie plus stable. Alex est de retour, elle a très peur…elle confie à Christian que des hommes la recherchent.
Les mystères de l’amour saison 22 épisode 2 du 15 décembre 2019. Titre Démons et merveilles. Synopsis :
Une ombre masquée pénètre dans la maison d’Hélène et Nicolas. Béné est heureuse…Arnaud va reprendre le contrôle de la Botsgornie. Béatrice est plein de doutes sur la fidélité de Cathy, elle se confie à José.

Nico

Nico et Hélène vont-ils rester ensemble ?

=> Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 1 du 14 décembre 2019 en avance : Alex de retour, elle va mal. Nicolas ramène Lou à la maison. Juan craque pour Stéphanie. Jimmy a des soucis pour avoir un bébé.
=> Le résumé complet Les mystères de l’amour saison 22 épisode 2 en avance du 15/12 : Tania est enceinte de Nicolas et Lou est une espionne pour infiltrer la bande. Alex est poursuivie par une secte.