Commissaire Magellan le samedi 23 novembre 2019 avec Jean Marie Bigard et Mélanie Maudran en guest sur France 3. Quelle audience pour la rediffusion? Quelles critiques?

Que pensez-vous de cet épisode du commissaire magellan sur France 3 ? // Credit : BERNARD FAU / JLA productions

Nouvel épisode de Commissaire Magellan « Le bassin des grands » le samedi 23 novembre 2019 avec Jean Marie Bigard en guest et l’actrice Mélanie Maudran (qu’on retrouve chaque soir dans le feuilleton Un si grand soleil). L’histoire est centrée sur la mort de Lucas Tarpin dans la piscine de Saignac. Le nageur est promis à un brillant avenir sportif aux championnats de France auxquels il devait participer. Il devait signer un gros contrat avec Dick’R dont les ateliers de confections de polo sont un vrai succès pour l’industrie régionale.

Jean Marie Bigard interprète le rôle de Franck Saulnier.


=> Jean Marie Bigard a été prof de gym pour l’éducation nationale, donc pour son rôle de Franck Saulnier entraîneur de natation, il n’a pas eu trop de mal. Il se confie dans T7J sur son rôle : son personnage c’est « un gars qui se dévoue pour faire vivre son club de natation. Mais voilà un important sponsor (…) décide d’avantager un nageur sur lequel il a misé pour une campagne de pub. Cette situation ne convient pas à Franck, car il a dans son équipe, un athlète, qu’il aime bien et qui n’a pas démérité. Mais il est obligé de suivre les désirs de son mécène pour le bien du club ».

Les avis sur l’enquête de Commissaire Magellan du 28/04/2018 : une enquête prenante qui nous plonge dans l’univers impitoyable de la natation. Pour Télé Loisirs, « un épisode divertissant » mais qui a du mal à démarrer côté intrigue. Télé Star juge que l’enquête multiplie « habilement les pistes dans le monde sans pitié du sport de haut niveau ». Télé 7 jours estime que Jean Marie Bigard joue juste tandis que Danièle Evenou est « drôle et attachante ». Jacques Spiesser ne change pas, il est toujours « aussi rigoureux que perspicace ».

Audience Commissaire Magellan « Le bassin des grands » le 28 avril 2018: 3 906 000 téléspectateurs et 19% de pda
Audience Commissaire Magellan le 23 novembre 2019 : 3,24 millions de téléspectateurs et 16,3% de pda