Sur le front des océans sur France 2 le mardi 26 novembre 2019, le premier numéro animé par Hugo Clément. Quel est le concept de cette émission dédiée à l’écologie? Quelle audience ?

Sur le front

Vos commentaires sur « Sur le front » de France 2 / © Winter productions

Hugo Clément revient en prime time avec l’émission Sur le front…des océans le mardi 26 novembre 2019. Ce premier épisode est consacré donc aux océans et nous emmène en mer de Cortès au Mexique, en Australie et dans le Sud de la France.
Sur le front suit des militants mobilisés contre la pollution engendrée par le plastique, les activités industrielles, la surpêche ou encore le blanchissement du corail provoqué par le réchauffement de l’eau.

Interview d’Hugo Clément pour l’émission Sur le front de France 2 :




Le programme Sur le front de France 2 avec Hugo Clément est produit par Winter Productions : il se veut un documentaire hybride à la rencontre de trois univers : le film de découverte, le documentaire animalier et le grand reportage d’investigation.

A noter que Sur le front est dispo sur Facebook Watch tous les mercredi dès 8 sur instagram et facebook de france.tv/slash avec un format court de 5 à 10 minutes.

Bon à savoir : Hugo Clément s’est fait connaître avec ses reportages dans Le Petit journal ou encore Quotidien auprès de Yann Barthes. Un autre numéro « Sur le front » sur les glaciers a été commandé, et 2 autres documentaires sont en attente.

Les critiques du programme Sur le front » : Télé 7 jours donne 777 pour ce documentaire sur l’environnement qui révolutionne le genre. « Un film qui conjugue aventure et découverte » où Hugo Clément par à la rencontre des activistes engagés pour la protection des océans. Hugo Clément explique dans télé star qu’avec ce doc « Sur le font » le but était d’éviter « l’écologie punitive et apocalyptique ». Il poursuit « On veut que les téléspectateurs se disent que, oui, la situation est grave mais que ça vaut encore la peine de se battre et qu’il reste de l’espoir.

Audience Sur le front des océans le 26 novembre 2019 : 1,60 million de téléspectateurs et 7,9% de PDA – lancement raté-